Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEndroit pour mes cannes colverts couver Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEndroit pour mes cannes colverts couver Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

 

 Endroit pour mes cannes colverts couver

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:49

Cette année mes 2 cannes colverts ont commencé a pondre en février malheureusement avec le froid qui il a dans l'aisne l'hiver, voir toute l'année tout les oeufs ont gelé et explosé car je n'avais rien prévu aussitot et donc mes cannes ont pondu derniere une taule.

J'ai comme petit projet de faire des endroits pour mes cannes pondre et couver l'année prochaine.
J'aimerai faire cela dans un seau avec couvercle.
Je ferai une ouverture arrondi sur un coter du seau pour que la canne entre dedans et le couvercle du dessus me permettra de surveillé si tout va bien et de mirer les oeufs puis éjointés les petits des leurs premiers jours.
Voici un petit schéma:

Endroit pour mes cannes colverts couver Seau-g10

La seule vrai question que je me pose c'est comment décorer mon seau ? Avec des plantes ?
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:10

Personne ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 2:08

1 nichoir à chicane en bois exprès pour canne ne serait il pas mieux adapté ?
le prix n'est pas excessif et tu peu aussi construire toi même ce type de nichoir avec des récupérations de planches et autres.
Ce n'est qu'évidement une suggestion
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 5:36

tu peux acheter ou prendre modèle sur les nichoirs proposés sur les sites de produits chasseurs
y en a en plastique qui se mettent sur l étang et qui flottent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:01

pour ce qui flottent sa doit être amusant a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 12:12

une géricane et le tour est jouer :fhjijh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:18

Ton idée est pas mal keviin!
Tu peut faire une sorte de tipi au dessus du sceau pour le "camoufler" avec des branches!
Mais au pire,tu fait un jolie tas de branche pour faire une sorte de niche(les sauvages couvent dans les tas de branches des bucherons) et ils seront bien heureux! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 13:33

J'ai réfléchi et mesuré ce matin.
Je vais faire en forme de carré.
56cm de hauteur et 37.2cm de largeur (oui tres précis mais 4planches de 9.3cm ^^)
Je vais surement en faire2/3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:38

une alternative pas trop cher c'est les "regards en béton" achetés en magasin de bricolage
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/regard-beton-avec-emboitement-rm-40-400x400x300-mm-e159518#&xtmc=regard_beton&xtcr=3 (un exemple) il y a plusieurs taille, c'est super costaud, un peu isolant, et tu peux acheter un couvercle adapté, ca peut meme un peu s'enterrer, il suffit de casser (c'est prévu comme ca) un des cotés prépercés.

sinon tout fait :http://www.vivelelevage.com/produit_nichoir-cube-1078-9943.html
30€, ils sentent un peu la lazure a reception mais en les aerant qq jours ca passe!! bon produit j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:40

Shara oui mais si je peux le faire moi meme sans rien payé c'est mieu ...
J'ai du bois presque ilimité gratuitement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:58

Regarde ici tu as plusieurs modèles et les dimensions avec shémas pour pouvoir en faire de baux toi même, c'est sûr que si tu peu avoir le bois gratuit il ne faut pas hésiter:
https://www.google.fr/search?q=nichoir+%C3%A0+chicane+canard&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=iohzUtvYJ9KDhQfPq4Bg&ved=0CDoQsAQ&biw=1280&bih=630
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:06

moi j'ai acheté celui en bois, si tu veux je peux te prendre les mesures, la porte devant se rabat et ca permet de faire une rampe d'acces, le fond est un peu ajouré, les montants lateraux de fixation des coté font que le fond est surélevé, et le toit a un systeme de charniere qui permet d'acceder facilement a l'interieur (et de nettoyer)
voila pour les grandes lignes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 12:55

Il est très adapté, pratique et très beau celui en bois c'est vrai, c'est aussi celui que nous allons acheter pour ce printemps nos canards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:03

Mes cannes n'aime apparament pas les nichoirs a chicane !
J'en avais une l'année derniere sur 3 cannes qui ont couvés 2 fois aucunes la couvé dedans.
Donc je l'ai vendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:34

celui de vivelelevage n'est pas achicane, donc adapté meme pour les poules et les plus grosses races
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:55

le seau me parait trop froid pour un hiver.
Tu vas peut être te fatiguer à construire quelque chose pour rien, car les colverts vont nicher où ils veulent et ne vont pas forcément rentrer dans un seau ou autre. J'en ai fait l'expérience cette année ma cane colvert est partie nicher dans un endroit où l'herbe était très haute, pas trop loin de l'eau, il m'a suffit de barricader les alentours pour protéger les oeufs des autres canards qui voulaient déranger la cane, ensuite lorsque les petits sont nés (9), j'ai fait un passage dans la clôture qui menait à un grand bassin afin qu'elle y emmène ses petits pour nager. Puis la cane est revenue vivre près de l'eau dans le grand parc clôturé avec ses canetons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:56

Oui et tres chaud pour l'été !
Je vais en faire une en bois et isolé l'intérieur et bien la peindre pour éviter les poux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endroit pour mes cannes colverts couver Empty
MessageSujet: Re: Endroit pour mes cannes colverts couver   Endroit pour mes cannes colverts couver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Endroit pour mes cannes colverts couver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour des canards colverts.
» colverts ,comment faire pour qui reste ?
» petit endroit pour mes cailles et bantam de pékin
» Information pour "Couver"
» age pour arrêter couver???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'atelier bricolage-
Sauter vers: