| coq avec queue... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 19:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 20:27 | |
| Effectivement il ne faut pas le faire reproduire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 20:32 | |
| L'achat d’œuf sur lbc par ex ...peut révéler souvent des surprises ...généralement des mauvaises quand on débute, des escrocs comme des gens de bonne foi mais qui vendent de la m....e sans le savoir car pas assez informées ou ne faisant pas la démarche de le faire à tord
Dernière édition par Padawan le Lun 13 Jan 2014 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 20:40 | |
| pourquoi tous les coqs nés chez moi avaient une queue et aucune poulette?? je précise que j'ai acheté des œufs dans trois élevages différents. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 21:06 | |
| bah ça peut provenir de l'origine atavique . la seconde poule est une dorée saumonée bleu ( pas sur ) car ça ressemble de la froment . et puis à ne pas reproduire ce coq . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 21:22 | |
| - coulette a écrit:
- pourquoi tous les coqs nés chez moi avaient une queue et aucune poulette?? je précise que j'ai acheté des œufs dans trois élevages différents.
trois élevages pas très sérieux ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 21:24 | |
| pffff !!! font ch... les pas sérieux !!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 21:31 | |
| non ca dépend des elevages ! et ça depend qu'ils ont mis comme pere ou mere avec des queues . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 21:32 | |
| Oui un araucana n'a pas de barbe mais a des oreillards , c'est une spécificité de la race .. il y a d'autres membres qui m'ont instruit sur cette race que je n'élève pas qui pourront t'en dire plus s'ils se manifestent !!!
Dernière édition par Padawan le Lun 13 Jan 2014 - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 21:34 | |
| oui mais ça peut arriver des barbes . mais la mienne est comme la tienne . et elle a pas d'oreillard . j'espere que gallicée passera la dessus . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 22:36 | |
| Même en faisant reproduire des sujets de bonnes qualité on peut parfois ressortir des sujets avec une queue c'est même assez fréquent! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 22:39 | |
| Tout a fait ..ca n'empêche pas d'éviter de les reproduire ...c'est cela la sélection : éviter de trainer des gènes parasites ..quand en plus on a la chance de les voir,il n'y a pas à hésiter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 23:01 | |
| oui, c'est bien ça, il faut éviter de reproduire quand ce n'est pas conforme ... & quand on ne sais pas ou que l'on est pas sur ... on demande l'avis de ceux qui savent ... on ne fait pas l'autruche en vendant du soi disant " pur race" ... mais non conforme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq avec queue... Lun 13 Jan 2014 - 23:23 | |
| - coulette a écrit:
- oui, c'est bien ça, il faut éviter de reproduire quand ce n'est pas conforme ... & quand on ne sais pas ou que l'on est pas sur ... on demande l'avis de ceux qui savent ... on ne fait pas l'autruche en vendant du soi disant " pur race" ... mais non conforme
Ce que je voulais dire c'est que vous avez la chance de voir certains défauts ...tous ne sont pas visibles et sont récessifs , le travail en consanguinité permet de révéler une partie de ce "package ".. essayez de garder ce coq et faites le reproduire avec ses filles , petites filles ...AR petite filles |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coq avec queue... Mar 14 Jan 2014 - 20:48 | |
| c'est dangeureux de le reproduire car je crains que son coloris de DS est un peu mauvais . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq avec queue... Mar 14 Jan 2014 - 21:18 | |
| Oui j'ai raconté n'importe quoi surtout sur la fin !!! changer de coq pour un bon puis vient le travail en consanguinité pas avant à moins de n'avoir d'autres solutions :boulet: JE SORS |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: coq avec queue... Mar 14 Jan 2014 - 21:20 | |
| - Padawan a écrit:
- Oui j'ai raconté n'importe quoi surtout sur la fin !!! changer de coq pour un bon puis vient le travail en consanguinité pas avant à moins de n'avoir d'autres solutions :boulet: JE SORS
oui , un bon coq araucana . et oui, pas grave pour dire des con..... ça se corrige | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coq avec queue... | |
| |
|
| |
| coq avec queue... | |
|