Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule qui couve et diarrhée noire ... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule qui couve et diarrhée noire ... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» RATS...
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Poule malade
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 10:36

» Travail du bois
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Poule qui couve et diarrhée noire ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:07

Bonjour ,

Je ne sais plus quoi faire ou donner à une couveuse sujette à des diarrhée noires depuis quelques temps ...Elle a été vermifugée au capizol le 5 mai ...j'ai attendu une amélioration ...mais pas top ! du coup je lui ai donné du metoxyl le 5 juin ...ce matin , elle avait éclaboussé le sol de cette diarrhée ! elle est sous vitamines car avec les fortes chaleurs de ces jours-ci , elle était plus que pâle ...En plus c'est une poule qui a très bon appétit et qui boit bien ....je lui donne aussi des coquilles d'oeufs broyées qu'elle mange sans problème ..du riz aussi , du jaune d'oeuf , du jambon parfois et du gruyère et des graines ...

J'aurais aimé que cette diarrhée passe car les naissances sont prévues après-demain ...et je ne sais pas si il y a risque de contamination pour les pious ...

J'ai pensé à l'argile verte dans l'eau mais elle la boit avec des vitamines ...On peut mélanger ?

Si vous avez des idées ou des conseils ....Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelyne
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Laurelyne



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:35

Je pense que vitamines + argile c'est pas top, à mon avis c'est ou l'un ou l'autre.
J'y donnerai plutot l'argile que les vita, j'ai lu que la vita pouvait irrité les intestins déjà fragiles (vrai ou pas je sais pas...)
J'ai lu que les fiente noires c'était de l'entérite nécrotique, le sang digéré, mais j'en sais pas plus que ça à ce sujet. Peut etre qu'il lui faudrait un antibio, mais alors la question est lequel? Andréa conseillerai une analyse pour viser juste, j'imagine.
Si elle était déjà pas top avant de couver, ça a du l'affaiblir encore plus...sans parler des médocs.
Chez mes poules, plus elles avançaient dans la couvaison, plus leurs fientes devenaient pas belles (limite diarrhée)...je crois que de manger si peu souvent n'aide pas leurs intestins. Après quelques jours à remanger normalement, leurs fientes sont redevenues normales.
Voilà , je te dis tout ça en vrac, mais j'ai pas de conseils particuliers à te donner, désolée.
J'espère que ta cocotte va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:19

j'espère que ça va aller mieux , moi j'en ai une qui a faitt ça et a abandonné ses oeufs et elle est morte du jour au lendemain alors qu' elle buvait et mangeait bien
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:02

Merci ....Je lui ai préparée de l'eau et de l'argile ...elle n'avait encore pas bu , c'est passé ! ce problème persiste depuis un moment , j'avais déjà ouvert un post pour çà ; j'ai mélangé du yaourth nature avec son riz , çà va réguler la flore intestinale ...je pense , je l'ai lu sur un post ...Je passerai chez le véto pour demander conseil demain ! et si je peux ramasser de ses fientes hyper liquides , je vais voir pour analyser ...

Mais bon , pour l'instant , j'ai peur qu'elle tapisse les pious ou qu'ils soient en contact avec des souillures quand ils se réchaufferont sous elle ...Elle n'a pas d'autres symptômes , mange très bien , même en couvant ...Elle serait déjà morte depuis un moment si c'est un signe hémorragique ....

Séba : ta poule avait ce même genre de diarrhée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:25

Oui, je la soigner et elle a abandonné ses oeufs a 11 jours et elle est morte dans un nid vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:34

Attention, une poule qui couve ne défèque pas comme une autre, elle se retient car elle ne quitte le nid qu'une fois par jour, voir moins souvent et forcément, les fientes sont plus volumineuses, souvent plus liquides et nauséabondes, tout simplement parce qu'elles ont séjourné plus longtemps dans l'intestin.

Il ne faut pas nécessairement y voir une maladie, surtout si elle ne montre pas d'autres signes.

Poule qui couve et diarrhée noire ... 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:35

oui je sais c'est ma 7e poule qui couvait
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:38

Je serait toi je séparerait les poussins le temps que ça passe, mieux vaut prendre des précautions même si c'est parfois inutile plutôt que de perdre bêtement les poussins...

Aussi si elle est salie sous son ventre fait attention il faut la nettoyer : il y a 1 mois j'ai une pékin qui avait les plumes sous le ventre un peu sales et collées entre elles, les poussins allaient bien mais un après-midi en allant les voir il m'en manquait un. Je l'entendais crier mais je le trouvait pas... En fait il avait passé la tête entre les plumes collées de la mère et arrivait plus à la sortir, quand je l'ai libéré il était presque mort... Heureusement il a vite récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:25

En fait , le croupion n'est pas trop sale , puisque je l'avais nettoyé et coupé le duvet assez court pour que des parasites ne se balladent pas à cet endroit ...elle sort du nid seule quand l'envie lui prend ...ma crainte , si pas d'amélioration , est à l'arrivée des pious qu'elle hésitera à laisser pour se soulager ou que çà parte trop vite dans le nid ..

Si je lui enlève , elle ne les reprendra pas ....je peux jongler avec 2 autres couveuses dont les naissances sont pour la même date ( toutes les 3 pour le 11 ) mais elle va continuer de couver pour rien si pas de pious ...ou les chercher si les siens naissent un peu avant les autres et que je lui prend ..

Loss : oui je sais , mais elle , elle avait ce problème bien avant d'où vermifuge pour voir si çà passait et anticoccidien car pas mieux ...je l'avais fait sur une autre poule avec exactement les mêmes symptômes et tout est rentré dans l'ordre pour elle avec le même ttt ...

Je guette et on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 15:35

L'idée de Laurelyne se tient je trouve.
par contre, je crois au contraire qu'il faut supplémenter en vitamines et si possible acides aminés, car c'est par les intestins que ces nutriments sont assimilés, et si mettons, ce sont des séquelles des vers ou coccidies (que tu aurais éliminés mais qui auraient ensanglanté les intestins), la muqueuse ne les absorbe pas aussi bien, ce qui empêche la poule d'assimiler les nutriments.

et, oui, à alterner avec l'argile (que tu peux aussi saupoudrer dans la pâtée à la place, l'effet sera plus fort).


Pour les poules qui se retiennent trop, il y a aussi que l'odeur dont parle Losss est liée à la fermentation, et le contenu des intestins devient si acide que lui même attaque la muqueuse, saignements, mais là ça se résorbe quand la poule a fini de couver et de se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:17

Alors , ce matin , elle est sortie pour ses besoins ....diarrhée plutôt verdâtre ..mangé , bu ...crête et face extrêmement pâles ....je ne donnais pas cher de sa vie ! Ses oeufs étaient quasi froids ...

Seulement voilà , toute la journée elle est restée dehors , en ne gloussant que de temps à autre , avec un coq serré contre elle , qui ne l'a pas laissée de la journée ...A 17h30 retour sur son nid , mais vide , car voyant son attitude je lui ai pris ses 2 oeufs rapidement pour les mettre sous une autre dont les naissances sont prévues comme les siennes : demain normalement , si tout va bien !

Malgré les soins , le fait qu'elle mange et boit bien ....là , je pense qu'elle est au bout ...épuisée !

On verra demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 0:03

C'est bizarre quand même ces signes d'anémie (crête, diarrhée verte comme si elle vivait sur ses graisses...)quand tu dis qu'elle mange bien... elle remplit son jabot ? il est vide le matin ?

Bonne chance à ta cocotte...si elle ne découve pas re glisse lui deux pious la nuit suivante (manquerait plus qu'elle s'acharne), peut être.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:21

Elle a découvée définitivement à j20...dehors tout la journée ...et ses 2 pious qui piaillent dans l'oeuf sous l'autre poule en ce moment ...Toujours la face blanche , elle fait peur ...la crête a rosi un peu ....plutôt tranquille à l'ombre ...Ce matin , fientes plus consistantes , colmatées dans le nid ..Je lui ai donné 5 gouttes de Tonivit dans le bec , çà ne peut pas lui faire de mal ! Elle mange moins ce jour ...

Jeudi matin , j'amène un coq chez le véto , et elle aussi ...Je crois que c'est foutu pour cette poule ..
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 16:10

Où en est tu avec ta poulette ? qu'a dit le véto ? ça ma attristée de lire ton histoire, je me suis enregistré chez sosgali, ça peut être utile pour des traitements.
Poule qui couve et diarrhée noire ... 279699
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:13

Consultation ce matin : certainement une entérite , les intestins sont mal en point ...d'où son anémie !
Traitement Adjusol 0,2 ml dans le bec une fois par jour pdt 5j ; continuer les vitamines ....Cette poule vient d'un élevage qui ne devait pas être sain et elle n'a pas beaucoup de défenses immunitaires ; en effet , depuis cet hiver elle a été traité pour un mycoplasme avec un traitement qui n'a pas fait effet , donc a eu un autre antibio ...puis les yeux qui se collaient : collyre antibio ...ses pupilles ne sont plus rondes mais rectangulaires verticalement ...Bref , elle a tous les problèmes et ne s'en sort pas ! Donc , je vais lui faire le traitement et si pas mieux dans quelque temps ...je la ferai euthanasier puisque je suis incapable de tuer mes poules moi-même ..Mon véto est très bien et à l'écoute , donc pour lui aussi , cette solution serait envisagable ...Malheureusement pour elle ! A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
sesame
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
sesame



Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:22

j'espère que ta poulette va s'en sortir avec le traitement, je croyais que c'était pour les infections hautes (pulmonaire,corysa) j'espère que ça va agir sur l'entérite.
je te dis bravo de t'en occuper si bien.comme moi tu aimes tes pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui couve et diarrhée noire ... Empty
MessageSujet: Re: Poule qui couve et diarrhée noire ...   Poule qui couve et diarrhée noire ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui couve et diarrhée noire ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui ne pond plus + diarrhée + bâille
» ma poule a la diarrhée
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Diarrhée chronique de ma poule landaise
» Ma poule est faible, ne pond plus et a la diarrhée ! SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: