Bonsoir,
perso, je fonctionne plus avec le minuteur que la sonde : le soir, mes poules soie font les couche tard (alors que les autres races sont déjà rentrées depuis 1 ou 2h), elles attendent vraiement le dernier moment pour rentrer, du coup elles se trouvaient à la porte ! De plus le matin, je ne leur ouvre qu'à 8h; je ne veux pas importuner les voisins par le chant du coq à 4h du matin en été ....
C'est vrai que ça fait un sacré investissement, mais ça change la vie ! On peut partir en week end, sans avoir à réquisitionner un voisin pour la corvée ouverture, fermeture( + abreuvoir 30L , grande mangeoire)
J'ai choisi d'installer le portier sur le côté en haut à gauche de la porte, avec une poulie, car je n'avais pas la hauteur nécessaire sous le toit, pour placer le portier au dessus. Je fais ouvrir deux portes en même temps et ça fonctionne très bien. J'avais aussi commandé les portes de chez axt pour le poids ( car à terme j'aurai 3, voire 4 portes sur le même appareil, il fallait que ce soit léger) et car en magasin de bricolage, la plaque d'alu revenait de toute façon plus chère.
Tiens nous au courant pour ton installation