Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Ataxie du jour au lendemain
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 20:04

» Présentation :)
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Sha Aujourd'hui à 19:56

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:41

» Mon beau Coq Brahma est mort
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» maladie urgent !!!
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Super vos articles
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Empty
MessageSujet: Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?   Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:57

Bonjour.

C'est bien triste que je vous apprend que ma chienne à tuer mon P'tit Coin-Coin cet après-midi...

Elle s'en étais déjà pris à lui une fois, mais il étais petit et alors pas très rapide, ni très dégourdi. De plus, c’était un nouvel arrivant.
Heureusement, il n'avais rien eu de plus qu'une grosse frayeur, et depuis, il avais grandi, quasiment atteint la taille des poules.

Aujourd'hui, confiante, étant donné que je n'ai plus constaté d’intérêt pour le canard de sa part, j'ai laissé la chienne seule dehors une petite demi heure car elle etait malade,e t avais besoin de vomir: en allant la chercher pour la rentrer, j'ai vu le cadavre sanguinolent de mon P'tit Coin-Coin au sol, a moitié mangé.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle s'en prends à lui, et pas aux poules???

Je sais qu'elle à un goût pour les Poules: le premier matin de notre emménagement ici, elle m'en avais ramené une de chez le voisin. Elle l'avais blessée, pas tuée.
Quand j'ai ramené les 2 miennes, je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas y toucher: elle s'y est tenu.
Pour le canard, j'ai essayé de lui faire comprendre de ne pas y toucher non plus: Elle s'y tenais en notre présence, mais visiblement pas en notre absence.

Je ne comprend donc pas pourquoi le canard, mais pas les poules?

Je sais qu'il n'y a pas de réponses à cette question, mais j'avais besoin d'exprimer ici ma peine pour ce qui n'est "qu'un simple canard" aux yeux des autres.
Je ne vais pas en faire une dépression non plus, mais ça m'attriste, car je m’étais attachée à cette p'tite bête qui nous suivais partout, et qui n’étais pas très farouche.

J'avais prévu d'acheter une canne à un membre de ce forum: à présent, j'ai peur qu'elle se fasse manger à son tour.

Bref, merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?   Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:35

Salut Misstagada

Tout d'abord crois bien que je suis vraiment désolée pour ton canard, comme chaque "éleveur amateur", je sais à quel point on s'attache à ces petits êtres, et comme on peut culpabiliser quand il leur arrive quelque chose! Comme tu dis, tu ne constatais plus d'intérêt de ta chienne pour le canard, et tu ne peux pas surveiller H24, donc essaye de ne pas trop t'en vouloir.

A savoir pourquoi le canard et pas les poules, je n'ai pas de réponse.

Cela dit, je pense que ta chienne a du se faire engueuler comme il se doit pour sa bêtise, et si elle a pu comprendre que les poules, pas touche, il n'y a pas de raisons qu'elle n'apprenne pas pour les canards aussi.
du coup, ça serait vraiment dommage pour toi que tu ne retentes pas l'expérience canard, comme tu as pu t'en rendre compte, ce sont des animaux très attachants, très agréables à vivre je trouve, et même si c'est dur de retrouver son animal dans cet état, ça vaut le coup de refaire un essai

Peut-être pourrais-tu recommencer avec un gros canard, genre mâle barbarie déjà adulte, pour qu'il soit plus impressionnant aux yeux de ta chienne?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?   Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:43

Merci pour ton message.

Le souci dans l'histoire, ce que je n'ai même pas engueuler la chienne: j’étais tellement choquée, et elle est partie les oreilles et la queue basse tellement vite, que j'ai même pas pensé à la gronder. Juste son nom m'est sorti de la bouche quand je l'ai vue, tous faiblard.
Je pense qu'elle savais qu'elle avais fait une connerie, sinon, elle ne se serais pas barré aussi vite.
Elle n'a pas réclamé une caresse de toute l'aprem non plus.

Je pense qu'effectivement, je vais repartir sur un canard, la canne comme prévu, car je l'ai réservée. Mais je prendrais aussi un gros mal bien protecteur, histoire qu'elle se fasse pincé une fois ou deux. Si je suis derrière pour en rajouter une couche en la grondant, peut être qu'elle finira par comprendre.

Peut être aussi que c’était CE canard là qu'elle n’appréciais pas: elle est un peut comme ça. Si la tête d'un animal ne lui reviens pas, elle lui fait savoir. Sauf qu'un caneton, c'est pas le même gabarit qu'un autre chien.
Pour l'exemple, elle à toujours très bien accepté les autres chiens à la maison, on en à encore un en ce moment, et pourtant, on a gardé le chien d'un ami qu'elle pouvais pas se piffer y a un mois, pourtant pas si différents que d'autres qu'elle ai rencontré.

Peut être est-ce pareil avec les autres animaux, de manière générale?

Bref, merci en tout cas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?   Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules? Icon_minitime

Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?
Page 1 sur 1