| Poule malade? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poule malade? Ven 8 Nov 2013 - 14:38 | |
| bonjour,
Je viens de m'apercevoir que une de mes poules est malade enfin je pense. Elle ferme tout le temps les yeux , elle dort "debout", elle a mange un peu mais c tout, sa crête est rose pale.Je viens de la séparer des autres poules, je l'ai mi chez moi dans un carton avec de la paille a mangé et de l'eau
pouvez vous m'aider, je m'inquiete pour ma poupoule
merci
cdt |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule malade? Ven 8 Nov 2013 - 16:58 | |
| Coucou sniper, J'isole, je poudre, je vermifuge, je regarde l'intérieur du bec, des oreilles, je palpe le gosier, le bréchet. Le lendemain, vitamines et si ça ne va pas mieux, antibios. C'est une jeune poulette ou une poulette en pleine ou fin de mue ? A-t-elle d'autres symptômes (respiration difficile, fientes bizarres... ) ? Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Sam 9 Nov 2013 - 13:31 | |
| Slt michmarjo
Elle est en pleine mue, pour le moment elle mange bien mai pas beaucoup, jvai allé chercher des vitamines.
cdt |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule malade? Dim 10 Nov 2013 - 13:32 | |
| Si pas d'amélioration et qu'elle "dort" toujours debout, donnes-lui un antibio à large spectre. La mue affaiblit énormément nos poules, elles sont plus fragiles qu'à l'ordinaire. L'observation des fientes est un bon indicatif dans ces cas-là Marie-Pierre... si tu passes par là, ton avis serait appréciable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Dim 10 Nov 2013 - 14:35 | |
| - michmarjo a écrit:
- Coucou sniper,
J'isole, je poudre, je vermifuge, je regarde l'intérieur du bec, des oreilles, je palpe le gosier, le bréchet. Le lendemain, vitamines et si ça ne va pas mieux, antibios.
C'est une jeune poulette ou une poulette en pleine ou fin de mue ? A-t-elle d'autres symptômes (respiration difficile, fientes bizarres... ) ?
Bon courage Ben tu sais, rien de plus à dire que ce que tu as dit ! Sniper, as-tu fait tout ce qu'à suggérer Michmarjo ? Les poux, les vers, peuvent vraiment donner le tableau que tu décris, tâter le bréchet est très important pour vérifier son état de maigreur, le jabot pour vérifier qu'elle mange et qu'elle digère... signes respiratoires, fientes... bref, je n'ajoute rien ! Je ne fais que répéter ! "a suggéré" et non "à suggérer" !!!! pfff... fatiguée la nénette !!! (je ne peux pas corriger sans tout effacer, j'ai un bug avec ce forum...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Dim 10 Nov 2013 - 17:47 | |
| Bonjour a tous
Alors ma poulette va un peu mieux elle est plus réactive. Pas eu le temps d'aller chercher des vitamines et le produit pour vermifuges Je l'ai mi un peu dans le jardin, elle mangait, marchait bien Pour le moment je l'a laisse encore chez moi, je la metterai dans son poulailler une fois son traitement pri
En tout cas merci pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Dim 10 Nov 2013 - 18:17 | |
| Tu peux lui donner de l'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) vendu en pharmacie... Ca ne leur fait pas de mal et les booste un peu en ce début d'hiver, pendant la mue, etc....Ca stimule aussi les défenses immunitaires... Une dizaine de gouttes dans un litre d'eau... Comme elle est isolée et enfermée tu seras sur qu'elle n'ira pas boire dans les flaques... |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule malade? Dim 10 Nov 2013 - 19:09 | |
| peut-on donner de l'extrait de pamplemousse direct dans le bec ? Si oui à quelle dose et quelle éventuelle dilution ? merci pour les réponses... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Dim 10 Nov 2013 - 19:20 | |
| Direct dans le bec je ne sais pas... Sinon, quand il pleut, pour être sûre qu'elles le prennent je le dilue dans l'eau et je fait tout absorber par du pain. Avec de l'eau tiède elles adorent quand il fait froid.... |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule malade? Dim 10 Nov 2013 - 20:17 | |
| c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé ! et à quelle dose alors ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Dim 10 Nov 2013 - 22:50 | |
| Moi je met entre 10 et 15 gouttes pour un litre d'eau... |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule malade? Lun 11 Nov 2013 - 9:08 | |
| Bonjour, J'avais posté sur le sujet : iciDose diluée dans un peu d'eau directement dans le bec avec une seringue ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule malade? Lun 11 Nov 2013 - 9:22 | |
| merci Falbala ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Lun 11 Nov 2013 - 15:27 | |
| Vivement demain que je vais cherche son traitement parce que la elle m'inquiete, elle met sa tete en dessous de son aile, et elle a du mal a marcher, et toujours les yeux fermé!!
cdt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Lun 11 Nov 2013 - 15:35 | |
| et elle a beaucoup maigri!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Mar 12 Nov 2013 - 14:06 | |
| Je vien de regarder ses selles elles sont vertes !! est ce normale? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Mar 12 Nov 2013 - 15:02 | |
| elle avait plein de fiente a son "cul" j'ai tout nettoyé et coupé les plumes!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Mar 12 Nov 2013 - 16:50 | |
| Voila une photo des pattes de ma poule malade.est ce normal ses pattes??
https://i.servimg.com/u/f58/18/61/16/11/pb121212.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Mar 12 Nov 2013 - 17:02 | |
| Voici 2 photos de la tête de ma poule.
https://i.servimg.com/u/f58/18/61/16/11/pb121216.jpg https://i.servimg.com/u/f58/18/61/16/11/pb121217.jpg |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule malade? Mar 12 Nov 2013 - 18:05 | |
| - sniper62470 a écrit:
- Voila une photo des pattes de ma poule malade.est ce normal ses pattes??
Non je ne pense pas que ce soit normal. Ça ressemble à la gale des pattes. Tu trouveras tous les remèdes en cherchant sur le site. Si tu veux utiliser de l'huile de cade difficile à trouver, tu peux commander "Caditar" en pharmacie pour qq euros. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule malade? Mar 12 Nov 2013 - 18:06 | |
| - sniper62470 a écrit:
- Voici 2 photos de la tête de ma poule.
Elle n'a pas bonne mine effectivement. Qu'est-ce que tu lui donnes comme traitement ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Mar 12 Nov 2013 - 19:21 | |
| Finalement, tu l'as vermifugée ou pas ? Les fientes vertes sont souvent le signe d'une anorexie... vu le sujet, je lui ferais vermifuge plus un antibio. Les pattes, je ne suis pas sûre que la gale des pattes soit actuelle. Je ne vois pas la petite poussière blanche. Si ça se trouve, ce ne sont que des écailles déformées sans rien d'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Mar 12 Nov 2013 - 19:46 | |
| Je pensais a ça aussi est que c'est pour ça qu'elle a du mal a marcher?? et quel est pas bien?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Mar 12 Nov 2013 - 19:56 | |
| ou je peu trouve des antibiotique pour ma poulette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Mer 13 Nov 2013 - 17:23 | |
| Je vais recevoir le produit pour vermifuge demain a la pharmacie, elle s'avait meme pas que ca existé!!
cdt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Jeu 14 Nov 2013 - 14:13 | |
| quel antibiotique faut il pour ma poulette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Jeu 14 Nov 2013 - 14:28 | |
| est ce que l'antibiotique NEMOVIT convient??
cdt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Jeu 14 Nov 2013 - 15:17 | |
| Je voudrais savoir le dosage du vermifuge VIRBAC pour ma poulette urgent
merci
cdt
Dernière édition par sniper62470 le Jeu 14 Nov 2013 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule malade? Jeu 14 Nov 2013 - 17:39 | |
| De ce labo (le D est un B), je n'ai pas de vermifuge, juste du metox.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule malade? Jeu 14 Nov 2013 - 18:16 | |
| Oui dans d'autres labo, c'est aussi avec un B mais la secrétaire a fait une faute de frappe!!!
J'ai demandé le dosage au pharmacien, une cuillère à café pour chaque poule dilué dans l'eau.
cdt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule malade? | |
| |
|
| |
| Poule malade? | |
|