Après plusieurs semaines de lectures, de visionnage de photos, et ne trouvant pas les poulettes que je voulais, nous sommes tombés sur des poussins Pékins et Hollandais...forcément, les 2 races que l'on voulait (en complément des Soies...que nous attendons toujours !).
J'ai épluché durant 1 journée entière toutes les photos et sujets que je trouvais, celles ce ce forum incluse, et après 45 minutes à observer chaque poussin, j'ai finit par me lancer dans la sélection...
Pour la hollandaise, la différence était déjà bien marquée, et c'est bien une petite poulette !
Mais les Pékin...me font toujours tourner en bourrique.
Je vais vous mettre une photo à leur arrivée, une photo maintenant (tête est corps). Pour moi ce sont 2 poules MAIS depuis quelques jours, les becs rougissent, et le dessous du bec également (sur les bords proches de la...gorge...désolée, je ne connais pas les termes exacts).
Alors, était-ce mon jour de chance, ou ai-je choisis 2 coqs ?
POUSSIN 16 mai
Ces jours-ci :
Sur celle-ci, on voit le bec qui devient rouge à sa base :
POUSSIN 26 mai
Ces jours-ci :
Une vue plus nette de la crête :
Par ailleurs, elles n'ont pas le même cul.
Poussin 1 a un cul court, peu volumineux, tandis que poussin 2 a un joli pompon aux fesses déjà.
Pour moi poussin 1 est doit avoir quelques jours de plus, il est toujours un peu plus en avance (plumage, évolution en taille).
J'attends l'avis des experts
BEAUCOUP !