Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercommande chez la ferme de Beaumont Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercommande chez la ferme de Beaumont Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Tâches sur la crête
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 20:49

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 19:49

» Grippe aviaire
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:35

» Repro 2024 BZH
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» hirondelle
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 commande chez la ferme de Beaumont

Aller en bas 
+2
Lico
Pouic-pouic
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:36

Bonjour tout le monde,

Mon précédent post n'ayant pas eu beaucoup de succès (ici), je me suis orienté vers l'option d'acheter 2 poulettes chez la ferme de Beaumont, 1 orpington fauve et une faverolle allemande. Il me propose un prix de 78€port compris. Je trouve que c'est cher, mais je ne vois pas trop d'autres solutions dans le coin, je n'arrive pas à trouver de beaux sujets dans les races que je désire.

La question que je me pose concerne l'intégration de ces 2 poulettes de 3 mois (selon les informations données par le vendeur) au 4 poules (1 marans NC, 2 sussex herminée, 1 sussex tricolore) + 1 coq (sussex herminée de belle taille déjà) que je possède déjà. Ces derniers ont déjà 5 mois et demi et sont nourris à un mélange blé-mais concassé-pois sec.

Je n'ai pas la possibilité de mettre les poulettes ailleurs que dans le poulailler avec les autres.

Que faire lorsque je recevrai les poulettes, les mettre directement dans le poulailler avec les autres la nuit?

Niveau alimentation, il est écrit sur le site qu'il faut les nourrir pendant 1 avec de l'aliment pour poussin? est-ce nécessaire? je peux éventuellement en mélanger à la nourriture des plus grandes?


Voilà j'attends vos réponses pour valider ma commande!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:45

bonjour
effectivement c cher pour des animaux de trois mois et en plus tu n'es pas sur ni de l'état de sante ni de la conformité par rapport au standard
pour l'alimentation ta ration est plus destiné a des animaux en engraissement
le mieux est de donner une ration de 1/3 de granulés pondeuses et 2/3 de blé c'est ce que je fais depuis dix ans
pour la cohabitation il faut mettre tes poulettes en quarantaine pour eviter le mélange des microbes par contre pour faciliter l'adaptation il faut les mettre assez proches des autre pour qu'elles se voient et s 'habitue les unes aux autres.
si j'étais a ta place j'essayerai de trouver des éleveurs dans mon coin comme cela tu vois les animaux ou sinon va dans les expos
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:46

On est dans le même cas ! Je viens de passer commande au même endroit et la recevrai mercredi prochain.

Pour ma part, je ne vais pas mélanger les animaux. D'abord parce qu'il est recommandé de respecter une petite "quarantaine" au cas où les nouveaux aient une maladie, et ne viennent pas contaminer les anciens.

Ensuite parce que les nouveaux vont être dans un premier temps rejetés par les autres, qui ne manqueront pas de vouloir instaurer une hiérarchie parfois très musclée. 

Enfin parce que comme tu le dis, ils n'auront pas la même alimentation.

Je vais donc partager le poulailler en 2 : un simple filet (genre filet vert en nylon pour préserver les arbres fruitiers des oiseaux) fait l'affaire. Ainsi les anciens et nouveaux prennent le temps de s'habituer les uns aux autres sans s'étriper à longueur de journée. Il y aura bien quelques échauffourées quand on les réunira, mais ce sera moins violent. 

Je reconnais que cela demande des aménagements, et il faut avoir un autre abri disponible car tout ce petit monde dort séparément...

Il est vrai que les animaux sont très chers à cet endroit, mais dans mon cas il me fallait une facture, donc pas le choix.
Tu aurais peut-être dû regarder sur le bon coin, on peut y trouver de beaux spécimens ; et sur ce forum, il y a de très bons éleveurs qui pourraient t'en proposer, à des prix bien moindres.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:36

les expositions recommencent,chacun peut y trouver des animaux conformes au standard et à prix correct
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:46

mayeli a écrit:
les expositions recommencent,chacun peut y trouver des animaux conformes au standard et à prix correct
merci de ces réponses, vos réponse me donne envie de laisser tomber l'idée d'acheter des poules à la ferme de Beaumont, mais le problème et ce n'est pas faute d'avoir cherché, c'est que je trouve pas d'éleveurs vers chez moi!

Où puis-je trouver un agenda des expos et des éleveurs pas très loin de chez moi?

Je suis à Perpignan, je peux aller jusqu'à Montpellier, Toulouse, l'ariège....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:26

Pouic pouic un simple filet Nilon ne garantie en aucun cas la 40aine ... C'est comme mettre les sujets ensemble..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:50

A Sargus66
Connaissez vous le registre des éleveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:14

J'imagine que tu as déjà regardé mais moi je trouve beaucoup de poules sur "le bon coin".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:24

vic2502 a écrit:
A Sargus66
Connaissez vous le registre des éleveurs ?
Non je ne connais pas, j'imagine que c'est un document qui regroupe tous les éleveurs de race?

Où se le procurer?

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:25

Lico a écrit:
J'imagine que tu as déjà regardé mais moi je trouve beaucoup de poules sur "le bon coin".
oui je regarde tous les jours!! mais rien qui ne intéresse ou quand ça m'intéresse il faut que je prenne le coq avec, ce que je ne veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:45

j'ai acheté sur le site de la Ferme  de B... 1 coq Pékin et 3 poules pékin. je n'ai eu aucun souci de santé, les animaux sont arrivés dans la matinée, pas stressés.
je les ai isolés dans mon poulailler à poussins pendant 2 semaines. Ils se sont bien intégrés aux autres.

Ils sont toujours restés un peu à part, mais aucune violence.

Les prix sont effectivement un peu élevés mais il faut tout comparer, y compris la qualité du transport.
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:06

c'est dommage que tu soit si loin!!! moi je suis à 45 minutes de cette ferme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:11

Faudrait voir avec votre région, dans les clubs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:33

Lico a écrit:
c'est dommage que tu soit si loin!!! moi je suis à 45 minutes de cette ferme!
Oui, j'avoue que si j'étais aussi proche, j'en profiterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:34

Faut aussi regarder la liste des éleveurs sur volaille poultry! Tu devrais en trouver vers chez toi! La Ferme de Beaumont n'a pas 1 super réputation mais je n'ai jamais acheté chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:39

vybye a écrit:
Faut aussi regarder la liste des éleveurs sur volaille poultry! Tu devrais en trouver vers chez toi! La Ferme de Beaumont n'a pas 1 super réputation mais je n'ai jamais acheté chez eux!
J'ai regardé, j'ai contacté une éleveuse d'ailleurs aujourd'hui, mais c'est quand même à Toulouse, 2 heure de route!

J'attends sa réponse, elle fait de la faverolle française et de la barbezieux qui pourrait m'intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:44

J'espère pour toi que ça marchera! Sinon regarde aussi les expos toujours sur volaille poultry, peut-être y en a-t-il vers chez toi!
C'est pas évident de trouver! Souvent je fais venir des œufs que je mets en couveuse, c'est plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:39

regardes là ...        Dates et lieux des expositions avicoles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:45

Merci tout le monde,

Finalement une éleveuse de la région toulousaine peut me vendre de la faverolle française et peut-être de la barbezieux, donc je laisse tomber la ferme de B., ça me fait 4h de route aller-retour mais ça a l'air de valoir le coup, j'attends les photos et le prix quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:14

je pense que c'est une bonne solution, même si tu fais la route. Et tu n'as pas trouvé d'orpis près de Toulouse en même temps ?

Dommage, je suis dans le centre, je connais une bonne éleveuse de Faverolles allemandes ou françaises et un bon éleveur d'orpis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:40

Picorette a écrit:
je pense que c'est une bonne solution, même si tu fais la route. Et tu n'as pas trouvé d'orpis près de Toulouse en même temps ?

Dommage, je suis dans le centre, je connais une bonne éleveuse de Faverolles allemandes ou françaises et un bon éleveur d'orpis.
Pour la faverolle, c'est de la couleur coucou, il semblerait que ce ne soit pas courant, tres peu de photos sur le net. En tout cas ca a l'air joli. Je devrais avoir des photos samedi, je vous montrerai samedi.

A la base je voulais des poules de grande taille, l'orpi faisait parti de mes cibles, mais comme l'éleveuse fait de la barbézieux, je vais surement lui en prendre une. Je ne connaissais pas la race et après renseignements, elle me plait bien!

Que ce soient les faverolles ou les barbézieux, elles ont 7 mois et elle me les vend 70 € les deux.

J'attends des photos pour confirmer, je vous les montrerai pour avoir votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoucou
Oeuf d'or
Oeuf d'or
avatar



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:33

bonsoir, en ce qui concerne le filet de séparation, les poulettes risquent de se prendre les ailes ou les pattes dedans. Il faut investir ds un morceau de grillage à poules ou autre un peu rigide.
Quand j'ai introduit deux poules avec mes 6 "poussins" de 4 mois, en séparation, j'ai placé un morceau de grillage dans un angle du poulailler et pour abri une caisse  en plastique (à chien).
J'avoue à l'époque n'avoir pas un instant songé à une quelconque quarantaine. Pas bien !
Au bout de 48h, j'ai ouvert comme d'hab. aux poussins qui sont partis vivre leur vie dans la prairie et peu après aux deux poulettes. Pas de pbs, mais il n'y avait que de jeunes volailles. J'ai supprimé mon installation et le soir tout le monde est rentré dans la même maison.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 5:39

200 kms c est rien du tout a ton âge
L' dernier j en ai fait 400 pour aller chercher un trio de Marans
Sur place ,on voit mieux ce qu on veut ainsi que les conditions et les ouefs
En plus ta localisation 66 c est un peu vague pour te donner des renseignements sur des éleveurs proches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 10:13

Bien le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:53

Et voici les photos des 2 poules qu'une éleveuse me propose, je pense qu'elles sont vraiment pas mal, 

une faverolle coucou:

commande chez la ferme de Beaumont Snb14710

et une poule Barbézieux:

commande chez la ferme de Beaumont Snb14711
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:56

waouh ils sont jolis . et elles sont à l'air jolies à mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:21

Ca a l'air correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:37

Les Faverolles en photo c'est tout à fait ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande chez la ferme de Beaumont Empty
MessageSujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont   commande chez la ferme de Beaumont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande chez la ferme de Beaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a déjà commandé des poussins sur la ferme de beaumont ?
» La ferme de Beaumont
» La Ferme de Beaumont !
» ferme de beaumont
» Ferme de beaumont décimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: