| poule morte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 10:31 | |
| Bonjour à tous,je viens de perdre ma poule de façon innexplicable. Ce matin je rentre au poulailler pour le nettoyer et je découvre plein de nid de poux rouge donc je nettoie tout etc.. Puis je remarque que 2 de mes poules ont la crête très pâle donc je les poudre et continue mon nettoyage 1 h plus tard elle ne vont toujours pas bien donc je prépare une bassine d'eau et trempe la poule pour la nettoyer, ensuite je la pose sur l'herbe pour qu'elle sèche et la un coq arrive et lui monte dessus j'arrive en courant ma poule est au plus mal elle a la tête qui pend et faisait des bonds puis son coeur s'est arrêté. Je m'en veux terriblement je ne sais pas de quoi elle est morte,peut être que l'eau était trop froide,ou elle a eu trop de stress quand le coq la cochée. e ne sais pas quoi faire pour l'autre poule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 10:54 | |
| Ce que tu décris est une anémie due aux poux rouges. Elle devait être si faible que le moindre petit stress lui a fait perdre la vie. Pour l'autre poule, donne lui des vitamines/sels minéraux, donne lui de l'eau où tu fais tremper des clous rouillés, ou de la pomme où tu plantes des clous rouillés, tu laisses deux jours et tu lui donnes (sans les clous !). Mais parfois, c'est difficile à rattraper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 11:00 | |
| Merci marie-pierre je m'en veux terriblement! C'est ma premiere perte dans les poules et je doit avouer que cela fait bizarre. En plus c'etait ma prefere,celle qui venait dans les bras,mangee dans main |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 11:32 | |
| Courage à toi, suis les conseils précieux de Marie-Pierre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 11:35 | |
| C'est les poux rouges ! Quand tu vois que tes poules on la crête pales , qu'elle sont affaiblie fait un mélange d'eau et de vin ou rhum enfin de l'alcool quoi. (c'est quelquin qui me l'a dit je les faits et sa a très bien marcher ! ). |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 11:40 | |
| Je suis du même avis que Marie-Pierre. Désolée pour toi et ta poule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 12:37 | |
| Bon je l'ai enterre, l'autre va un peu mieux la crete rougit un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 12:50 | |
| L'alcool, à part lui mettre le foie en vrac.... je ne vois pas !!! Perso, je ne conseille pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 12:53 | |
| si sa leur redonne la forme mais il en faut peu ! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 13:41 | |
| J'ai eu aussi une poule parasitée pendant sa couvaison il y a 1 mois : elle était tellement pâle , presque blanche ...très affaiblie , d'ailleurs elle a découvé à j20 ....je l'ai isolée , mis des gouttes antiparasitaires sous l'aile et donné pendant 10j des vitamines Tonivit 5 gtes à la seringue ....Aujourd'hui , elle a repris ces couleurs , ses plumes repoussent et elle recommence une couvaison .... Désolée pour ta poule .... Bon courage .. | |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 20:01 | |
| Je confirme que Tonivit est très efficace pour requinquer un piou, poule ou coq. | |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 22:10 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Ce que tu décris est une anémie due aux poux rouges. Elle devait être si faible que le moindre petit stress lui a fait perdre la vie. Pour l'autre poule, donne lui des vitamines/sels minéraux, donne lui de l'eau où tu fais tremper des clous rouillés, ou de la pomme où tu plantes des clous rouillés, tu laisses deux jours et tu lui donnes (sans les clous !). Mais parfois, c'est difficile à rattraper.
Bon courage tompoules. Une petite question pour Marie Pierre au sujet des clous rouillés c'est pour un apport de fer? c'est cela, car si oui on peu aussi acheter du boudin (en grande surface toute l'année) et leur donner a manger c'est plein de fer (sang et épinards), moi quand je trouve qu'elles font de l'anémie un peu de boudin du congel (le reste de quand je tue le cochon, spécial pour les poules bien sur). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mar 23 Juil 2013 - 22:54 | |
| Tu as tout à fait raison Chouille ! J'oublie car je ne suis pas trop amatrice... mais c'est effectivement très efficace ! Le fer dans les épinards, c'est un mythe mais bien sûr dans le sang, il y en a plein !!! Il y a aussi les lentilles il me semble... (souvenir d'une grosse hémorragie d'il y a quelques bonnes années !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 8:29 | |
| Beaucoup de fer dans le foie aussi, et celui de bœuf ou de porc est bien moins cher que du boudin... et se trouve en grande surface toute l'année |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 11:03 | |
| Et tous les abats ! Rognons, coeur... Le coeur ça ne coûte rien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 11:12 | |
| Et en plus, les poules raffolent de tout ce qui est rouge ! Excellente idée |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 15:39 | |
| Pour apporter du fer, les orties aussi sont très efficaces. Le plus simple est souvent de les congeler en sachet pour les réduire en poudre. Cela n'altère pas leurs qualités.
C'est aussi valable pour les humains : la soupe d'orties est d'une grande aide pour venir à bout d'une carence en fer, le fer y est "végétabilisé" et rendu facilement disponible pour l'organisme. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 17:50 | |
| Bon l'autre poule va beaucoup mieux je lui est donnee des vitamines et je lui est mis de la poudre elle a reprise des couleurs un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 18:15 | |
| tompoules46 comment t'as fait pour mettre 13 ans ? t'as réellement 13 ans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 18:29 | |
| oui j'ai reellement 13 ans! j'avais demande a mike mais comme il n'est plus admi je ne sais pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 18:31 | |
| Moi aussi j'ai 13 ans ! :P Mais j'arrive pas a mettre :/ Merci canmeme ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 18:39 | |
| Parreil 13 ans mais j'arrive pas nonplus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 18:42 | |
| Bon, je me sens vieille ! En tous cas, vous êtes super i |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 18:44 | |
| Merci mais sur ce forum tout le monde est jeune!!! :) meme toi pilounette!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 18:46 | |
| Bon, si tu le dis ..... En tout cas, l'âge n'a rien à voir avec la passion ou la compétence. Donc, ne changeons rien. |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 19:53 | |
| Je suis contente pour toi que ton autre poule aille mieux.
Contente aussi de voir que la nouvelle génération se passionne pour les volailles:bravo1:
Je suis tout à fait de ton avis Pilounette. Ma petite fille âgée de 10 ans est une vraie passionnée, elle pourrait en apprendre à certains éleveurs;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 19:59 | |
| pour certains ils y pensent dès qu'ils sonts petits d'avoir des poules! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Mer 24 Juil 2013 - 20:20 | |
| Je suis bien heureuse pour ta rescapée ! Les orties, je leur en donne toute l'année ! J'avais oublié de le mettre : c'est moins trash que le boudin pour moi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Jeu 25 Juil 2013 - 10:35 | |
| Par contre meme apres avoir nettoye le poulailler a fond mardi il reste encore des poux |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule morte Jeu 25 Juil 2013 - 11:13 | |
| Tu ne pourras pas éradiquer tous les poux. Juste éviter qu'ils se multiplient à un rythme infernal. Traite à nouveau ton poulailler et recommence une fois par semaine (c'est ce que je fais). Si ça peut te consoler, nous en sommes tous à peu près au même point. Ils raffolent de la chaleur que nous avons actuellement. Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Jeu 25 Juil 2013 - 11:21 | |
| je vais traiter a nouveau samedi ou dimanche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Ven 26 Juil 2013 - 11:15 | |
| avec quoi vous traitez les poux??? |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule morte Ven 26 Juil 2013 - 11:20 | |
| Le plus efficace c'est encore le chalumeau, le vaporetto ou le décapeur thermique. Pour les insecticides dans le poulailler, je les alterne car je n'ai toujours pas trouver le produit miracle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Ven 26 Juil 2013 - 11:25 | |
| mettre de l'eau ou du feu??? |
|
| |
michmarjo Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule morte Ven 26 Juil 2013 - 11:31 | |
| Le décapeur thermique produit une très forte chaleur, les appareils du style vaporetto produisent de la vapeur extrêmement chaude. Quant au chalumeau, il suffit de ne pas s'éterniser au même endroit.
A utiliser avec précaution pour ne pas te brûler mais il n'y a pas de risque pour ton poulailler si tu n'oublies pas d'enlever paille, foin, litière, etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Ven 26 Juil 2013 - 11:55 | |
| La poulette est sauvee! c'est la premiere mais aussi la derniere fois que je me fais avoir par ces maudits poux |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule morte Ven 26 Juil 2013 - 12:22 | |
| Malheureusement je crois que là tu t'avances un peu trop... Ce genre de mésaventure peut arriver à l'éleveur le plus averti tshommù! Cela te servira à être plus attentif à l'avenir, voilà tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule morte Ven 26 Juil 2013 - 13:03 | |
| merci beaucoup michmarjo !!! comme sa je serais averti si j'ai un problème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule morte | |
| |
|
| |