Auteur | Message |
---|
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 29 Juin 2013 - 18:16 | |
| le mieux que la cane sorte de son nid . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 29 Juin 2013 - 21:02 | |
| je ne veux pas séparer la cane de son petit,ça serait vraiment horrible pour les deux,la cane n'a pas d'autre petit du coup elle le ressentirais tout de suite ce soir nous les avons mit dans le nouveau parc,pour l'instant la cane ne veut pas se mettre au dessus de son petit pour le réchauffer mais tout t'a l'heure il c'est mit sous elle un peu quand j'ai prit le petit pour le peser ils ne faisaient que s'appelait,plume serait vraiment mieux avec l'autre ça c'est sur mais a part s'il y a un problème je ne veux pas séparer la mère du petit,mais la cane a répondu au crie de plume et ne lui a rien dit quand elle se trouvé juste a coté du parc donc peut-être que elle l'accepterais mais est-ce que plume accepterais de la suivre ça c'est beaucoup moins sur c'est pour sa que le matin avant de partir je me garde une heure avec plume et le soir je passe presque toute ma soirée avec,dans une semaine je suis en vacance du coup elle serra constamment avec moi aujourd'hui je l'es promené dans le terrain de jeu a coté de cher moi,il me suivait partout comme un petit chien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 29 Juin 2013 - 21:36 | |
| je m’inquiète pour le petit la fraîcheur de la nuit s'installe et la mère ne veut pas le réchauffer,il cherche a se mettre sous la mère mais elle ne veut pas,il est froid,est-ce qu'il peut survivre pendant la nuit juste a coté de lui ou est-ce que si elle ne le couve pas je serais obliger de lui enlever |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 29 Juin 2013 - 23:15 | |
| bah elle a bien passé ta journée et elle a jamais vu des oisons dans sa vie et si tu aurais mélangée un caneton avec l'oison serait bien et il faut que le petit soit sous la mere . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Dim 30 Juin 2013 - 9:43 | |
| Tu ne peux pas mettre une lampe au-dessus pour qu'il ait un endroit chaud ? Tu as enlevé les autres oeufs ? Les oisons et canetons sont moins sensibles au froid que les poussins mais quand même, les nuits sont fraiches... J'ai élevé un oison sans mère, il a trois mois aujourd'hui, je lui ai donné de l'aliment poussins puis du poulet, en plus de la verdure. Il va très bien ! Il a goûté les cerises, il adore !! C'est vraiment sympa d'élever un oison ! Même si ça prend beaucoup de temps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Dim 30 Juin 2013 - 10:56 | |
| non malheureuse'ment impossible de mettre une lampe chauffante au-dessus de son parc il aurait fallut que je le sépare de la cane,finalement la nuit c'est très bien passé,la cane a finit par le réchauffer,je vais le surveiller j'ai un problème plume se met a glisser dans sa cage du coup ce matin il se déplacer dans toute sa cage en rampant je voulais savoir ce que je pourrais mettre en fond pour qu'il ne glisse plus,il a une litière en copeaux de bois,sa cage est une cage a cochon d'inde avec un fond lisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Dim 30 Juin 2013 - 13:36 | |
| Je te conseil du papier journal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Dim 30 Juin 2013 - 13:51 | |
| le problème du papier journal c'est qu'il va le grignoter il mange tout ce qu'il lui passe devant le nez même la serviette il arrive a l'effiler |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: oison orphelin Dim 30 Juin 2013 - 14:28 | |
| bonjour Nuage. mes oisons BB je les mettais la nuit, dans le poulailler mais séparé des poules, avec de la paille et le matin je déplassais (car c'était très vite sale) un petit enclos fait avec des petites barières ficelées, de l'aliment oison, un bac d'eau et elles y restaient le temps de mes absences. quand j'étais à la maison, je les laissais dans l'herbe en les surveillant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Dim 30 Juin 2013 - 21:06 | |
| malheureusement mon dernier parc a était prit par la cane et son petit,mais comme la semaine prochaine je suis en vacance il restera dehors très régulièrement,je lui est mit un pull dans le fond de sa cage pour qu'il ne glisse plus,nous en avons deux caisse remplit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Dim 30 Juin 2013 - 21:43 | |
| |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: oison orphelin Lun 1 Juil 2013 - 11:46 | |
| :2/10: extra le face à face, tu devrais l'agrandir et l'encadrer. plume a 9 jours sur la photo, et le petit 3 jours ? on voit bien comment ça grandit vite. la maman cane est toute mignonne aussi. tu pourrais essayer pendant tes vacances de laisser les 3 en liberté dans l'herbe, la cane protègera le petit. comment tu le prénomme le petit ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Lun 1 Juil 2013 - 20:43 | |
| le petit n'avait que deux jours,il est très beau je trouve,son surnom est Malice Plume a malheureusement 17 jours sur la photo,je dis malheureusement car elle est vraiment en retard de croissance la pauvre,mais elle grossit bien maintenant je m’inquiète aujourd'hui dans l’élevage où je fais mon stage des poussins ont un problème,le véto a fait une autopsie et soit c'est une toxine végétale sans gravité soit c'est une maladie très grave qui demandera l'intervention du système régional vétérinaire du coup je m’inquiète un peu,on attend et espère que ce n'est qu'une toxine oui on va les faire manger tout les soirs l'un a coté de l'autre et on tentera de les mettre ensemble quand je serais la,peut-être pas pour laisser constamment plume avec eux mais au moins pour que quand c'est possible il s'amuse avec Malice la nuit canaille est dans un parc protégé et la journée quand nous sommes la nous la mettons dans un parc moins sécurisés mais herbeux et plus grand,aujourd'hui pas besoin de prendre canaille juste besoin de prendre le petit et elle suivait derrière en criant,il va super bien et fait souvent des bêtises Plume adore les caresses,ce matin je me préparé et il c'est installés sur mon pyjama,je lui aie caressais le cou et elle s’étendait pour mieux être caressait |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: oison orphelin Lun 1 Juil 2013 - 21:12 | |
| Tu pourrais coller deux cages déplaçables pour mettre la cane et son petit d'un côté et l'autre oison de l'autre, au moins ils s'habitueraient. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Mer 3 Juil 2013 - 19:08 | |
| oui c'est ce que nous allons faire,mais pour le moment plus de sortit pour plume il est très enrhumé,nous lui donnons du L52 et des vitamines pour la croissance des canetons et oison mais rien a faire du coup demain j'appelle le véto pour savoir quoi lui donner,sinon il grossit et a atteint les 450g il adore alonger son cou sur notre bras pour etre caressé sur la tete ou le cou malice aussi va très bien,il grossit bien et sa mère nous attaque des que nous l'attrapons |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: oison orphelin Mer 3 Juil 2013 - 19:51 | |
| voit avec ton véto, sinon je je t'avais dis le médicament que j'ai acheté en pharmacie pour le rhume et que je donne à mes poules (coryzachat), tout petit comprimé facile à faire avalé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Mer 3 Juil 2013 - 19:55 | |
| oui je vais voir et lui en parler,je retient ton medicament et ma mère en achetera demain |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: oison orphelin Mer 3 Juil 2013 - 21:07 | |
| une belle cane sauvage et puis ils sont trop mignons tes oisons . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Jeu 4 Juil 2013 - 19:42 | |
| - nuage a écrit:
je m’inquiète aujourd'hui dans l’élevage où je fais mon stage des poussins ont un problème,le véto a fait une autopsie et soit c'est une toxine végétale sans gravité soit c'est une maladie très grave qui demandera l'intervention du système régional vétérinaire du coup je m’inquiète un peu,on attend et espère que ce n'est qu'une toxine Newcastel ? Dans le cas où c'est une maladie il faudra que tu rendes l'oison ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Jeu 4 Juil 2013 - 19:47 | |
| a mon avis tout mes animaux auraient étaient en danger si ça aurait était une grave maladie mais au final il n'y a pas eu d'autres cas donc je pense que etait juste une toxine |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: oison orphelin Dim 7 Juil 2013 - 14:16 | |
| coucou nuage, comment vont tes bébé ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Dim 7 Juil 2013 - 19:01 | |
| ils vont très bien,malice le petit de la cane grossit lentement mais il est tout rond et plume va beaucoup mieux,son rhume part doucement,il a prit 150g en deux jours du coup il a atteint les 700g,maintenant quand on le laisse seul il descend du canapé pour nous suivre du coup nous n'avons plus une seconde a nous avec lui,il adore manger l'herbe dans le jardin et adore les chiens de la maison |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Lun 8 Juil 2013 - 20:34 | |
| je voulais savoir si je pouvais mettre une poudre anti-parasitaire sur canaille,si avec le petit il 'y avait pas de risque,c'est de la poudre rodeo et si il faut que je fasse les deux petits avec |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: oison orphelin Lun 8 Juil 2013 - 21:18 | |
| as tu taté le cou des 2 oisons, s'ils sont durs tous les 2, c'est que c'est normal. je n"ai jamais taté les miens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Lun 8 Juil 2013 - 21:19 | |
| ba enfaîte je viens de voir que ca descendait petit a petit,je pense donc que c'est tout simplement les aliments qui descendent,comme il mange beaucoup d'herbe d'un seul coup il doit mettre un peu de temps a vraiment les avaler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 21 Sep 2013 - 16:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 21 Sep 2013 - 16:46 | |
| Et ma poule de pékin est exactement comme celle d'au dessus mon premier message !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 21 Sep 2013 - 16:59 | |
| Des photos des oisons ? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 21 Sep 2013 - 18:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 21 Sep 2013 - 21:05 | |
| plume va très bien elle a maintenant une amie,nommé neptune un peu peureuse mais qui vient des qu'on l’appelle et quand on lui tourne le dos elle en profite pour nous goûter ,elle a deux mois de plus que plume plume maintenant,elle a bien grandit la petite malice a malheureusement perdu la vie il y a quelques temps,une déformation du cœur l'a emmené |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 21 Sep 2013 - 21:06 | |
| Plume et tres belle :) Dommage pour Malice :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 21 Sep 2013 - 21:08 | |
| Pauvre petite!...Elle est très belle ta plume! |
|
| |
sesame Oeuf d'argent
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 21 Sep 2013 - 21:12 | |
| plume est devenue très jolie, donc finalement, tu as pû la garder, c'est bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oison orphelin Sam 21 Sep 2013 - 21:12 | |
| oui ca nous a fait beaucoup de peine quand malice est partit,canaille sa mère adoptif a attaqué plume régulièrement après sa perte et elle gueulé souvent,pourtant malice a perdu la vie juste a coté de canaille mais elle a eu du mal a accepté sa perte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oison orphelin | |
| |
|
| |
| oison orphelin | |
|