C'était un coquelet, je n'ai plus de frisés. Très mauvaise surprise en revenant d'Inde le "copain" sensé garder la maison et s'occuper du cheval, des chats et des poules a laissé dormir dehors tous ceux qui ne rentraient pas spontanément au poulailler. Jo, son fils et une poule lisse étaient dans une volière qui a été cassée par la tempête (facile à réparer qd même, puisque c'est déjà fait). Il les a laissé dehors aussi résultat quand je suis rentrée plus personne des bantams frisés. Il reste en gris 2 coq lisses et une poule qui couvait quand je suis rentrée, la nichée est du mélange ! (j'avais eu une autre nichée l'été dernier de 9 frisés et lisses confondus), Jo a disparu soit-disant 2 jours avant mon retour. Les quiquines communes elles rentrent ou se perchent, les autres restaient sur le perron servis sur un plateau pour le renard. Moi,j'enferme touours tout le monde et quand il y a des récalcitrants c'est une affaire de 2 jours à les pousser vers le poulailler le soir et tout revient dans l'ordre. Je suis très peinée car je lui faisais vraiment confiance et qu'il s'était montré attentif avec les bêtes l'été dernier quand j'étais là, mais ce n'était qu'une façade. Il s'en est complètement désintéressé, prestation minimum : donner à manger. Pour le cheval aussi il y a eu des négligences mais heureusement j'ai une amie cavalière qui passait contrôler. Comme je dois partir tous les ans je ne sais pas si l'an prochain je trouverai quelqu'un de sérieux en tout cas pas lui c'est sûr. C'est difficile de rencontrer des gens qui ont l'oeil et "l'oreille" pour être attentifs à ce qui se passe avec les bêtes. Pour l'instant j'ai décidé d'attendre d'avoir clôturé un enclos pour en prendre des nouvelles car le renard ne se gêne plus du tout maintenant que je n'ai plus la chienne, il vient même de jour quand je suis là !!! Mais je vais le faire vite car ça me manque les boules frisouilles.
tout à fait d'accord avec toi, c'est trés dur de trouver quelqu'un et quand on revient, trés souvent, il faut compter les sujets qu'ils restent !!!!!!!
Une idée : créer un pensionnat pour poule de luxe. Quand on s'en va on met les reproducteurs à l'abri chez quelqu'un qui s'y connait. Pourquoi pas chacun de nous avoir une cage pour garder ponctuellement les plus précieux de ceux qui ne sont pas loin.
Ven 6 Juin 2008 - 11:45 par zimetzoc