Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieradoption d'un poussin (urgent) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheradoption d'un poussin (urgent) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» quel animal a tué ma poule ?
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:02

» Quelle maladie ?
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 adoption d'un poussin (urgent)

Aller en bas 
+2
toutou
cadok
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:30

Bonjour !!!

Décidément à chaque fois que j'écris sur plumage, c'est souvent dans l'extrême ! (lol).

Voici le problème :

Ma poule soie vient d'être maman, j'avais mis deux oeufs à couver pour qu'elle soit contente et 13 oeufs en couveuse. En couveuse ( après mirage) j'ai jeté deux oeufs morts en cours de développement, il m'en restait donc 11. Les deux oeufs sous ma poule soie sont nés, le premier avant hier et le deuxième hier, aujourd'hui ils étaient tout les deux secs et prêts à sortir, seulement en couveuse j'avais également trois oeufs de ma poule soie mélangés avec 8 oeufs de poules pondeuses, et un soie vient de naître ! Comme il est en avance je voulais le mettre avec les deux autres sous ma poule soie seulement elle n'avait pas l'air d’apprécier, elle regardait, piquait, ça l'a dérangeait. Je viens de mettre ma jeune mère dans une cage avec ses poussins, et le troisième est dans la couveuse, il sèche.

Comment faire ? Il est tout jeune, c'est dommage qu'il soit obligés d'attendre les autres alors qu'il a un jour de moins que les autres.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:58

Bonjour.

Essaye de le mettre ce soir quand il fera nuit et surveille demain matin si ça ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:09

idem avec cadok et il faut mettre le soir. moi une fois j'ai mis un poussin ou la poule couvait pour R1. je l'ai mis un soir un poussin et le lendemain , elle a adopté .
Revenir en haut Aller en bas
alex81390
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:10

Tu aurai pu en mètre d'autre a couver moi j'en mais au moins 7 même au jeune poule pour ton poussin je pense pas que tu peut lui métre si elle l'a déjà piqué moi quand j'en rajouter c'est avant que la poules sorte du nid

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Élever c'est aimer!
Alexandre
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 15:21

ouais il faut mettre environ 4 voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:07

Je comprend pas votre système d'en mettre plus ? Vous parlez des deux oeufs que j'ai mis ou du poussin à adopter ? Si j'en ai mis deux c'est parce que la dernière fois qu'une de mes poules soies à voulu couver en cette saison, elle a abandonner le nid au bout de trois jours, alors j'ai préféré prendre des précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 17:22

N'hésite pas à le remettre dessous à le nuit tombée. Demain, elle l'aura adopté. Et tu pourras en ajouter une poignée demain soir si tu en as d'autres qui éclosent dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
michmarjo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
michmarjo



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:32

+ 1 avec Gallicée  ;)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:56

idem avec gallicé et michmarjo.
Revenir en haut Aller en bas
limpbyzkette
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
limpbyzkette



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:52

Alors tu as retenté cette nuit ? Ca a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:39

Oui j'ai retenté, mais à croire que ma poule est très très intelligente, elle l'a accepté jusqu'à ce qu'elle entendre les autres piailler dans la couveuse ( elle a du se dire " on me prend pour une idiote") et elle commençait à le piquer, je l'ai remis en couveuse avec ses copains, tant pis, il y aura deux groupes.

Par contre, je suis sur le cul ! Un poussin de poule pondeuse vient de sortir ! Alors certes il est plus gros, j'avais prévu, mais il a une morphologie des plus rigolotes, il est malheureusement croisé avec le coq soie, il a donc des plumes au pattes, une crête ( plate évidemment  qui remonte plus haut que les poussins de poule pondeuse habituelles, et je trouve très lourd, il a le ventre tout rond. 
Alors de toute façon pour éviter ce genre de problème à l'avenir, je ferais deux enclos, l'un pour mes soies et l'autre pour les poules pondeuses, mais ce qui m'inquiète, c'est le mélange des deux races, cela lui posera-t-il des problèmes pour plus tard ? Dans sa croissance par exemple ? Ossature ? Ou encore malformation ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:46

oui tu as raison mais yi verras à l'évolution :)
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:25

Il y a pas de raison que ça pose des problèmes de croissance, les basses cours sont souvent pleines de croisés, d'ailleurs souvent les croisés, batards, sont bien plus résistants que les pures races ( valable chez toutes les espèces, poulets, chiens chevaux ...)
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:36

Rantanplan a écrit:
Il y a pas de raison que ça pose des problèmes de croissance, les basses cours sont souvent pleines de croisés, d'ailleurs souvent les croisés, batards, sont bien plus résistants que les pures races ( valable chez toutes les espèces, poulets, chiens chevaux ...)
ça dépend mais comment tu sais pour les croisée sont plus résistants. mais ça dépend des races certains sont sensible avec l'humidité , etc.. la marans est plus rustique .
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:23

C 'est une généralité, ya bien des exceptions, tu parles de la marans, effectivement elle peut être très rustique vu la grandeur de son cheptel, sur les variétés communes il doit y avoir du brassage...
Maintenant vas voir d'autres races et amuses toi bien ...
Celles qui souffrent de consanguinité un peu trop forte ... ( j ai donné avec mes jeunes yokos, c'est pas très commun chez moi et l'origine est plus ou moins la même chez tout le monde, je compare avec mes croisés et mes coucipelats de chair )
Et pour les autres espèces ça dépend, les bergers allemands ont généralement des problèmes de dos, les dalmatiens développent des problèmes qui leurs sont propres...
Mon chien est ultra racé (labri ), que des champions de France, merci les visites chez le véto..., ils est sensible
Si je parle des chevaux, mon dada, c'est pareil quoique beaucoup plus anecdotique concernant quelques races seulement ( syndrome olws chez les overos...), l'arabe est extrêmement résistant
Bon après une vache reste ultra solide même de pure race
Généralement cela touche les races a faibles effectifs
Pour le reste pas assez d'expérience pour parler.

Ce qui est sur c'est que ses poulets croisés n auront pas de problèmes de développement dû à leurs origines diverses et variées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:27

Je suis d'accord avec Rantanplan, j'ai eu des croisés qui ont parfois subit des attaques de chiens et tout autres choses et qui en sont ressortie en pleine santé, j'avais jamais vu ça, des poules de guerres ! Et je constate que mes poules soies sont plus fragiles, elle ont tendances à être plus frileuses, elle rentrent vite dans le poulailler ( précipiter serait plus exacte) alors que mes poules pondeuses et mes croisés sont dehors sous la pluie !
 
Ce n'est pas la fragilité physique ou mentale qui m'inquiète. Je m'inquiète pour maintenant ! Je ne veux pas que sa morphologie s'aggrave par exemple, parce que normalement je vois mes poussins marcher dans la couveuse après un jour d’éclosion et là le miens à plutôt l'air de ramper...Mais ce qui me laisse d'un coté plus positif que négatif, c'est qu'il a réussi à sortir de l'oeuf, donc pour moi il a déjà un coté costaud, reste à voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Rantanplan



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:36

Alors la effectivement il a peut être un problème de malformation
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:26

c'est vrai tu as raison . en faite, j'ai des poules croisée parfois certaines lignée sont pas forcéement résitantes. (par le passée j'ai fait des croisement )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption d'un poussin (urgent) Empty
MessageSujet: Re: adoption d'un poussin (urgent)   adoption d'un poussin (urgent) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d'un poussin (urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: