| Petite poulette Sérama | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petite poulette Sérama Dim 18 Aoû 2013 - 22:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 18 Aoû 2013 - 22:20 | |
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Lun 19 Aoû 2013 - 7:48 | |
| Magnifique, bravo!!
320gr c'est classe A?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Lun 19 Aoû 2013 - 10:03 | |
| Magnifique! jolie photo |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Lun 19 Aoû 2013 - 11:57 | |
| Superbe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Lun 19 Aoû 2013 - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Lun 19 Aoû 2013 - 21:30 | |
| Jolie cocote |
|
| |
pinki Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Lun 19 Aoû 2013 - 21:58 | |
| Bonsoir, c'est vraiment une pro! pour garder la pose! bravo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Lun 19 Aoû 2013 - 23:31 | |
| Très belle poulette, elle est né quand? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Mar 20 Aoû 2013 - 13:57 | |
| Le coq de l'avatar parrait encore plus petit!. Ca me fait délirer de voir ça!.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Mer 21 Aoû 2013 - 22:00 | |
| Pas mal , dommage pour les Oreillons blancs . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Jeu 22 Aoû 2013 - 20:08 | |
| - Larsouille a écrit:
- Le coq de l'avatar parrait encore plus petit!.
Ca me fait délirer de voir ça!.
il fait le même poids ... j'ai plus petit un coq de six mois et 170 g |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Jeu 22 Aoû 2013 - 20:09 | |
| - Mike a écrit:
- Très belle poulette, elle est né quand?
née au mois de janvier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Jeu 22 Aoû 2013 - 23:33 | |
| Oki merci ça m'aide à me rendre compte pour le développement des miens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Ven 23 Aoû 2013 - 12:13 | |
| Je viens de peser mes 'soyeuses': une de 320 gr et l'autre 340 gr (elles pondent toutes les deux). Par contre, mon coq non soyeux fait 510 gr (c'est 10 gr de trop) mais je le trouve tellement beau!!! Les classes sont ici: (mais les classes sont indicatives puisqu'il s'agit du standard américain) http://lespetitesplumes.free.fr/Serama.htm On y trouve également les poids maximum selon le standard européen. Donc, selon le standard américain: - première poule: classe A - deuxième poule: classe B - le coq: classe C pour le standard européen, mon coq à 10 gr de trop |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 9:51 | |
| 10 g , faut pas s inquieter pour cela ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 10:36 | |
| Ce n'est rien dutout d'avoir un coq trop lourd! si il a un bon type et qu'il te fait des beaux poussins! l'important c'est que tes poulettes sont light |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 11:27 | |
| Merci pour vos encouragements, je vais essayer de faire des photos (pas facile, elles sont en volière et un peu farouches) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 11:58 | |
| Voici les photos (désolé pour la qualité) Coq 510 gr: Poule 320 gr: Poule 340 gr: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 12:22 | |
| Pas évident de se faire une idée! l'idéal serai des photos sur table, ou le sujet pause mais bon si ils sont farouches... Parcontre dommage pour les tarses noires est ce que le dessous des pattes est jaune ou blanc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 13:28 | |
| - Yann59 a écrit:
- Pas évident de se faire une idée! l'idéal serai des photos sur table, ou le sujet pause mais bon si ils sont farouches...
Parcontre dommage pour les tarses noires est ce que le dessous des pattes est jaune ou blanc? Photo sur table, c'est impossible, elles sont trop farouches. Quant à la couleur des dessous de pattes, je n'ai jamais fait attention. Maintenant, j'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum que la Serama doit avoir les tarses jaunes, mais est-ce réellement vrai? Je n'ai jamais vu que l'on obligeait les tarses jaunes dans le standard, mais il faut bien dire qu'il y a plusieurs versions. Laquelle est la bonne? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 13:47 | |
| La couleur n'est pas précisé! il est indiqué : couleur selon variété Mais l'on s'accorde a ne garder que les tarses jaunes, comme le plupart des races asiatiques, mais il est vrai que les variétés noir,choco ou bleu sont admises avc tarses légerement foncés, le dessous doit etre jaune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 13:49 | |
| Extrait de la préparation du championnat qui a eut lieu a Verdun, sur le site Volaillepoultry
Quelques conseils aux éleveurs de serama Pour le championnat d'Europe du serama qui aura lieu à Verdun à Pâques 2013, je voudrais donner quelques conseils, principalement aux éleveurs débutant dans cette race. Tout d'abord, je vous incite tous à y participer. Le jugement sera fait de façon habituelle, comme pour les autres races, à partir du standard établi par la commission européenne des standards volailles et adopté par la commission française. Le serama est une race récente, donc pas encore stabilisée, d'autant plus que dans nombre de pays (Asiatiques ou anglo-saxons...), les éleveurs ne sélectionnent pas les coloris, les tarses, les oreillons... et admettent plusieurs catégories pour la masse. Les principaux points à sélectionner : [*]le type (L'illustration ci-dessous peut représenter des sujets idéals) : la poitrine doit être proéminente, le dos très court (c'est plus difficile chez la poule), la queue verticale ainsi que les ailes... ;
[*]la masse : moins de 500 g pour le coq et moins de 425 g pour la poule. Pour la reproduction, on peut cependant garder des sujets de masses supérieures ;
[*]les tarses jaunes (beaucoup de nos sujets ont des tarses chair) ;
[*]les oreillons rouges (éviter les oreillons blancs) ; En ce qui concerne le coloris du plumage, il y a déjà 24 variétés de reconnues : il faut essayer de s'en rapprocher, même si cela est très difficile actuellement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 16:20 | |
| - Yann59 a écrit:
- Extrait de la préparation du championnat qui a eut lieu a Verdun,
sur le site Volaillepoultry
Quelques conseils aux éleveurs de serama
Le serama est une race récente, donc pas encore stabilisée, d'autant plus que dans nombre de pays (Asiatiques ou anglo-saxons...), les éleveurs ne sélectionnent pas les coloris, les tarses, les oreillons...
Les principaux points à sélectionner :
Ok, merci, Yann, mais il faut avouer que c' est quand même relativement imprécis, il devraient alors indiquer: - Citation :
- Les tarses jaunes (beaucoup de nos sujets ont des tarses d'une autre couleur)
Car ici, ils prennent uniquement comme défaut les Serama avec les tarses chair. C'est à mon avis illogique! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 16:31 | |
| - losss a écrit:
- Yann59 a écrit:
- Extrait de la préparation du championnat qui a eut lieu a Verdun,
sur le site Volaillepoultry
Quelques conseils aux éleveurs de serama
Le serama est une race récente, donc pas encore stabilisée, d'autant plus que dans nombre de pays (Asiatiques ou anglo-saxons...), les éleveurs ne sélectionnent pas les coloris, les tarses, les oreillons...
Les principaux points à sélectionner :
Ok, merci, Yann, mais il faut avouer que c' est quand même relativement imprécis, il devraient alors indiquer:
- Citation :
- Les tarses jaunes (beaucoup de nos sujets ont des tarses d'une autre couleur)
Car ici, ils prennent uniquement comme défaut les Serama avec les tarses chair. C'est à mon avis illogique!
Oula!! Losss ne nous lançons pas dans ce sujet! il y a bien des incohérences ou choses mal défini au sujet du Serama... pour moi, comme pour beaucoup d'éleveurs, le standard a été fait a la hate, bien des points sont illogiques... enfin bref! un standard se modifie et nous avons encore beaucoup de boulot Moi en tout cas, je me fais plaisir avec mes mini cocotes et c'est le principal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 16:33 | |
| Je viens de regarder le Standard suivant: http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/Standard-Serama.html On y parle de la couleur des tarses 'selon la variété' Si l'on regarde les variétés, pour les plus foncées, on indique: 'Tarses jaunes, nuance foncée tolérée.' Si l'on se réfère à ce texte, alors effectivement, mes sujets ont des tarses trop foncés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 16:36 | |
| Non, Yann, je cherche pas la polémique, loin de là (je déteste ça) de plus, ce serait très mal venu de la part d'un modo. je suis comme toi, j'élève pour mon propre plaisir, je n'ai jamais fait d'expo et n'en ferai jamais, de toutes façons! Amicalement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Dim 25 Aoû 2013 - 16:43 | |
| Oui Losss c'est ce que je te disai au sujet de tes cocotes :gufbdfgsdfv:
Je me suis inscrit dans une assos avicole mais ne compte pas en faire des milles, pour le plaisir de faire connaitre mes petits seramas et mes diverses couleurs de cailles du japon au gens! et puis c'est toujours agréable de rencontrer d'autres passionnés et discuter volailles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Mer 9 Oct 2013 - 23:37 | |
| - Franck V a écrit:
Superbe! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Jeu 10 Oct 2013 - 7:01 | |
| |
|
| |
petitcoucou Oeuf d'or
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Jeu 10 Oct 2013 - 18:47 | |
| petite question d'une totale ignorante : ces petites poules, c'est pour le plaisir des yeux ? vous êtes obligés de les garder en volière ? ne peuvent pas sortir ? Fragiles ? les oeufs ? comme des oeufs de pigeon ? de vrais petits bijoux en tous les cas ! J'avais failli craquer lors de la présence d'un éleveur qui doit venir une fois par mois à Brou (28) au marché. Dans son camion aménagé, il a plusieurs races naines. Je crois qu'il est originaire du 45. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Ven 11 Oct 2013 - 10:46 | |
| Ellles sont sous abrit dehors Pour moi juste à surveiller lors des hrosses gelées Les oeufs entre 12 et 25 g Elles ont un parcours herbeux et sortent comme les autres poules |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama Ven 11 Oct 2013 - 21:39 | |
| Magnifique poule!!J'aime bien cette race,mais trop fragile pour moi.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite poulette Sérama | |
| |
|
| |