| recherche poules en cote d'or | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche poules en cote d'or Lun 9 Sep 2013 - 19:06 | |
| Bonjour a tous! J'ai beaucoup de mal a trouver des poules (essentiellement de bonnes pondeuses) dans mon departement, connaissez vous un elevage en cote d'or? Merci bien!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Dim 15 Sep 2013 - 12:37 | |
| Je suis d'accord avec toi. En désespoir de cause, j'ai fini par commander mes Sussex via bricomarché, ou un éleveur vient tous les 15 jours. Le soucis est qu'on ne peut pas choisir ce qui est livré. Du coup je suis un peu décue.
Eventuellement le parc d'Arnay sous Vitteaux ? Mais je n'en ai pas entendu que du bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Dim 15 Sep 2013 - 17:34 | |
| Le bricomarché? A quel endroit? Effectivement notre coin est dépourvue de vendeur, ou alors a des prix exorbitant et que des naines, ce qui ne m'apportent pas de très gros oeufs.. J'ai pas essayé au Parc D'Arnay, mais effectivement on me dit que les animaux la bas ne sont pas très bien! Je devrais appeler quand même pour voir leur tarifs, je ne suis pas très loin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Dim 15 Sep 2013 - 19:33 | |
| A Auxonne. Ca fait loin pour toi.... Peut être que à Montbard ils font la même chose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Lun 16 Sep 2013 - 0:03 | |
| Non a montbard je ne crois pas, du moins je me renseignerai! Il y avait gamm vert qui le faisait a Semur en auxois, mais ils m'ont dit qu'ils n'auraient rien avant avril prochain! |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Lun 16 Sep 2013 - 20:05 | |
| Vous n'avait pas de bol car chez moi il y en a beaucoup a vendre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Lun 16 Sep 2013 - 21:40 | |
| Y'a même pas une association avicole pour vous aiguiller ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Mer 18 Sep 2013 - 23:59 | |
| ça y est, après trois/quatre mois de recherche, j'ai peut etre trouvé un éleveur de poules, des grosse rousse pondeuse mais ça fera l'affaire. Il est sur Fontangy, près de Précy sous til! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Sam 21 Sep 2013 - 14:42 | |
| - Ordo a écrit:
- Y'a même pas une association avicole pour vous aiguiller ?
Je n'en ai pas trouvé sur le net. Dommage, parce que plus je regarde mes poules, plus je les trouves quelconques par rapport aux votre, même si ce sont des Sussex. Je pense qu'elles sont un peu loin de la vraie race. |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Sam 21 Sep 2013 - 15:11 | |
| Ce nés pas grave le tout ses d'etre heureux avec ses poules apres les race. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Sam 21 Sep 2013 - 17:46 | |
| Je connais quelqu'un dans votre coin qui fait de la bresse gauloise grise, bonne pondeuse ! Mais je ne sais pas s'il lui en reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Sam 21 Sep 2013 - 19:03 | |
| De la bresse? Nous sommes plutot loin de la bresse! C est a quel endroit?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Sam 21 Sep 2013 - 19:29 | |
| Non, moi je suis assez près de la Bresse. D'ailleurs j'adore le chateau de Pierre de Bresse. Super intéressant à visiter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Sam 21 Sep 2013 - 20:07 | |
| Tu sais, n'importe qui peut en faire : j'avais de la Bresse gauloise noire il y a quelques années ! Si l'une de vous est intéressée, je demande... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Sam 21 Sep 2013 - 22:12 | |
| Marie Pierre, je fais un peu de hors sujet mais etant Bressan de base(Louhanais), une bresse est une poule qui est né la bas et qui y meurt! Mais c est vrai que noemie n est pas tres loin de la bresse elle. Mais en cote d'or cest bon j'ai enfin trouvé un village ou toutes races de poules sont élevé. Je peux donner les coordonnées a ceux qui le souhaitent, c'est a Fontangy, pres de Precy sous til
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Sam 21 Sep 2013 - 22:49 | |
| D'après ce que j'en ai compris, il y a les Bresses dans leur lieu d'origine et les "bresses gauloises" dés qu'on en sort. Il y a une AOC en fait. Mais bon, les Bresses AOC ne sont pas des volailles d'expo. Ce sont des volailles d'esto.(mac) !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Sam 21 Sep 2013 - 22:54 | |
| Joli jeux de mots! Oui effectivement les volailles de Bresse sont AOC, etant chef cuisinier, je les reçoits directement de Bresse avec une bague grise a une patte et un petit clipet bleu blanc rouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Sam 21 Sep 2013 - 22:58 | |
| Chef cuisinier à 21 ans ? Bravo !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or Dim 22 Sep 2013 - 14:32 | |
| Merci! au mois de Novembre, mon propre restaurant ouvre (si les travaux sont dans les temps)! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche poules en cote d'or | |
| |
|
| |
| recherche poules en cote d'or | |
|