Sujet: Grandeur du bassin ? Mer 24 Juil 2013 - 11:59
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quelle grandeur de bassin faut-il prendre pour accueillir quatre à cinq canards ? Un bassin de 150 litres ou de 250 litres ?
Merci de votre réponse.
Invité Invité
Sujet: Re: Grandeur du bassin ? Mer 24 Juil 2013 - 12:10
Sur ce coup tu fait comme tu veux c'est a ton choix et ton budget il faut que le canard puisse mettre sa tete sous l'eau et qu'ils aient un peut de place pour faire un "sprint" :)
Invité Invité
Sujet: Re: Grandeur du bassin ? Mer 24 Juil 2013 - 12:13
De la place, il en auront. Simplement, j'aimerais que mes mandarins et mes dendrocygnes aient un bassin qui leur convienne parfaitement... Pour l'instant, je penche sur un 250 l. (Matériel que j'achète à la ferme de Beaumont.) D'autres avis ?
Lico Oeuf d'or
Sujet: Re: Grandeur du bassin ? Mer 24 Juil 2013 - 13:05
l'eau se salis très vite... je me dit que plus il y a d'eau plus c'est dilué...
Invité Invité
Sujet: Re: Grandeur du bassin ? Mer 24 Juil 2013 - 13:17
Oui, sans doute, mais avec un filtreur de qualité et un certain nombre de nettoyants on devrait ne pas avoir trop de souci côté pureté de l'eau, même pour un 150l.
Invité Invité
Sujet: Re: Grandeur du bassin ? Mer 24 Juil 2013 - 13:19
sinon tu met du roseau ou un vegétal qui nettoie l'eau c'est moin chère qu'une pompe
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: Grandeur du bassin ? Mer 24 Juil 2013 - 15:54
Un avis n achète pas tes bêtes a la ferme Beaumont ..
150 litres c est vraiment petit meme avec des pompes ..Fais fois 10 plutôt . Tu vas avoir un bac a moustique ...
Invité Invité
Sujet: Re: Grandeur du bassin ? Mer 24 Juil 2013 - 17:34
Non non, j'achète le matériel à la ferme, c'est tout. Je me suis bien décidé à acheter un 250l (ça suffira pour quatre canards), merci à tous.