| oeufs refroidis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oeufs refroidis Dim 16 Fév 2014 - 19:25 | |
| Bonsoir,
L'une de mes orpington couvée 3 œufs de padoue et cet après midi je me suis absenté pendant 3h30 environ et quand je suis revenue j'ai trouvé la poule dans le mauvais nid, les œufs étaient tout froids et il y avait un œuf cassé! Du coup j'ai pris les deux œufs restants et les ai mis en couveuse! Pensez vous qu'il y ait une chance pour qu'ils soient encore vivants? Ils étaient a 16 jours de couvaison! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Dim 16 Fév 2014 - 20:20 | |
| C'est difficile à dire, 3H30 c'est long, mais tout dépend de la température dans le poulailler et si elle a quitté le nid dès ton départ ou non. L'année dernière ma poule a laissé ses œufs seuls, au bout d'un peu plus d'une heure j'ai mis ses œufs en couveuse, et j'ai eu un niveau d'éclosion très convenable... |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: oeufs refroidis Dim 16 Fév 2014 - 20:21 | |
| Il faut les miré dans 5 jour et comparé avec ceux déjà en couveuse ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Dim 16 Fév 2014 - 20:30 | |
| S'ils ont 16 jours, tu seras fixé dans moins d'une semaine, je ne suis pas certain qu'il soit très judicieux de les mirer au 21ème jour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Dim 16 Fév 2014 - 22:36 | |
| non mire au 18ème jour et tu siffle un peu et si le poussin est mort il ne va pas bougé (et pour vérifié tu tourne un peu brusquement l'œufs toujours en mirant et si le poussin bouge avec l'œufs il est mort) sinon il est vivant |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs refroidis Lun 17 Fév 2014 - 0:01 | |
| Bonsoir, tu devrais isoler la poule et lui remettre ses oeufs, elle les couvera très bien. Au moins ça évitera qu'elle se fatigue 21 jours de plus sur d'autres oeufs, et les poussins seront mieux avec leur mère. Mais si aucun des oeufs éclot il faudra lui refaire commencer une couvée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Lun 17 Fév 2014 - 7:24 | |
| C'est déjà arrivé chez moi, les poussins ont éclos à j.22 ou 23 au lieu de J.21. Il y a des chances pour qu'ils éclosent en dépit du refroidissement.
Tu pourras les remettre sous ton orpi quand ils seront nés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Lun 17 Fév 2014 - 8:57 | |
| Bon je les ai miré ce matin, ils bougent donc ils sont vivants! Reste plus qu'a attendre! Je pense effectivement que je les lui redonnerais qu'une fois nés! Je ne veux pas prendre le risque qu'elle me casse un autre œuf! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Lun 17 Fév 2014 - 18:57 | |
| celui qui est cassé je pense que c'est plus la peine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Lun 17 Fév 2014 - 19:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Jeu 20 Fév 2014 - 18:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Jeu 20 Fév 2014 - 19:23 | |
| Génial ! Je te l'avais dit, il faut vraiment qu'il se refroidissent très longtemps pour que le développement s'arrête.
Tu n'as plus qu'à le replacer sous l'orpi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Ven 21 Fév 2014 - 8:53 | |
| En plus il est même né avec de l'avance puisque c'est aujourd'hui le 21ème jour! Le deuxième a fait un trou! J'attends que les deux soient nés avant de les confier a la poule! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Ven 21 Fév 2014 - 9:49 | |
| Le deuxième vient de naitre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Ven 21 Fév 2014 - 16:05 | |
| Voila une tite photo vite faite de mes petits padoue : |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs refroidis Ven 21 Fév 2014 - 17:45 | |
| Ils sont trop chou ! Celui de droite a l'allure d'une rock star Chez moi aussi 3 poussins sont nés aujourd'hui sous ma poulette ....reste encore un ! | |
|
| |
Oeildenuit Oeuf d'argent
| Sujet: Re: oeufs refroidis Ven 21 Fév 2014 - 20:44 | |
| Ils sont très mignons, que d'aventures pour ces petits ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ https://www.facebook.com/poulesmania?fref=ts
http://poules-mania.jimdo.com/
| |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: oeufs refroidis Ven 21 Fév 2014 - 23:23 | |
| super choux ces deux petits ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Sam 22 Fév 2014 - 12:14 | |
| Hier soir j'ai glissé les deux petits sous l'orpi, elle les a bien adopté ! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: oeufs refroidis Sam 22 Fév 2014 - 12:35 | |
| super belle fin d'histoire ........ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Sam 22 Fév 2014 - 16:06 | |
| Super bonne nouvelle. La Nature est parfois bien faite. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: oeufs refroidis Sam 22 Fév 2014 - 17:52 | |
| Génial ! Elles sont formidables ces poules ...Les poussins vont apprécier la chaleur maternelle et tout le reste ....je trouve çà beaucoup mieux que les couveuses artificielles ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs refroidis Sam 22 Fév 2014 - 19:18 | |
| Oui c'est sur que pour eux c'est bien mieux! Ils seront bien au chaud sous ma grosse dondon! Voila une photo de l'heureuse maman : |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: oeufs refroidis Sam 22 Fév 2014 - 20:48 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs refroidis | |
| |
|
| |
| oeufs refroidis | |
|