Sujet: Généralités, poid et bague Wyandotte naine Mar 17 Juin 2008 - 17:34
GÉNÉRALITÉS
Pays d'origine : Angleterre et Hollande pour quelques variétés, les autres en Allemagne.
Oeufs à couver : 35 g. Coquille brun clair à rosé.
Diamètre des bagues : Coq : 15 mm. Poule : 13 mm.
Masse Idéale : Coq : 1,3 kl. Poule : 1,1kl.
TYPE ET BUT RECHERCHÉ
Race naine très familière, position moyenne, aux contours bien arrondis, ligne du dos remontante vers la queue, croupion large, ailes portées horizontalement, la structure de la plume pas trop molle.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Dernière édition par Plumage1 le Lun 16 Jan 2023 - 18:10, édité 2 fois
DROOPY aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Généralités, poid et bague Wyandotte naine Sam 31 Oct 2009 - 9:55
Je me permets de faire une petite correction, le standard a quelque peu changé sur le poids depuis cette année: -le poids se situe entre 1kg et 1.1kg pour les poules -pour les coqs il faut qu'ils fassent entre 1.1kg et 1.3kg
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: Généralités, poid et bague Wyandotte naine Sam 31 Oct 2009 - 11:25
C'est dingue, comme toutes les Wyandotte naines sont énormes, ils se sont sentis obligés de changer le standard... Je sais que je suis pas juge, mais si je l'étais, un coq de 1,2kg, c'est 0. Mais je suis pas juge !!!
Hugal Oeuf de bronze
Sujet: Re: Généralités, poid et bague Wyandotte naine Ven 22 Fév 2019 - 13:18
Bonjour, le standard a évolué concernant la taille des bagues : 13 et 15
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Généralités, poid et bague Wyandotte naine Ven 22 Fév 2019 - 17:55
moi j'ai une grosse mémère de wyandotte blanche à liserés noirs qui fait 3 kg 600 ! son poids ne doit pas être dans les normes pour une wyandotte grande race je suppose ?
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Généralités, poid et bague Wyandotte naine Ven 22 Fév 2019 - 17:55
Hugal a écrit:
Bonjour, le standard a évolué concernant la taille des bagues : 13 et 15
Merci pour cette actualisation
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Généralités, poid et bague Wyandotte naine Ven 22 Fév 2019 - 17:58
moi j'ai une grosse mémère de wyandotte blanche à liserés noirs qui fait 3 kg 600 ! son poids ne doit pas être dans les normes pour une wyandotte grande race je suppose ?
Hugal Oeuf de bronze
Sujet: Re: Généralités, poid et bague Wyandotte naine Sam 23 Fév 2019 - 9:37
Salut Luce, ce n'est pas vraiment la discussion de la GR mais je vais tout de même te répondre
Le standard de la Wyand. GR veut: -coq : 3 à 3,9kg -poule : 2,5 à 3kg
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Généralités, poid et bague Wyandotte naine Sam 23 Fév 2019 - 11:31
merci Hugal, je vais devoir faire faire un régime à Titine !
Il faut dire que c'est une grosse fainéante, elle se déplace très lentement et reste couchée à côté de ses deux copines la plupart du temps.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Généralités, poid et bague Wyandotte naine