Bonjour, Mes poules ce piquent la queue sans arrêt et arrachent les plumes des autre poules pour les manger! J'ai mis du sel dans l'eau! Est possible que ce soit des poux?
Invité Invité
Sujet: Re: poux? Jeu 8 Aoû 2013 - 18:57
??????
Laurelyne Oeuf d'or
Sujet: Re: poux? Jeu 8 Aoû 2013 - 22:16
Peut-etre une carence qu'elles essaient de combler par les plumes? Tu peux essayer de faire une cure de vitamines. Ou donner des aliments pour aider à la mue qui ne va pas tarder.
Les poux tu devrais les voir si y en a sur elles.
Invité Invité
Sujet: Re: poux? Jeu 8 Aoû 2013 - 22:53
qu'elles vitamines puis-je donner? et quels aliments ?S'il vous plait
----> Regarde les plumes sur la poule, et si il y a des trucs qui bouge c'est des parasites
J'ai pu identifier les poux sur mes poussins grâce à cela.
Invité Invité
Sujet: Re: poux? Jeu 8 Aoû 2013 - 23:05
Merci je viens de regarder, donc il n'y a pas de poux :)
cadok Oeuf d'or
Sujet: Re: poux? Jeu 8 Aoû 2013 - 23:08
Il y a beaucoup de marques différentes mais en gros c'est des flacons de multi-vitamines à diluer dans l'eau. Tu en trouve quasiment partout ou tu trouve de l'aliment pour poule/canard etc.
Laurelyne Oeuf d'or
Sujet: Re: poux? Ven 9 Aoû 2013 - 6:23
Les vitamines de jardinerie, j'ai envie de dire bof...Je préfère aller au véto ou pharma, c'est pas forcément plus cher, mais plus complet (j'utilise vitavil aminé, en poudre, bonne conservation dans le temps contrairement aux autres)
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: poux? Ven 9 Aoû 2013 - 8:12
La taille de ton parcs ? , et le nombre de bêtes ? .
Invité Invité
Sujet: Re: poux? Ven 9 Aoû 2013 - 9:23
40m2 ENVIRON et 7 poules et 1 coq agrandissement du parc prevu en hiver
Invité Invité
Sujet: Re: poux? Ven 9 Aoû 2013 - 9:25
Merci je vais me renseigner pour les vitamines ect
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: poux? Ven 9 Aoû 2013 - 9:37
C est surement du picage causé par le manque d espace pour ne pas avoir ce problème compte au minimum 10 m²/ poules .
Invité Invité
Sujet: Re: poux? Ven 9 Aoû 2013 - 10:50
Je trouve ca beaucoup, je voulais faire un poulallier de 144m² pour ajouter d'autre race de poule!
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: poux? Ven 9 Aoû 2013 - 10:59
J ai eus un cas de picage a mes débuts depuis que je respecte 10m²/poules , je n en ais plus .