Bonjour,
il y a quelques temps je parlais d'une de mes poules qui boitait, j'avais eu quelques conseils, mais je ne retrouve pas mon post....Je remercie les personnes qui m'avaient répondu, n'ayant pas pu me connecter pendant longtemps, pour info ma poule s'est remise de cette blessure en trois semaines, je n'avais pas voulu la tuer et je suis contente de lui avoir laissé sa chance.
Mon mari a réalisé notre poulailler avec du bois de récup, et j'ai recherché les conseils d'isolation pour les poulaillers en bois, mais je n'ai pas retrouvé. Il me semble qu'il fallait mélanger de la peinture blanche avec un autre produit, mais lequel? Une sorte d'enduit, est ce possible? Une de mes poules semble souffrir de parasites, car le haut de ses ailes s'est déplumé, certains endroits sont rouges, et le dos commence à se déplumer aussi. J'ai peur qu'elle souffre du froid cet hiver. Elle est très peureuse, et très dure à attraper, je n'ai pas pu l'inspecter.
De plus on rencontre un autre soucis, malgré plusieurs extensions de leur enclos, celui-ci est devenu un tas de boue, on laisse nos 5 poules et notre énorme coq en liberté plusieurs heures dans la journée dans notre jardin car ils nous font vraiment peine à voir dans la boue. On a deux poules rousse et trois autres noire, le coq est très gros, à priori un bleu d'Aquitaine comme mes poules noires. On a peur que si on agrandit encore leur enclos de quelques mètres, celui-ci ne devienne aussi un tas de boue dans quelques semaines.
Je suis vraiment désolée si ma question est redondante, si quelqu'un peut m'indiquer les liens pour les réponses cela serait sympa. Merci de m'avoir lue.