Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEndroit pour mes cannes colverts couver Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEndroit pour mes cannes colverts couver Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 23:12

» New comer
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» CYGNES
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cat Aujourd'hui à 21:32

» Erosion des terres agricoles
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:32

» photos 2024
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 21:07

» livre poules
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Endroit pour mes cannes colverts couver

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:49

Cette année mes 2 cannes colverts ont commencé a pondre en février malheureusement avec le froid qui il a dans l'aisne l'hiver, voir toute l'année tout les oeufs ont gelé et explosé car je n'avais rien prévu aussitot et donc mes cannes ont pondu derniere une taule.

J'ai comme petit projet de faire des endroits pour mes cannes pondre et couver l'année prochaine.
J'aimerai faire cela dans un seau avec couvercle.
Je ferai une ouverture arrondi sur un coter du seau pour que la canne entre dedans et le couvercle du dessus me permettra de surveillé si tout va bien et de mirer les oeufs puis éjointés les petits des leurs premiers jours.
Voici un petit schéma:

Endroit pour mes cannes colverts couver Seau-g10

La seule vrai question que je me pose c'est comment décorer mon seau ? Avec des plantes ?
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:10

Personne ? :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 2:08

1 nichoir à chicane en bois exprès pour canne ne serait il pas mieux adapté ?
le prix n'est pas excessif et tu peu aussi construire toi même ce type de nichoir avec des récupérations de planches et autres.
Ce n'est qu'évidement une suggestion
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 5:36

tu peux acheter ou prendre modèle sur les nichoirs proposés sur les sites de produits chasseurs
y en a en plastique qui se mettent sur l étang et qui flottent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:01

pour ce qui flottent sa doit être amusant a voir ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:12

une géricane et le tour est jouer :fhjijh:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:18

Ton idée est pas mal keviin!
Tu peut faire une sorte de tipi au dessus du sceau pour le "camoufler" avec des branches!
Mais au pire,tu fait un jolie tas de branche pour faire une sorte de niche(les sauvages couvent dans les tas de branches des bucherons) et ils seront bien heureux! ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:33

J'ai réfléchi et mesuré ce matin.
Je vais faire en forme de carré.
56cm de hauteur et 37.2cm de largeur (oui tres précis mais 4planches de 9.3cm ^^)
Je vais surement en faire2/3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:38

une alternative pas trop cher c'est les "regards en béton" achetés en magasin de bricolage
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/regard-beton-avec-emboitement-rm-40-400x400x300-mm-e159518#&xtmc=regard_beton&xtcr=3 (un exemple) il y a plusieurs taille, c'est super costaud, un peu isolant, et tu peux acheter un couvercle adapté, ca peut meme un peu s'enterrer, il suffit de casser (c'est prévu comme ca) un des cotés prépercés.

sinon tout fait :http://www.vivelelevage.com/produit_nichoir-cube-1078-9943.html
30€, ils sentent un peu la lazure a reception mais en les aerant qq jours ca passe!! bon produit j'ai trouvé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:40

Shara oui mais si je peux le faire moi meme sans rien payé c'est mieu ...
J'ai du bois presque ilimité gratuitement !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:58

Regarde ici tu as plusieurs modèles et les dimensions avec shémas pour pouvoir en faire de baux toi même, c'est sûr que si tu peu avoir le bois gratuit il ne faut pas hésiter:
https://www.google.fr/search?q=nichoir+%C3%A0+chicane+canard&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=iohzUtvYJ9KDhQfPq4Bg&ved=0CDoQsAQ&biw=1280&bih=630
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:06

moi j'ai acheté celui en bois, si tu veux je peux te prendre les mesures, la porte devant se rabat et ca permet de faire une rampe d'acces, le fond est un peu ajouré, les montants lateraux de fixation des coté font que le fond est surélevé, et le toit a un systeme de charniere qui permet d'acceder facilement a l'interieur (et de nettoyer)
voila pour les grandes lignes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:55

Il est très adapté, pratique et très beau celui en bois c'est vrai, c'est aussi celui que nous allons acheter pour ce printemps nos canards.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:03

Mes cannes n'aime apparament pas les nichoirs a chicane !
J'en avais une l'année derniere sur 3 cannes qui ont couvés 2 fois aucunes la couvé dedans.
Donc je l'ai vendu ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:34

celui de vivelelevage n'est pas achicane, donc adapté meme pour les poules et les plus grosses races
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:55

le seau me parait trop froid pour un hiver.
Tu vas peut être te fatiguer à construire quelque chose pour rien, car les colverts vont nicher où ils veulent et ne vont pas forcément rentrer dans un seau ou autre. J'en ai fait l'expérience cette année ma cane colvert est partie nicher dans un endroit où l'herbe était très haute, pas trop loin de l'eau, il m'a suffit de barricader les alentours pour protéger les oeufs des autres canards qui voulaient déranger la cane, ensuite lorsque les petits sont nés (9), j'ai fait un passage dans la clôture qui menait à un grand bassin afin qu'elle y emmène ses petits pour nager. Puis la cane est revenue vivre près de l'eau dans le grand parc clôturé avec ses canetons.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:56

Oui et tres chaud pour l'été !
Je vais en faire une en bois et isolé l'intérieur et bien la peindre pour éviter les poux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitime

Endroit pour mes cannes colverts couver
Page 1 sur 1