| Endroit pour mes cannes colverts couver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Endroit pour mes cannes colverts couver Mer 30 Oct 2013 - 18:49 | |
| Cette année mes 2 cannes colverts ont commencé a pondre en février malheureusement avec le froid qui il a dans l'aisne l'hiver, voir toute l'année tout les oeufs ont gelé et explosé car je n'avais rien prévu aussitot et donc mes cannes ont pondu derniere une taule. J'ai comme petit projet de faire des endroits pour mes cannes pondre et couver l'année prochaine. J'aimerai faire cela dans un seau avec couvercle. Je ferai une ouverture arrondi sur un coter du seau pour que la canne entre dedans et le couvercle du dessus me permettra de surveillé si tout va bien et de mirer les oeufs puis éjointés les petits des leurs premiers jours. Voici un petit schéma: La seule vrai question que je me pose c'est comment décorer mon seau ? Avec des plantes ? Que me conseillez vous ? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Mer 30 Oct 2013 - 21:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Jeu 31 Oct 2013 - 2:08 | |
| 1 nichoir à chicane en bois exprès pour canne ne serait il pas mieux adapté ? le prix n'est pas excessif et tu peu aussi construire toi même ce type de nichoir avec des récupérations de planches et autres. Ce n'est qu'évidement une suggestion |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Jeu 31 Oct 2013 - 5:36 | |
| tu peux acheter ou prendre modèle sur les nichoirs proposés sur les sites de produits chasseurs y en a en plastique qui se mettent sur l étang et qui flottent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Jeu 31 Oct 2013 - 12:01 | |
| pour ce qui flottent sa doit être amusant a voir ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Jeu 31 Oct 2013 - 12:12 | |
| une géricane et le tour est jouer :fhjijh: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Jeu 31 Oct 2013 - 13:18 | |
| Ton idée est pas mal keviin! Tu peut faire une sorte de tipi au dessus du sceau pour le "camoufler" avec des branches! Mais au pire,tu fait un jolie tas de branche pour faire une sorte de niche(les sauvages couvent dans les tas de branches des bucherons) et ils seront bien heureux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Jeu 31 Oct 2013 - 13:33 | |
| J'ai réfléchi et mesuré ce matin. Je vais faire en forme de carré. 56cm de hauteur et 37.2cm de largeur (oui tres précis mais 4planches de 9.3cm ^^) Je vais surement en faire2/3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Ven 1 Nov 2013 - 10:38 | |
| une alternative pas trop cher c'est les "regards en béton" achetés en magasin de bricolage http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/regard-beton-avec-emboitement-rm-40-400x400x300-mm-e159518#&xtmc=regard_beton&xtcr=3 (un exemple) il y a plusieurs taille, c'est super costaud, un peu isolant, et tu peux acheter un couvercle adapté, ca peut meme un peu s'enterrer, il suffit de casser (c'est prévu comme ca) un des cotés prépercés.
sinon tout fait :http://www.vivelelevage.com/produit_nichoir-cube-1078-9943.html 30€, ils sentent un peu la lazure a reception mais en les aerant qq jours ca passe!! bon produit j'ai trouvé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Ven 1 Nov 2013 - 10:40 | |
| Shara oui mais si je peux le faire moi meme sans rien payé c'est mieu ... J'ai du bois presque ilimité gratuitement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Ven 1 Nov 2013 - 11:58 | |
| Regarde ici tu as plusieurs modèles et les dimensions avec shémas pour pouvoir en faire de baux toi même, c'est sûr que si tu peu avoir le bois gratuit il ne faut pas hésiter: https://www.google.fr/search?q=nichoir+%C3%A0+chicane+canard&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=iohzUtvYJ9KDhQfPq4Bg&ved=0CDoQsAQ&biw=1280&bih=630 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Ven 1 Nov 2013 - 12:06 | |
| moi j'ai acheté celui en bois, si tu veux je peux te prendre les mesures, la porte devant se rabat et ca permet de faire une rampe d'acces, le fond est un peu ajouré, les montants lateraux de fixation des coté font que le fond est surélevé, et le toit a un systeme de charniere qui permet d'acceder facilement a l'interieur (et de nettoyer) voila pour les grandes lignes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Ven 1 Nov 2013 - 12:55 | |
| Il est très adapté, pratique et très beau celui en bois c'est vrai, c'est aussi celui que nous allons acheter pour ce printemps nos canards. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Ven 1 Nov 2013 - 13:03 | |
| Mes cannes n'aime apparament pas les nichoirs a chicane ! J'en avais une l'année derniere sur 3 cannes qui ont couvés 2 fois aucunes la couvé dedans. Donc je l'ai vendu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Ven 1 Nov 2013 - 14:34 | |
| celui de vivelelevage n'est pas achicane, donc adapté meme pour les poules et les plus grosses races |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Ven 1 Nov 2013 - 18:55 | |
| le seau me parait trop froid pour un hiver. Tu vas peut être te fatiguer à construire quelque chose pour rien, car les colverts vont nicher où ils veulent et ne vont pas forcément rentrer dans un seau ou autre. J'en ai fait l'expérience cette année ma cane colvert est partie nicher dans un endroit où l'herbe était très haute, pas trop loin de l'eau, il m'a suffit de barricader les alentours pour protéger les oeufs des autres canards qui voulaient déranger la cane, ensuite lorsque les petits sont nés (9), j'ai fait un passage dans la clôture qui menait à un grand bassin afin qu'elle y emmène ses petits pour nager. Puis la cane est revenue vivre près de l'eau dans le grand parc clôturé avec ses canetons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver Ven 1 Nov 2013 - 21:56 | |
| Oui et tres chaud pour l'été ! Je vais en faire une en bois et isolé l'intérieur et bien la peindre pour éviter les poux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver | |
| |
|
| |
| Endroit pour mes cannes colverts couver | |
|