Sujet: Branches d'arbres dans le poulailler Ven 1 Nov 2013 - 21:26
Bonsoir, j'ai coupé des arbres chez moi et demain je vais passer les branches au broyeur et je me demande si je peux mettre les 'miettes' dans le poulailler pour que les poules puissent gratter.... C'est du sapin, ce n'est pas toxique ?
J'ai une autre question : peut on mettre aussi la paille des litières dans le poulailler ou c'est déconseillé par rapport aux excréments ??
J'attends vos avis..
Invité Invité
Sujet: Re: Branches d'arbres dans le poulailler Ven 1 Nov 2013 - 21:48
Les branches broyées je les mets dans mon jardin avec de la paille dessus et durant l'hiver tout cela se décompose doucement. La litière des poulaillers idem dans le jardin.
Invité Invité
Sujet: Re: Branches d'arbres dans le poulailler Ven 1 Nov 2013 - 22:03
coucou, dans le jardin je pense que c'est fesable, mais dans le poulailler pour ce qui est de la paille je pense que ça n'à pas d'utilité ça va salir plutot qu'autre chose. pour les miettes de sapin je ne sais pas, il faudrais tester^^
Invité Invité
Sujet: Re: Branches d'arbres dans le poulailler Sam 2 Nov 2013 - 21:22
Merci :)
Invité Invité
Sujet: Re: Branches d'arbres dans le poulailler Sam 2 Nov 2013 - 22:16
moi aussi j'utilise la paille des poulaillers dans le jardin ,l'hiver au pied des jeunes arbres et dans le compost aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Branches d'arbres dans le poulailler Ven 29 Nov 2013 - 7:55
le sapin est trop acide pour le jardin, on peut l utiliser en paillage mais ne pas s attendre à ce qu il enrichisse la terre en decompo , surtout ne pas mettre dans le compost
le fumier de vollaille est par contre un bon engrais mais bien decomposé sinon il brule
Invité Invité
Sujet: Re: Branches d'arbres dans le poulailler Ven 29 Nov 2013 - 8:27
+1 charly! ma foie, les copeaux de sapin peuvent utile pour les plantes de bruyères(azalée,camélia,hortensia...)
Invité Invité
Sujet: Re: Branches d'arbres dans le poulailler Ven 29 Nov 2013 - 9:29
par contre, si par sapin, tu entends tuhyas, c est decheterie direct si tu ne peux pas les bruler chez toi