avez vous des idées ou suggestions pour le plan d'eau pour les oies. Je souhaite pas faire un étang bien entendu mais quelques chose classique pour un couple d'oie.
Bache ou pas .................... Mon soucis et surtout mon manque d'idée c'est pour la vidange.
Je songeais mettre une pompe a eau chargée et après passer dans 1 ou 2 filtres voir 3 peut être avant de réinjecter l'eau dans le bassin. Le bassin sera alimenté en eau de pluie
Merci de votre aide
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Bassin des oies Dim 20 Mai 2018 - 5:48
une bâche plastique très épais c est bien,par contre il faut un aménagement sur les bords pour éviter qu elle glisse au fond du trou la pompe très bien Attention qu il n y ai pas de volaille,surtout poussin,noyade assurée
col vert Star du Plumage
Sujet: Re: Bassin des oies Lun 21 Mai 2018 - 10:28
Personnellement je mettrait une bordure à plat en planches ou plaques de ciment pour éviter que la terre ne tombe ou que les oies ne griffent la bache.J'avais vu sur le forum un ou une qui s'était servi d'un bac abreuvoir de pature avec une rampe
Fireblade Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bassin des oies Lun 21 Mai 2018 - 12:56
c'est compliqué à essayer de bien faire quant a la pompe j'en parle même pas celle ds bassins je vais l'exposer en 1 semaines. Le filtre va rendre l'âme plus vite que prévu :)
D'ou mon idée de pope a eau chargée elles sont prévues pour ca