Sujet: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mar 10 Avr 2012 - 15:19
Bonjour
Il y a quelques temps mon canard de barbarie a eu un soucis.
Son plumage n'était plus etanche , il était tout sale et trempé et le plus drôle si on peut dire ça c'est qu'il coulait et ne pouvait plus aller dans sa mare .
Tout est rentré dans l'ordre par la suite , a votre avis cela est dû a quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mar 10 Avr 2012 - 15:25
Il a peut-être été malade et faible du coup il avait du mal à nager et pour la perte d’étanchéité, soi il ne lissait plus son plumage soit la glande qui sécrète "la potion" étanche ne fonctionnait plus.
T'as des photos?
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mar 10 Avr 2012 - 15:31
Non je n'ai pas pris de photos , sinon il mangeait bien et avait le même comportement que d'habitude .
Sa femelle , elle n'a rien eu .
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mar 10 Avr 2012 - 15:38
C'est très bizarre je n'ai jamais entendu parler de problème similaire. Il y a longtemps que ça va mieux?
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mar 10 Avr 2012 - 15:46
bizzarre
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mar 10 Avr 2012 - 15:47
Je dirais que son état a duré un bon mois comme ça .
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mar 10 Avr 2012 - 15:52
La mue?
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mar 10 Avr 2012 - 15:59
non je pense pas
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mar 10 Avr 2012 - 17:35
Lorsqu'une oie ou un canard n'est plus étanche c'est effectivement un symptôme de maladie ou de fatigue, l'animal ne se lisse plus assez les plumes avec l'huile de sa glande uropygienne, en général (mais peut-être aussi qu'il y a moins d'huile, ça, je ne sais pas !)... C'est arrivé une année à mon vieux jars, je l'ai remis sur pattes et du coup, il est redevenu étanche. Il faut y faire attention, car ils peuvent en plus être transis de froid avec leurs plumes mouillées et collées au corps !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mar 10 Avr 2012 - 17:38
Merci marie-pierre je n'arrivais plus à me souvenir du nom de cette glande ^^.
Invité Invité
Sujet: Méme probléme Mer 18 Avr 2012 - 19:02
J'ai exactement le même probléme avec une de mes canne de barbarie help!! https://servimg.com/view/17448557/1
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mer 18 Avr 2012 - 19:10
Bizarre.
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mer 18 Avr 2012 - 19:16
domso59 a écrit:
J'ai exactement le même probléme avec une de mes canne de barbarie help!! https://servimg.com/view/17448557/1
Ne t'inquiète pas trop , moi il est redevenu normal au bout d'un certain temps .
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mer 18 Avr 2012 - 19:19
J'espère qu'elle va redevenir normale et je me demande si elle a pas chopé une maladie a cause des rats qui se sont installé dans le fond de mon jardin je l'ai vue essayé de manger un jeune rat c'est pas la plus maline de mes canne malheureusement.
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mer 18 Avr 2012 - 19:33
Le mien mange les souris
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mer 18 Avr 2012 - 19:55
je connais qu'elqu'un sa canne mange les moineau
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mer 18 Avr 2012 - 20:07
Moi c'est les rats qui mange les jeunes oiseaux par contre si quelqun connais un moyen efficace de se débarrassé des rats sans l'empoissonnement car j'ai pas mal de bête qui les chasses chat chien parce que campé tout les soir avec la carabine tous les soirs pas top!Déjà essayé le piégeage pas de grand résultat !
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mer 18 Avr 2012 - 20:10
ma chienne , une jack russel les chasse et les mange !
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mer 18 Avr 2012 - 20:12
Moi mes chats me les ramènes vivant
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mer 18 Avr 2012 - 20:23
moi aussi une fois je suis aller voir mes poule elle avait tuer un moineau elle l'avait dechicté puis manger
Invité Invité
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Mer 18 Avr 2012 - 20:39
Peut-être que la rentrer au sec quelques temps serait judicieux.
Si vous voulez parler des volailles prédatrices, ouvrez un autre post pour ne pas polluer celui là.
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Jeu 29 Juin 2023 - 17:16
Bonjour j'ai le même problème je viens d'acheter un mâle canard de barbarie il est pas étanche du tout quand il va dans ma mare il est trempé à chaque fois il pisse l'eau ça m'inquiète quand même.....
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Jeu 29 Juin 2023 - 17:21
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Jeu 29 Juin 2023 - 19:07
je pense que c'est tout l'inverse c'est ceux qui n'ont pas accès au l'eau régulièrement qui on un plumage non étanche
plus ils auront accès a l'eau , plus entretiendrons leurs plumage
chez moi certains sont détrempé comme ça lorsqu'il pleut , et bingo ce sont ceux qui se baigne jamais ou très rarement
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Jeu 29 Juin 2023 - 19:18
Martial a écrit:
Bonjour j'ai le même problème je viens d'acheter un mâle canard de barbarie il est pas étanche du tout quand il va dans ma mare il est trempé à chaque fois il pisse l'eau ça m'inquiète quand même.....
Il serait peut être préférable de lui interdire l'accès à la mare le temps que le problème soit résolu, j'ai perdu un caneton bêtement comme ça... Son plumage n'était pas fini et il a dû entrer en hypothermie et n'a pas eut la force de sortir du bassin... Le problème est sûrement différents avec un canard adulte Pour commencer, je l'isolerais des autres animaux, on ne sait jamais, et je lui donnerai une nourriture variée et riche ainsi que des vitamines dans l'eau histoire de renforcer son système humanitaire.
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?! Jeu 29 Juin 2023 - 20:00
J'ai aussi acheté la canne avec ses 17 petits d'une semaine les petits flottes comme des bouchons tout va bien pour eux