Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 12:59 | |
| Et prends des miettes démarage.(pas croissance) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 13:04 | |
| ok je leur donne combien de temp ??? là ils ont 1 mois et une semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 13:07 | |
| Le temps qu'ils finissent le sac!. 5 semaines, tu devrais pouvoir passer au 2eme age, mais perso, je donnerai encore des miettes. Et tu mélanges un peu de blé avec.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 13:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 13:59 | |
| Ey larsouille tu disait: meme de loin, on dirait bien un coq pour le gris perle. l'autre a le camail argenté!.tu n'as pas une cage a lapin pour les mettre quelques temps?.(au cas ou nuit fraiche!) Donc c'est gris perle et camail argenté ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 14:03 | |
| Ca a l'air "gris perle"!. (mais je ne m'avancerai pas vu certain "faux GP"!...) Et une photo de plus près serait bien pour l'autre. (c'est peu-etre du duvet qui donne cet effet.)
Et pis faut laisser grandir un peu!... lol
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 14:13 | |
| oui ok c'est que je suis daltonien alors pour moi c'est gris clair et noir :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 14:43 | |
| lolo :) t'as pas des photos de plus près ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 14:45 | |
| je vais essailler de les approcher mais sa vas etre dur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 15:07 | |
| https://servimg.com/view/18456681/9 Voila mon gris perle appareament (on verra) https://servimg.com/view/18456681/10 Et voila le petit noir :)
Des idés de noms qui ne son pas du tou communs ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 15:09 | |
| Décalé comme on a dit hier ? Tu vois que tu arrive a prendre de près :) Moi aussi je dirait gris perle , C'est des purs pékins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 15:12 | |
| Le noir sur mais le gris je crois que c'est pondeuse mais qui a une race :) et oui décalé mais j'attend un peut .. :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 15:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 17:49 | |
| Je prends de l’aliment "poussins" en miettes, c'est ce que tu appelles des miettes croissances, Larsouille ?
ps, suis originaire de l'Allier, mes parents y habitent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 18:47 | |
| C'est bon :) je leur en ai donné ,ils mangent et cour ,c'est trop mignon!!!! Et j'avais une dernière question qui est: -Peuvent ils attraper froid en etant sous la pluie ??? (il fait 30 degrès et vien de pleuvoir) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 19:19 | |
| Oui, si il y a du vent et que leur duvet est trempé. Mais en général, ils s'abritent. Essaie quand même de les sécher ou de les rentrer pour qu'ils sèchent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 19:52 | |
| Ok merci !Mais la c'est juste "un pipi d'oiseau" et j'ai mis une plaque en bois mais en fait j'ai l'abitude que mes poules son sous la pluie je pensait qu'ils etait pareil mais ils son intelos!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 20:03 | |
| les poules aiment bien la pluie par temps chauds comme en ce moment.
Les poussins se mettent à l'abri.
Fais attention aux orages, samedi soir nous avons eu un orage violent avec des grêlons gros comme une balle de tennis (j'en ai mis au congélateur pour les assurances ) ! Heureusement, mes poulettes étaient rentrées se coucher, sinon, je n'imagine même pas la catastrophe. Les vignes sont hachées, les champs de maïs détruits ! Mon voisin viticulteur a retrouvé un lapin de garenne mort, tué par un grêlon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 20:47 | |
| OMG c'est jamais arrivé chez moi! heureusement! Pour mes poussins je me met sur la porte et leur parle et sa va! :) j'y vais juste 20 fois par jour appart sa.. et aussi mes poussin avant de faire "caca" il reculent de 30 centimètres et hop! font leur affaire,c'est vraiment marrent!! Tout a l'heur j'ai mis du Rhodeo a mes poules(anti poux) car j'ai vu un poux sur ma main en la prenant et j'ai mis du "enti eternuement"(je crois que ma rousse a le coriza ou un nom comme sa...) dans l'eau. Des idées de nom qui leur irait bien (aux poussins!:) )??? moi je n'en trouve pas et j'aime les noms compliqués!! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 20:59 | |
| Tic et Tac Ying et Yang (si coq et poule) Boule et Bill |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Lun 5 Aoû 2013 - 21:36 | |
| a oui boule et bill c'est super mais ying et yang sa fait chinnois j'aime pas... tic et tac aussi c'est bien j'y réfléchis :) Merci!! mais je pense plus tic et tac car ils sont petits comme tic et tac :) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Mar 6 Aoû 2013 - 14:14 | |
| Donc au final tout vas bien :)avant hier j'avais fermé leur poulailler a 9 heures et hier qui je vois déja au poulailler a 9 h moin 5..mes petits pioux qui avait tout compris!! La je leur ai donné des pattes et ils goutent!! c'est trop mimi!! :) Je suis trop content et les noms sont: Tic(le gris)et Marion(mon noir)! (Marion est mon ex belle soeur,Malheureusement le "ex" est la :'( ) L'histoire est compliqué... :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Mar 6 Aoû 2013 - 14:59 | |
| - pilounette a écrit:
- Je prends de l’aliment "poussins" en miettes, c'est ce que tu appelles des miettes croissances, Larsouille ?
ps, suis originaire de l'Allier, mes parents y habitent. Miettes démarage. (0 à 5 semaines environs) Poulet croissance. (ensuite) A incorporer peit a petit avec les miettes. + blé et un peu de maïs. Voilà comment je procède!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Mar 6 Aoû 2013 - 15:15 | |
| J'ai pris un pour poussin et j'en prendrais un autre après :) |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La Pékin Mar 6 Aoû 2013 - 15:26 | |
| ying et yang ca va bien aux pékin, lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Mar 6 Aoû 2013 - 15:29 | |
| oui c'est vrai !! mais je n'aime pas du tout la chine mais les poules... si! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Ven 9 Aoû 2013 - 20:25 | |
| Ils vont tout les 2 bien! mais hier j'ai vu Marion(ma poulette noir pékin) qui etait dans l'enclos de mes deux grandes poules...Je ne vous raconte pas la galère pour la rattraper...a l'épuisette!!!Tout les soirs je vais les rentrer a 9 heures pour fermer et ils son dans le poulailler , ce sont de tres gentilles poules!(mon gris Tic a environ 15 jours d'écart avec Marion et pour moi c'est un beau coq! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Mar 13 Aoû 2013 - 13:07 | |
| 9 jours et tout va extrêmement bien entre mes poussins et mes 2 poules mais comme le grillage est trop grand(les mailles au grand poulailler)ils peuvent passer alors ils ne son pas ensemble... Et maintenant plus aucun doute: -Marion:poule -Tic:coq :) Je suis trop content!! Avant hier la Marion etait entre le grillage,le parpeig qui tient le poulailler et le sol du poulailler alors pour l'avoir j'ai sacrifié 3 petites plumes car on voyait que la petite queue...La galère car mon Tic et ma Marion qui ne son pas ensemble...comment dire...il son fous!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Sam 24 Aoû 2013 - 23:38 | |
| Bonjour/bonsoir!!ce soir je suis rentré de vacances (d'ou mon absence) les poussins: JUSTES ennormes!! je mettrai des photos demain car la il fait noir :) et quel chantier aux poules!!! des trous la,des pierres la ... Demain sa va ranger sec je vous le dit Et aussi bienvenu a tous les nouveaux/nouvelles car je ne m'y retrouve pas avec tout ces posts!! Désolé...Demain je m'y remet :) bonne nuit! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Dim 25 Aoû 2013 - 22:49 | |
| https://servimg.com/view/18456681/11 Et voila les petits a environ 2 mois + ou - Mais impossible de les mettres avec les deux autres car la rousse les piques!! grrrr Alors que la sussex : un vrai ange mais elle ne veut pas etre mere... :( Si dans maxi un mois la rousse n'en veux pas elle va aller dans le petit poulailler des poussins et les poussins avec la sussex,il y en a marre! Je remattrai des photos dans quelques jours quand je trouverais qu'ils on grossis :) Et j'ai des piafs qui viennent manger le blé : j'avait mis 10 grosses poignés ce matin et les oiseaux on tout manger!Surtout avec 30 tetes de plus tout les ans... Quel misère.. Mais bon ils faut bien manger! |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: La Pékin Dim 25 Aoû 2013 - 22:57 | |
| tes 2 pékin laisse les à l'écart des grosses poules jusqu'à au moins 6 mois... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Dim 25 Aoû 2013 - 23:18 | |
| ok :) merci mais sinon avec la sussex c'est parfait mais dès que le gris approche la rousse:elle se défend et il a peur donc je l'enleve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Sam 31 Aoû 2013 - 13:11 | |
| Bonjour,j'aurais une petite question: Es-ce normal que les poussins,le matin,font une sorte de bagarre il tournent en rond et volent en herissant les plumes les uns en face de l'autre (comme dans un affrontement de cow boy),mais sans ce faire mal ??? (es-ce la superiorité du coq envers la poulette) Merci d'avance :) Ps : c'est tout le temp le coq qui commence. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: La Pékin Sam 31 Aoû 2013 - 13:57 | |
| pas d'inquiétude ,ils jouent ..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Sam 31 Aoû 2013 - 13:59 | |
| - moulonnaise a écrit:
- pas d'inquiétude ,ils jouent .....
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Sam 31 Aoû 2013 - 14:18 | |
| Daccor merci :) je n'était pas trop inquiet car ils ne se fesaient pas mal :) mais je voulais savoir qu'est-ce qu'ils fesaient :) (pour moi c'etait le petit coq qui se prenai pour le chef)mais..non
Je vais leur faire une sorte de cage pour qu'ils soient dans l'herbe mais la il ne fait pas beau :( Et autre mini question:pour la bouteille d'eau chaude dans le poulailler,je l'enlève quand ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Sam 31 Aoû 2013 - 14:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Sam 31 Aoû 2013 - 14:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Mar 10 Sep 2013 - 12:28 | |
| Tout se passe a merveille! Et même que ce matin a 7h30 pour les sortir et direct aller au collège et bien,j'ai eu une jolie surprise...Un "cocoricooooo!" ,qui ressenblais plus a un "cooaoorrgiooooo!" :D Je suis super content, pour 2 mois et 2 semaines! Et en passant je vais agrandir de 2 metres ² environ... Quand le soleil se remetra de son malaise... A+! |
|
| |
didi.dudu Oeuf d'or
| Sujet: Re: La Pékin Mar 10 Sep 2013 - 18:15 | |
| il chante a 2 mois moi mon coq soie en a 5 il ne chante pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Pékin Mar 10 Sep 2013 - 20:28 | |
| 2mois et 2 semaine^^ hi hi hi !,son début de cocoricooo,c'est pas au point mais il chante! :D Et les pékin son totalement différents des soies,peau noir,les plumes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pékin | |
| |
|
| |
| La Pékin | |
|