| Poule Pekin couve oeuf de cane ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Lun 9 Mai 2016 - 13:19 | |
| Bonjour tous le monde, Après bien des péripéties, comme dit dans d'autre post ! Pour faire le récap' j'ai mes 2 poules pekin qui couve ! Je leur ai donc mis 3 oeufs de cane et 2 oeufs de sabelpoot ! Après la disparition de 2 oeufs de cane a 1 semaine de l'éclosion !! Ce matin surprise, le petit loulou était là !!! Ps : a retenir pour moi, être moins stresser et ne plus aider quand ils sont en couveuse !!!! Voici une petite photo : " /> | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Lun 9 Mai 2016 - 15:12 | |
| Bien blotti entre mes 2 mamans !!!!!!!!! | |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Lun 9 Mai 2016 - 17:11 | |
| Tout mignon Parfois les poules virent les oeufs clairs du nid. Qu'en est il pour tes oeufs de sabelpoot? | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Lun 9 Mai 2016 - 17:25 | |
| Les sabelpoot sont a éclore entre le 14 et le 16 !! Mais l'autre jour un des oeuf n'était plus vraiment sous elles et il était froid alors j'espère que sa fonctionnera ! Je re mirerai en milieu ou fin de semaine je pense ! | |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Lun 9 Mai 2016 - 17:31 | |
| Et comment va tu faire ? Retirer une poule et la caneton? Car sinon elles vont abandonner les oeufs pour s'occuper du caneton . | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Lun 9 Mai 2016 - 17:52 | |
| Ben j'attend de voir comment ça se passe justement ! Si jamais elle décide d'arrêter de couver, je laisserai le caneton avec la pekin blanche, vu que c'est la première qui a mis en route a couver ! Et je la séparerai pour que la grise continu de couver =) | |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Lun 9 Mai 2016 - 19:18 | |
| Je penses que ce n'est pas la meilleure idée , si les poules partent élever le caneton , il y a un risque qu'elles ne veulent plus couver même si tu en sépares une du caneton. Je te conseilles de directement mettre le caneton avec une poule et laisser l'autre couver | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Lun 9 Mai 2016 - 20:07 | |
| Pour l'instant elle s'en occupe bien et il est plus avec la blanche ! je verrai comment sa ce passe =) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Mar 10 Mai 2016 - 20:45 | |
| Tu as eu de la chance moi ma Pékin a attaqué mes canetons.... |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Mar 10 Mai 2016 - 21:30 | |
| Ah bon ? Moi tout se passe bien pour le moment, elle se le partage lol ou plutôt lui va de l'une a l'autre !! Il est bien dégourdi en tout cas !!!! | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Sam 21 Mai 2016 - 19:13 | |
| Alors voilà des nouvelles de mon loulou ! Il grandi bien, dort avec ses 2 mamans qui par contre ne ce décide pas a arrêter de couver ! J'ai enlever aujourd'hui une des deux et je l'ai remise au poulailler, a voir comment sa se passe !!!! Voilà une petite photo, il a maintenant presque 2 semaines : | |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Sam 21 Mai 2016 - 22:50 | |
| Il est bien joli Tes sabelpoot ne sont pas nés? Tu avais miré les oeufs? | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Dim 22 Mai 2016 - 9:50 | |
| Il me rester un oeuf, il n'a pas éclot alors qu'il était bien vivant une journée avant l'éclosion ! Et hier il ne bouger plus j'était a 25 jours de couvaison ! | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Jeu 30 Juin 2016 - 14:24 | |
| Petit canards et devenu grand ! Bientôt 3 mois dans 1 semaine ! Par contre j'ai vraiment du mal avec cette race a les sexer, du coup j'attend leur couleur définitive !! Aller une petite photo de mon loulou : | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Ven 1 Juil 2016 - 9:00 | |
| En principe quand les males sont adultes ils ont des plumes en boucle au bas du dos.En cherchant bien tu dois voir si c'est un canard. | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Ven 1 Juil 2016 - 11:33 | |
| D'après la couleur du bec je partirait pour un male, les canes ont le bec plus gris brun. | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Ven 15 Juil 2016 - 15:03 | |
| On dirait un mâle de la race canard de ROUEN, à moins que ce ne soit un mulard ............... | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Ven 15 Juil 2016 - 15:18 | |
| Non c'est bien un canard de Rouen mais j'aurais plus dit femelle ! A voir ! | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Ven 15 Juil 2016 - 21:05 | |
| Une femelle avec une partie du col en blanc ................ J'ai un petit doute ............... | |
|
| |
Laurie L Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Ven 15 Juil 2016 - 21:37 | |
| Oue je sais pas, je verrai d'ici quelque mois !! | |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule Pekin couve oeuf de cane ! Ven 15 Juil 2016 - 21:48 | |
| Allez .............. Les paris sont ouverts ............ | |
|
| |