| mon oie casse ses oeufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon oie casse ses oeufs Mar 9 Juil 2013 - 14:45 | |
| Il y a quelques mois mon oies agées de 1an a commencer a pondre et elle a pondu 10 oeufs. Puis elle a commencer a couver. Mais au bout de 2 semaines plus rien, je retrouver environ 1 oeuf par jour casser puis manger ... Du coup j'ai mis des oeufs de poules mes pareil retrouver casser puis manger. Esce qu'il faut enlever le jars et laissé l'oie toute seule ? Merci de votre réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mar 9 Juil 2013 - 14:55 | |
| A la place du contenue de l'oeuf tu met du poivre ou de la maillonaise et cela jusqu'a ce qu'il arrete ce vilain petit canard!!! !!!( pour economiser les oeufs met des oeufs pas chere du commerce)et surtout fait le plus petit trou possible dans l'oeuf pour ne pas que sa sorte:coucou: ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mar 9 Juil 2013 - 18:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mar 9 Juil 2013 - 18:54 | |
| Es-tu certain que c'est l'oie ou le jars qui casse les œufs? Ça me fait plutôt penser à des visites de hérisson! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mar 9 Juil 2013 - 21:01 | |
| Oui je les ai vu manger un oeuf et il y a un mur de 1m qui entoure les enclos un hérisson ne pourrais pas passé et de plus meme si il escalade le mur j'ai du grillage tout fin (un poussin ne passe pas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mar 9 Juil 2013 - 21:04 | |
| donc fait comme je t'ais dit elle est tres efficasse cette solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mar 9 Juil 2013 - 21:09 | |
| - lolo :) a écrit:
- donc fait comme je t'ais dit elle est tres efficasse cette solution
Oui je vais le faire merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mar 9 Juil 2013 - 21:13 | |
| Derien, les bestiots vont se faire avoir comme le smilet a coté :Ordi: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mar 9 Juil 2013 - 21:27 | |
| Oui je vous direz si sa marche ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mar 9 Juil 2013 - 22:06 | |
|
Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 4:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mar 9 Juil 2013 - 22:22 | |
| bonjour pour savoir si c est ton jars ou ton oie qui casse les oeufs tu en perce un et tu y met du goudron de norvege ,c n est pas toxique . Si c est l un ou l autre il aura le bec noir et ne recommencera plus jamais car il aura une mauvaise haleine pendant trois quatre jours tu sera donc qui est le coupable sinon ils sont inocents prends du goudron en bouteille il est plus liquide ou en boite il faut le chauffer tu trouve ca en jardinerie. cdlt |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mer 10 Juil 2013 - 5:46 | |
| Il vaut effectivement mieux leur donner ce qui leur manque plutôt que les approvisionner en oeufs pour les inciter a en manger toujours Ce que je comprend c est qu elle s est mise a en manger quand elle a commencé a couver Peut être que 10 oeufs c est trop et que lors d un retournement elle en a cassé 1,s ils ont la coquille fragile et ainsi de suite De plus le goudron de Norcège y a pas mieux pour attirer les sangliers!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mer 10 Juil 2013 - 8:59 | |
|
Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 4:57, édité 1 fois |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mer 10 Juil 2013 - 9:10 | |
| +1 avec poulette 47, il faut toujours donner des coquilles d'huitres à volonté pour ne pas avoir de problèmes d'œufs mous ou fragiles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mer 10 Juil 2013 - 9:59 | |
| J'ai pas encore mis du poivre dans les oeufs. Donc je vais faire comme vous m'avez dis je vais esseiller de troupes des coquilles d'huitre. On m'avait dis qu'avec des coquilles de moule sa marché aussi c'est vrai ? Encore merci a vous tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mer 10 Juil 2013 - 10:27 | |
|
Dernière édition par poulette47 le Mer 29 Avr 2015 - 4:56, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mer 10 Juil 2013 - 10:38 | |
| Bien merci. Je vais voir sa mes chez moi le plus pret c'est Jardilande ou Game Vert ...
Merci quand meme |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mer 10 Juil 2013 - 13:54 | |
| fais leur aussi une cure de vitamines et oligo éléments que tu trouves chez le véto. les oies tombent vite en carence quand elles sont jeunes, car elles grandissent tellement vite. j'ai dù emmener les miennes chez le véto quand elles avaient le même àge que les tiennes, car elles se déplumaient par plaque et le véto m'a donné des vitamines. tout c'est arrangé ensuite. vois comme elles sont belles maintenant.
https://i.servimg.com/u/f33/18/31/78/17/p1010014.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mer 10 Juil 2013 - 14:12 | |
| Ok merci du conseil les miennes perdent également beaucoup de plumes |
|
| |
claude55 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mer 10 Juil 2013 - 14:57 | |
| Bonjour. C'est normal la perte de plumes en ce moment:c'est la mue. Claude | |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mer 10 Juil 2013 - 21:27 | |
| Bonjour.
Juste une question comme ça. L’accès au nid et facile ou doit elle faire un petit saut pour ce remettre à couver quand elle revient de manger? Car chez moi j'avais un nid un peu trop haut et du coup ma brahma quant elle revenait couver retombait souvent sur un œuf. le temps que je comprenne elle en a cassé 4/5 par ma faute. Et bien sur à chaque fois elle les mangeait.
Cadok | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mer 10 Juil 2013 - 21:32 | |
| Non il n'y a qu'une bordure en bois de 5cm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Mer 10 Juil 2013 - 22:07 | |
| bonjour oui tout a fait le goudron de norvege attire les sangliers mais de la a ce qu ils escaladent un mur ? ils sautent c est vrai mais ce n est tout de meme pas des kangourous de plus quand le goudron est dans l oeuf cela ne sent pas . Le noir laisse des traces noires tu sait qui a commis la casse .C est vrai qu il vaut mieux chercher la cause plutot que regler la consequence du broyas de coquille d huitre est ideal,dans le doute.... cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Jeu 11 Juil 2013 - 9:46 | |
| Surtout que le mur fait un mettre puis il y a 1m de grillage dessus. Donc je fait les coquilles d'huitre broyait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Jeu 11 Juil 2013 - 9:48 | |
| essai come sa si sa marche pas tu met le goudron ou le poivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Jeu 11 Juil 2013 - 9:49 | |
| Seul probleme chez le poissonier ya pas d'huitre a part en hiver pour noel ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Jeu 11 Juil 2013 - 9:52 | |
| a oui mais en jardinerie tout le monde dit qu'il y en a(perso je n'ais pas de problème comme sa mais je mettrais du goudron ou du poivre après avoir testé les huitres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs Jeu 11 Juil 2013 - 9:53 | |
| Okok je vais chercher. Si je ne trouve pas je mettrai du poivre ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon oie casse ses oeufs | |
| |
|
| |