| agrandissement poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: agrandissement poulailler Dim 19 Jan 2014 - 18:09 | |
| Je souhaiterais refaire un poulailler avec des poules pondeuses, canard, oie, dinde et quelque poulets de chair + des compartiments pour poule d'ornement et je souhaiterais savoir qu'elle hauteur de grillage faudrait-il? Est ce que le 1m50 suffirait?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Dim 19 Jan 2014 - 18:21 | |
| Si ce n'est que poules pondeuses, canard de barbarie ou rouen, oie de basse cour... Le grillage d'une hauteur d'1.50m pour des canards éjointés. Si ce n'est le cas, alors un filet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Dim 19 Jan 2014 - 18:24 | |
| 2metre serait plus préférable? Car pour l'instant je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme canard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Dim 19 Jan 2014 - 18:29 | |
| Tout dépend, si les canards sont éjointés ça suffit ! Je n'est que 1,50m de hauteur pour mes canards d'ornement, et aucun franchis la clôture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Dim 19 Jan 2014 - 18:32 | |
| merci beaucoup pour les renseignements! Est-ce possible de mettre poule, canard oie ensemble dans le meme parc? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Dim 19 Jan 2014 - 18:44 | |
| bah en faite , si tu mets avec les poules canard oies ensemble ça peut risquer de transmettre des maladies pathogenes . les oies mangent bcp d'herbes donc il faut avoir de grand terrains . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Dim 19 Jan 2014 - 19:20 | |
| Tout dépend ce que vous voulez comme canard et oie ! De l'ornement ou basse cour ? Pour les oies de toute façon, faut prévoir un grand parcoure (200m2). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Dim 19 Jan 2014 - 20:08 | |
| Perso j'ai oies, barbaries, colverts & rouennais non éjointés et pas de soucis avec du grillage de 1m20 ! |
|
| |
limpbyzkette Oeuf d'argent
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Lun 20 Jan 2014 - 15:00 | |
| Pour les poules d'ornement tout dépend de la race... A la maison j'ai des avions de chasse : mes sabelpoot et mes ardennaises volent facilement à 2 mètres et sur des sacrés longueurs donc autant dire que mon grillage de 2 mètres ne sert à rien pour elles...
Donc à voir en fonction des races que tu souhaite avoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Lun 20 Jan 2014 - 18:28 | |
| Pour les poules d'ornement j'ai deja poule soie et j'aimerais des pékins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Lun 20 Jan 2014 - 19:04 | |
| 1m50 et + c'est plus sécurisant vis a vis des prédateurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Lun 20 Jan 2014 - 19:29 | |
| Merci beaucoup pour tout ces renseignements! Quel canard serait le préférable a élevé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Lun 20 Jan 2014 - 19:34 | |
| - Ezarras a écrit:
- Merci beaucoup pour tout ces renseignements! Quel canard serait le préférable a élevé?
Dans ce domaine je pense pouvoir t'aidé. Tu prefererai domestique ou d'ornement ? Si tu prend de l'ornement je te conseil de commencé par de sarcelle mais il te faut un bassin d'une taille de 2m² fois le nombre de couple ... Pour les domestiques ils n'ont pas forcement besoin d'un grand point d'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Lun 20 Jan 2014 - 20:00 | |
| On compte 25m2 d'herbe par couple de canard. Et 2m2 en eau. Tu peux commencer par des mandarin, carolin, pilet des bahamas argenté, sarcelle baikal, a collier, hiver, cannelle, etc ... Souchet, siffleur, , morillon, nette rousse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Mer 22 Jan 2014 - 16:05 | |
| Allan18, je vois que tu as l'air de t'y connaitre en anatidés, alors je te pose ma question; qui je pense pourra aussi faire progresser ce sujet, Pour Les Mandarins & Carolins Combien en surface l'enclos ? S'ils sont éjointés combien de hauteur en grillage ?
S'ils ne le sont pas quel hauteur sous filet ? La nuit, ils préfèrent dormir dehors ou en cabanon ? Peut on faire cohabiter un couple de chaque (soit un cpl de mandarin et un cpl de carolin) ensemble ?
Voilà tout; merci d'avance pour ta réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Mer 22 Jan 2014 - 17:36 | |
| Bonjour Bantam01 ! Bien sûr que je vais t'aider, je suis ici pour cela. Les mandarins et carolin, sont deux espèces très faciles. Pour les deux couples, une superficie de 50m2 suffirait avec un bassin de 6m2. Le bassin, une profondeur de 40cm suffit pour eux ! S'ils sont éjointés, un grillage de 1,50m de haut suffirait. Et ne pas oublié une clôture électrique contre prédateur. Si ce n'est pas le cas de l'éjointage, une hauteur de 2m. Car si tu es grand, tu va être à l'aide.^^ Tout les canards d'ornement doivent rester dehors que ça soit nuit ou jour ! Chaque année, tu aura une ponte sûr. Perso, mes couples sont déjà formés et accouplés, les canes sont en recherches de nid ... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Mer 22 Jan 2014 - 17:46 | |
| Je me permet de te répondre puis que Allan n'est pas connecté. Bantam il te faut minimum 50m² herbeux pour 2 couples avec minimum 4m² en surface d'eau. Si ils sont éjointés un grillage de 1m20 suffit. Si ils n'y sont pas je laisserai Allan te répondre ... Tu peux leurs faire une belle cabane mais si ils ont décidé de dormir dehors ils dormiront dehors .. Oui tu peux faire cohabiter mandarin et carolin ensemble il n'y aura pas de probleme si tu appliques les bonnes surfaces. Voila Allan corrige moi si j'ai pas bien répondu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Mer 22 Jan 2014 - 18:20 | |
| Merci a vous deux, j'ai une question qui peut paraitre idiote, mais je la pose; Si on est dans la capacité de ce baisser; peut on mettre un filet sur un grillage a 1m50; Je fais1.80m je marcherai a quatre pattes J'ai user de ton sujet ezarras; désolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Mer 22 Jan 2014 - 18:46 | |
| Bien sûr que tu peux mettre un filet à 1,50m de haut mais pas plus bas... Je t'envoie un MP ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Mer 22 Jan 2014 - 18:55 | |
| Pas de soucis Bantam ca me fait des explication en plus :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Mer 22 Jan 2014 - 19:06 | |
| Merci a toi Allan18; merci ezarras; J'ai répondu a ton Mp Allan18; désolé; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Dim 26 Jan 2014 - 17:49 | |
| Bonjour Moi j ai eu 5 poules et 2 canard Pékin, avant sans les canards le terrain ( 100 m2) été correct, après avec eux sa été la lune avec des trous et de la gadoue quand il tombait de l eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Lun 27 Jan 2014 - 10:51 | |
| Moi j ai un grillage de 1m de haut avec oies canards poules coqs dans le même terrain il n y a pas de problème aucun franchis la nuit ils sont enfermer dans un terrain clos de 7000m carrée avec fils électrique et la journée touts les animaux ce balladents dans le terrain de 6hectards |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agrandissement poulailler Mar 28 Jan 2014 - 20:28 | |
| Je pense mettre du grillage d'1m50 et de voir par la suite! Vivement les beaux jour pour mettre tout ca en place |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agrandissement poulailler | |
| |
|
| |
| agrandissement poulailler | |
|