| commande chez la ferme de Beaumont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 10:36 | |
| Bonjour tout le monde, Mon précédent post n'ayant pas eu beaucoup de succès ( ici), je me suis orienté vers l'option d'acheter 2 poulettes chez la ferme de Beaumont, 1 orpington fauve et une faverolle allemande. Il me propose un prix de 78€port compris. Je trouve que c'est cher, mais je ne vois pas trop d'autres solutions dans le coin, je n'arrive pas à trouver de beaux sujets dans les races que je désire. La question que je me pose concerne l'intégration de ces 2 poulettes de 3 mois (selon les informations données par le vendeur) au 4 poules (1 marans NC, 2 sussex herminée, 1 sussex tricolore) + 1 coq (sussex herminée de belle taille déjà) que je possède déjà. Ces derniers ont déjà 5 mois et demi et sont nourris à un mélange blé-mais concassé-pois sec. Je n'ai pas la possibilité de mettre les poulettes ailleurs que dans le poulailler avec les autres. Que faire lorsque je recevrai les poulettes, les mettre directement dans le poulailler avec les autres la nuit? Niveau alimentation, il est écrit sur le site qu'il faut les nourrir pendant 1 avec de l'aliment pour poussin? est-ce nécessaire? je peux éventuellement en mélanger à la nourriture des plus grandes? Voilà j'attends vos réponses pour valider ma commande! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 10:45 | |
| bonjour effectivement c cher pour des animaux de trois mois et en plus tu n'es pas sur ni de l'état de sante ni de la conformité par rapport au standard pour l'alimentation ta ration est plus destiné a des animaux en engraissement le mieux est de donner une ration de 1/3 de granulés pondeuses et 2/3 de blé c'est ce que je fais depuis dix ans pour la cohabitation il faut mettre tes poulettes en quarantaine pour eviter le mélange des microbes par contre pour faciliter l'adaptation il faut les mettre assez proches des autre pour qu'elles se voient et s 'habitue les unes aux autres. si j'étais a ta place j'essayerai de trouver des éleveurs dans mon coin comme cela tu vois les animaux ou sinon va dans les expos |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 10:46 | |
| On est dans le même cas ! Je viens de passer commande au même endroit et la recevrai mercredi prochain.
Pour ma part, je ne vais pas mélanger les animaux. D'abord parce qu'il est recommandé de respecter une petite "quarantaine" au cas où les nouveaux aient une maladie, et ne viennent pas contaminer les anciens.
Ensuite parce que les nouveaux vont être dans un premier temps rejetés par les autres, qui ne manqueront pas de vouloir instaurer une hiérarchie parfois très musclée.
Enfin parce que comme tu le dis, ils n'auront pas la même alimentation.
Je vais donc partager le poulailler en 2 : un simple filet (genre filet vert en nylon pour préserver les arbres fruitiers des oiseaux) fait l'affaire. Ainsi les anciens et nouveaux prennent le temps de s'habituer les uns aux autres sans s'étriper à longueur de journée. Il y aura bien quelques échauffourées quand on les réunira, mais ce sera moins violent.
Je reconnais que cela demande des aménagements, et il faut avoir un autre abri disponible car tout ce petit monde dort séparément...
Il est vrai que les animaux sont très chers à cet endroit, mais dans mon cas il me fallait une facture, donc pas le choix. Tu aurais peut-être dû regarder sur le bon coin, on peut y trouver de beaux spécimens ; et sur ce forum, il y a de très bons éleveurs qui pourraient t'en proposer, à des prix bien moindres. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 11:36 | |
| les expositions recommencent,chacun peut y trouver des animaux conformes au standard et à prix correct |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 11:46 | |
| - mayeli a écrit:
- les expositions recommencent,chacun peut y trouver des animaux conformes au standard et à prix correct
merci de ces réponses, vos réponse me donne envie de laisser tomber l'idée d'acheter des poules à la ferme de Beaumont, mais le problème et ce n'est pas faute d'avoir cherché, c'est que je trouve pas d'éleveurs vers chez moi! Où puis-je trouver un agenda des expos et des éleveurs pas très loin de chez moi? Je suis à Perpignan, je peux aller jusqu'à Montpellier, Toulouse, l'ariège.... Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 13:26 | |
| Pouic pouic un simple filet Nilon ne garantie en aucun cas la 40aine ... C'est comme mettre les sujets ensemble.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 13:50 | |
| A Sargus66 Connaissez vous le registre des éleveurs ? |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 14:14 | |
| J'imagine que tu as déjà regardé mais moi je trouve beaucoup de poules sur "le bon coin". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 14:24 | |
| - vic2502 a écrit:
- A Sargus66
Connaissez vous le registre des éleveurs ? Non je ne connais pas, j'imagine que c'est un document qui regroupe tous les éleveurs de race? Où se le procurer? merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 14:25 | |
| - Lico a écrit:
- J'imagine que tu as déjà regardé mais moi je trouve beaucoup de poules sur "le bon coin".
oui je regarde tous les jours!! mais rien qui ne intéresse ou quand ça m'intéresse il faut que je prenne le coq avec, ce que je ne veux pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 14:45 | |
| j'ai acheté sur le site de la Ferme de B... 1 coq Pékin et 3 poules pékin. je n'ai eu aucun souci de santé, les animaux sont arrivés dans la matinée, pas stressés. je les ai isolés dans mon poulailler à poussins pendant 2 semaines. Ils se sont bien intégrés aux autres.
Ils sont toujours restés un peu à part, mais aucune violence.
Les prix sont effectivement un peu élevés mais il faut tout comparer, y compris la qualité du transport. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 15:06 | |
| c'est dommage que tu soit si loin!!! moi je suis à 45 minutes de cette ferme! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 15:11 | |
| Faudrait voir avec votre région, dans les clubs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 15:33 | |
| - Lico a écrit:
- c'est dommage que tu soit si loin!!! moi je suis à 45 minutes de cette ferme!
Oui, j'avoue que si j'étais aussi proche, j'en profiterai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 15:34 | |
| Faut aussi regarder la liste des éleveurs sur volaille poultry! Tu devrais en trouver vers chez toi! La Ferme de Beaumont n'a pas 1 super réputation mais je n'ai jamais acheté chez eux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 15:39 | |
| - vybye a écrit:
- Faut aussi regarder la liste des éleveurs sur volaille poultry! Tu devrais en trouver vers chez toi! La Ferme de Beaumont n'a pas 1 super réputation mais je n'ai jamais acheté chez eux!
J'ai regardé, j'ai contacté une éleveuse d'ailleurs aujourd'hui, mais c'est quand même à Toulouse, 2 heure de route! J'attends sa réponse, elle fait de la faverolle française et de la barbezieux qui pourrait m'intéresser! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 15:44 | |
| J'espère pour toi que ça marchera! Sinon regarde aussi les expos toujours sur volaille poultry, peut-être y en a-t-il vers chez toi! C'est pas évident de trouver! Souvent je fais venir des œufs que je mets en couveuse, c'est plus simple! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 20:39 | |
| regardes là ... Dates et lieux des expositions avicoles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Mer 16 Oct 2013 - 20:45 | |
| Merci tout le monde,
Finalement une éleveuse de la région toulousaine peut me vendre de la faverolle française et peut-être de la barbezieux, donc je laisse tomber la ferme de B., ça me fait 4h de route aller-retour mais ça a l'air de valoir le coup, j'attends les photos et le prix quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Jeu 17 Oct 2013 - 22:14 | |
| je pense que c'est une bonne solution, même si tu fais la route. Et tu n'as pas trouvé d'orpis près de Toulouse en même temps ?
Dommage, je suis dans le centre, je connais une bonne éleveuse de Faverolles allemandes ou françaises et un bon éleveur d'orpis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Jeu 17 Oct 2013 - 22:40 | |
| - Picorette a écrit:
- je pense que c'est une bonne solution, même si tu fais la route. Et tu n'as pas trouvé d'orpis près de Toulouse en même temps ?
Dommage, je suis dans le centre, je connais une bonne éleveuse de Faverolles allemandes ou françaises et un bon éleveur d'orpis. Pour la faverolle, c'est de la couleur coucou, il semblerait que ce ne soit pas courant, tres peu de photos sur le net. En tout cas ca a l'air joli. Je devrais avoir des photos samedi, je vous montrerai samedi. A la base je voulais des poules de grande taille, l'orpi faisait parti de mes cibles, mais comme l'éleveuse fait de la barbézieux, je vais surement lui en prendre une. Je ne connaissais pas la race et après renseignements, elle me plait bien! Que ce soient les faverolles ou les barbézieux, elles ont 7 mois et elle me les vend 70 € les deux. J'attends des photos pour confirmer, je vous les montrerai pour avoir votre avis. |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Jeu 17 Oct 2013 - 23:33 | |
| bonsoir, en ce qui concerne le filet de séparation, les poulettes risquent de se prendre les ailes ou les pattes dedans. Il faut investir ds un morceau de grillage à poules ou autre un peu rigide. Quand j'ai introduit deux poules avec mes 6 "poussins" de 4 mois, en séparation, j'ai placé un morceau de grillage dans un angle du poulailler et pour abri une caisse en plastique (à chien). J'avoue à l'époque n'avoir pas un instant songé à une quelconque quarantaine. Pas bien ! Au bout de 48h, j'ai ouvert comme d'hab. aux poussins qui sont partis vivre leur vie dans la prairie et peu après aux deux poulettes. Pas de pbs, mais il n'y avait que de jeunes volailles. J'ai supprimé mon installation et le soir tout le monde est rentré dans la même maison. | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Ven 18 Oct 2013 - 5:39 | |
| 200 kms c est rien du tout a ton âge L' dernier j en ai fait 400 pour aller chercher un trio de Marans Sur place ,on voit mieux ce qu on veut ainsi que les conditions et les ouefs En plus ta localisation 66 c est un peu vague pour te donner des renseignements sur des éleveurs proches | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Ven 18 Oct 2013 - 10:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Sam 19 Oct 2013 - 13:53 | |
| Et voici les photos des 2 poules qu'une éleveuse me propose, je pense qu'elles sont vraiment pas mal, une faverolle coucou: et une poule Barbézieux: |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Sam 19 Oct 2013 - 15:56 | |
| waouh ils sont jolis . et elles sont à l'air jolies à mon gout . | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: commande chez la ferme de Beaumont Sam 19 Oct 2013 - 17:21 | |
| | |
|
| |