| mon 1er oeuf marans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: mon 1er oeuf marans Lun 10 Fév 2014 - 17:56 | |
| bonjour, je vous écris car je suis très contente une des mes poules marans , acheté en septembre 2013 m'as pondu un très jolis œuf chocolat. voici la photo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Lun 10 Fév 2014 - 18:09 | |
| Superbe ! |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Lun 10 Fév 2014 - 18:32 | |
| Merci. pour l'instant il est petit, mais bon c'est le premier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Lun 10 Fév 2014 - 19:00 | |
| Content pour vous. Moi, j'attends toujours, les miennes sont nées le 27 juin 2013 et toujours rien... |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Lun 10 Fév 2014 - 20:44 | |
| belle couleur pour un début j'aimerais que les miens soient aussi foncés ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Lun 10 Fév 2014 - 20:57 | |
| Je n'ai pas de mérite car j'ai acheté les poulettes sur LBC . La dame qui les a vendu disais que c'est une souche Guerinel. | |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Mar 11 Fév 2014 - 21:05 | |
| Je regardes l'échelle de couleur et je croie qu'il doit être un 5 ou un 6, mais la forme n'est pas assez globuleuse. J'espère que avec le temps la forme évolue. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Mer 12 Fév 2014 - 9:34 | |
| je dirais plutôt 6 à moins que les œufs blancs à coté n'influence , toujours difficile de dire sur une photo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
bielefeld38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Mer 12 Fév 2014 - 18:17 | |
| Bravo et de plus, la couleur est très foncée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Sam 15 Mar 2014 - 17:12 | |
| |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Dim 16 Mar 2014 - 12:06 | |
| Merci, ma deuxieme poule s'est mise à pondre mais la couleur n'est pas si foncée. Et j'ai 3 magnifique poussins de ma première poule. La seconde je ne la fais pas reproduire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Dim 16 Mar 2014 - 12:15 | |
| Moi aussi j'ai eu de la souche de Guerinel et j'en était pas mécontent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Dim 16 Mar 2014 - 12:16 | |
| Mais tu fais la sélection sur les oeufs ou sur la poule ? |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Dim 16 Mar 2014 - 20:39 | |
| Je ne fais pas d'expo mais j'aime avoir de beaux sujets qui font des beaux œufs. Je fais d'abord la sélection de l'œuf et je garde les plus beaux sujets qui sorte des ses œufs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Dim 16 Mar 2014 - 21:06 | |
| Toutes mes Marans ont été achetées chez monsieur Guérinel père et j'ai le même souci concernant la forme de l'oeuf : mes oeufs sont trop allongés, pas assez globuleux pour des oeufs de Marans...
Sinon, en couleur, j'ai du 6 et du 7, c'est satisfaisant, et une belle brillance.
Quant au standard, elles sont plutôt bien notées en expo.
Mais je constate que c'est récurrent ce problème de forme des oeufs provenant de cette souche. |
|
| |
ina84 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Dim 16 Mar 2014 - 21:51 | |
| C'est vrai les œufs sont pas vraiment globuleux et en poids assez petits mais j'espère que en mins le poids va s'améliorer. Je vois Gallicee, que tu as des très belles araucanas si tu as à vendre quelque belles œufs de poussins à toupets je suis prenante MP. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans Dim 16 Mar 2014 - 22:36 | |
| bonjour, quel bel oeuf justement , mes poulettes pondent des beaux oeufs plutot globuleux et foncées ( entre 51 à 59 ça commence à s'augmenter la masse d'un oeuf à par rapport à la première oeufs de sa mère ( moins clairs à par rapport à ces poulettes .) par contre , la poule que j'ai eu l'année derniere est plus typé et pond de beaux oeufs . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1er oeuf marans | |
| |
|
| |
| mon 1er oeuf marans | |
|