Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCanard barbarie qui prend l'eau?! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCanard barbarie qui prend l'eau?! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Taille de maille et prédateur
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» hirondelle
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:11

» concours photo poussins 2024
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Canard barbarie qui prend l'eau?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:19

Bonjour



Il y a quelques temps mon canard de barbarie a eu un soucis.

Son plumage n'était plus etanche , il était tout sale et trempé et le plus drôle si on peut dire ça c'est qu'il coulait et ne pouvait plus aller dans sa mare .

Tout est rentré dans l'ordre par la suite , a votre avis cela est dû a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:25

Il a peut-être été malade et faible du coup il avait du mal à nager et pour la perte d’étanchéité, soi il ne lissait plus son plumage soit la glande qui sécrète "la potion" étanche ne fonctionnait plus.

T'as des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:31

Non je n'ai pas pris de photos , sinon il mangeait bien et avait le même comportement que d'habitude .

Sa femelle , elle n'a rien eu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:38

C'est très bizarre je n'ai jamais entendu parler de problème similaire. Il y a longtemps que ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:46

bizzarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:47

Je dirais que son état a duré un bon mois comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:52

La mue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:59

non je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:35

Lorsqu'une oie ou un canard n'est plus étanche c'est effectivement un symptôme de maladie ou de fatigue, l'animal ne se lisse plus assez les plumes avec l'huile de sa glande uropygienne, en général (mais peut-être aussi qu'il y a moins d'huile, ça, je ne sais pas !)... C'est arrivé une année à mon vieux jars, je l'ai remis sur pattes et du coup, il est redevenu étanche. Il faut y faire attention, car ils peuvent en plus être transis de froid avec leurs plumes mouillées et collées au corps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:38

Merci marie-pierre je n'arrivais plus à me souvenir du nom de cette glande ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Méme probléme    Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:02

J'ai exactement le même probléme avec une de mes canne de barbarie help!! https://servimg.com/view/17448557/1


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:10

Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:16

domso59 a écrit:
J'ai exactement le même probléme avec une de mes canne de barbarie help!! https://servimg.com/view/17448557/1



Ne t'inquiète pas trop , moi il est redevenu normal au bout d'un certain temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:19

J'espère qu'elle va redevenir normale et je me demande si elle a pas chopé une maladie a cause des rats qui se sont installé dans le fond de mon jardin je l'ai vue essayé de manger un jeune rat c'est pas la plus maline de mes canne malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:33

Le mien mange les souris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:55

je connais qu'elqu'un sa canne mange les moineau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:07

Moi c'est les rats qui mange les jeunes oiseaux par contre si quelqun connais un moyen efficace de se débarrassé des rats sans l'empoissonnement car j'ai pas mal de bête qui les chasses chat chien parce que campé tout les soir avec la carabine tous les soirs pas top!Déjà essayé le piégeage pas de grand résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:10

ma chienne , une jack russel les chasse et les mange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:12

Moi mes chats me les ramènes vivant Canard barbarie qui prend l'eau?! 328248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:23

moi aussi une fois je suis aller voir mes poule elle avait tuer un moineau elle l'avait dechicté puis manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:39

Peut-être que la rentrer au sec quelques temps serait judicieux.

Si vous voulez parler des volailles prédatrices, ouvrez un autre post pour ne pas polluer celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 17:16

Bonjour j'ai le même problème je viens d'acheter un mâle canard de barbarie il est pas étanche du tout quand il va dans ma mare il est trempé à chaque fois il pisse l'eau ça m'inquiète quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 17:21

Canard barbarie qui prend l'eau?! Img_2015
Canard barbarie qui prend l'eau?! Img_2014
Canard barbarie qui prend l'eau?! Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 19:07

je pense que c'est tout l'inverse 
c'est ceux qui n'ont pas accès au l'eau régulièrement qui on un plumage non étanche 

plus ils auront accès a l'eau , plus entretiendrons leurs plumage 

chez moi certains sont détrempé comme ça lorsqu'il pleut , et bingo ce sont ceux qui se baigne jamais ou très rarement
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 19:18

Martial a écrit:
Bonjour j'ai le même problème je viens d'acheter un mâle canard de barbarie il est pas étanche du tout quand il va dans ma mare il est trempé à chaque fois il pisse l'eau ça m'inquiète quand même.....

Il serait peut être préférable de lui interdire l'accès à la mare le temps que le problème soit résolu, j'ai perdu un caneton bêtement comme ça...
Son plumage n'était pas fini et il a dû entrer en hypothermie et n'a pas eut la force de sortir du bassin...
Le problème est sûrement différents avec un canard adulte Canard barbarie qui prend l'eau?! 2531713009
Pour commencer, je l'isolerais des autres animaux, on ne sait jamais, et je lui donnerai une nourriture variée et riche ainsi que des vitamines dans l'eau histoire de renforcer son système humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitimeJeu 29 Juin 2023 - 20:00

J'ai aussi acheté la canne avec ses 17 petits d'une semaine les petits flottes comme des bouchons tout va bien pour eux😉Canard barbarie qui prend l'eau?! Img_2016

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard barbarie qui prend l'eau?! Empty
MessageSujet: Re: Canard barbarie qui prend l'eau?!   Canard barbarie qui prend l'eau?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard barbarie qui prend l'eau?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard qui prend l'eau .....
» Pourquoi elle s'en prend au canard, mais pas aux poules?
» canard de barbarie / canard d'Inde
» Couvaison 2022 (plumety)
» mon canard barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: