Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 20:34

» Les reproducteurs en naine
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 17:19

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:11

» Conseil premier oisons
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» hirondelle
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» calendrier de l'avent des races
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:53

Bonjour ,

Une petite question concernant l'organisation mères-poussins !

Actuellement 3 poules couvent : 2 dans un abri de plein-pied avec enclos et 1 autre dans un petit poulailler en hauteur ; naissances prévues à 1 , 2 ou 3 jours d'intervalle maxi , dont la 1ère sera celle du petit poulailler !

Pour une question d'organisation et de place et d'enclos , est-il possible de les laisser toutes les 3 ensemble avec leurs poussins ? Y aura-t'il des rivalités ou d'autre comportement nuisible aux poussins ? Faut-il mettre la mère et les 1ers poussins de suite avec les autres ou attendre la naissance de tous ! Je m'interroge car d'autres semblent vouloir couver aussi , donc organisation des places !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:40

Tu as beaucoup d'oeufs sous tes poules? tu ne pourais pas regrouper tous/ou parti des petits une foie né sous la même poule(les faire adopter de nuit)?



Je ne m'y connais pas assé pour donner de bon conseil mais je croi que c'est ce que je tenterais dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:36

Elles ont 4 oeufs chacune ! Je pense que çà va perturber les mères à qui je retirerais leurs poussins !

Je voudrais juste savoir , par vos expériences , si tout ce petit monde pourra évoluer sans soucis dans le même endroit et comment procéder .

Je n'ai pas encore miré les oeufs , mais je pense à la suite et l'attitude à adopter ! Les naissances sont prévues entre le 13 et 15 avril .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:56

J'ai déjà eu une poule qui a eu des poussins mais pas plusieurs en meme temps.
Je crois que je tenterai de les mettre ensemble dans l'enclos de plein pied. Je ne
crois pas que ça causera des problèmes. Ce serait peut-être mieux de la
transférer dès maintenant (sauf si tu n'es pas sur que ce soit une bonne
couveuse car elle risque peut-être de découver) comme ça le poulailler en
hauteur est libéré pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:12

Oui , je pourrais la transférer rapidement ; je me posais juste cette question avant de le faire ....Il est clair que je ne peux mobiliser un poulailler pour chacune des poules ! C'est la 1ére fois qu'il y en a 3 en même temps et 11 autres qui sont suceptibles d'entrer en couvaison , lol ! Alors ...j'essaie d'organiser pour en occuper le moins possible et garder le poulailler plein-pied car il a un enclos assez grand ! un autre est en attente d'installation , même genre + enclos pour d'autres mères et pious ....mais le mauvais temps a retardé les travaux !

Possible, alors , plusieurs mères et pious ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:17

Ouiii sa peut être possible quand les petits seront née leurs mère ne les lâcheras plus , le moindre autre piou (d'une autre porté )qui s'approche,elle pourrait avoir un comportement agressif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:22

juste une question fais tu quelques choses pour les inciter à couver ?

pour ta question ,je ne sais pas si ça peut t'aider
il arrive fréquemment
à mon voisin qui a des poules quelles soient plusieurs à couver et d'avoir des poussins ...ils sortent tous dans un champs immense puis le soir tout le monde rentrent au poulailler et tout le monde s'entend ,le seul risque est comme les poussins sont en liberté et uniquement protégé par la mère
il y en a qui finissent dans la bouche de goupil ....

en tout cas je les laisserais ensemble avec les poussins

bonne soirée la cocoterie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:27

Alors j'ai déjà fait sa plusieurs fois .

si les poules s'entendent bien , sa peut le faire , et elles vont les élever en même temps.
Si les poules s'entendent pas ,elles vont s'attaquer entre elles et/ou les poussins des autres méres.

Tu peux aussi mettre 12 poussins sous une seul mére ...

Tu n'aura qu'a observer la premiere journée si tu peux =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:43

j'ai eu 2 poules qui ont élevé ensemble l'an passé, 1 poussin chacune, c'était dur les 15 premiers jours où je les enfermais dans le poulailler, il y avait des grosses prises de bec !

Dès qu'elles ont eu accès à l'enclos et donc plus d'espace vital, tout a bien été !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:56

le problème pour regrouper est uqe les naissances sont échelonnées, donc à éviter, par contre des adoptions de nuit... mais je crois comprendre que tu souhaites que chaque poule ait sa couvée.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:35

Duvettes a écrit:
le problème pour regrouper est uqe les naissances sont échelonnées, donc à éviter, par contre des adoptions de nuit... mais je crois comprendre que tu souhaites que chaque poule ait sa couvée.

Admettons que je laisse les poussins à une mère , quel sera le comportement des poules qui ont couvé et qui se retrouvent sans petits ? Est-ce qu'au bout des 19, 20j , avant les naissances je mets tous les oeufs sous la 1ère , que feront les 2 autres ?

A ce stade une poule couveuse reprend elle une vie normale ? ou elle attend la venue de ses pious et persiste à continuer de couver ?...ses pattes !

Suis un peu perdue !....c'est la raison pour laquelle j'anticipe ce cas ! Le temps pour moi de gérer ces poules ...

Merci , en tous cas de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:42

j'ai eu l'année dernière 3 couveuses qui sont sorties pratiquement le même jour et je n'ai pas pu les laisser ensemble car les maman se battaient entre elles et piquaient les poussins alors j'ai partagé pour deux poules que j'ai mis dans des enclos différents mais celle qui n'avait plus de poussins elle s'est remise à couver
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:07

Bon , je vois que les 3 ensemble çà ne va pas aller ! J'ai cependant un autre petit poulailler bas , sans échelle , placé dans un autre enclos , j'y mettrai la 1ère , la 2ème restera là où elle est et la 3 ème .....je vais me presser d'aménager celui qui n'est pas fait encore ....j'ai encore une dizaine de jours devant moi ,sinon , un abri de jardin , presque vide , lui fera bien l'affaire en attendant !

Je ne voudrais pas les fatiguer par une 2ème couvaison de suite si elles n'ont plus leurs poussins ! Chacune aura les siens !

A espérer que d'autres ne se mettront pas à couver trop rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 8:20

Je me pose le même genre de question. J'ai 15 poussins de 4 semaines nés en couveuse donc pas de mère, pour l'instant ils sont seuls dans leur enclos.

Je pensais mettre dans le même enclos (la semaine prochaine) une future maman et ses poussins, les autres auront cinq semaines. L'enclos fait 10 m2, j’espère qu'ils auront assez d'espace.

Du coup, je vais anticiper et aménager un petit enclos supplémentaire pour les futurs nouveaux nés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:58

Je pense comme pekin29, après c'est vrai qu'il faut que tu les surveilles pour voir comment se passe l'entente, J'ai eu ce cas là avec 3 mères, deux s'entendaient bien mais avec l'autre c'était bagarre générale et des poussins ont étaient bléssés, donc j'ai séparé. Pourquoi n'as-tu pas mis tous les oeufs sous une seule poule ?
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:05

Si je mets tous les oeufs sous la 1ère , les 2 autres continueront à couver leurs pattes , non ?

J'ai pensé aussi à séparer l'abri où 2 poules couvent , par un grillage , lors des naissances et j'observerai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:39

bonjour, pour une question d'organisation, je tenterai tous les poussins que tu mets de nuit sous la premiere poule qui sort ses petits.

apres sinon la poule en hauteur c'est vraiment pas l'idéal.

sinon si le poulailler qui les accueille est assez grand chacun sa place ca peut le faire...



les deux poules qui couvent au même endroit je pense que ca devrait aller mais avec la troisième je pense ca va poser des soucis.

sache que chaque poule saura qui est qui de ses poussins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:40

les deux autres poules tu les fais decouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:07

Oui il faut séparer avec un grillage au début c'est très bien, par contre c'est vrai que ce n'est pas trop sympa de leur enlever les poussins, en fait ce que je voulai dire c'est quand elles ont débutée à couver tu aurais dût mettre tous les oeufs sous une et empêcher les autres de couver, au moins dans quelques temps les autres se seraient remise à couver et tu aurais pût leur remmetre des oeufs....Là avec 3 mère et juste quelques poussins tu vas t'embêter pour les nourrir leur faire des séparation etc....

Malgrès que se soit des poules je ne leur lèverai pas leurs petits car elles ont passées 21 jours à couver, j'aimerai pas qu'ont me le fasse donc pour des choses comme ça je ne le ferai pas aux autres. Après c'est un choix personnel et je respecte les décisions de tous.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:38

Merci à tous pour vos conseils !

Je n'ai jamais fait découver ....après avoir lu des expériences , ce n'est pas évident de réussir , il me semble ...

Dans l'attente , je prépare d'autres possibilités de logement pour la 1ère , et pour les 2 autres , je tente le grillage séparatif dans un 1er temps , avec la possibilité de sortir chacune de son côté dehors...voir alors si partager en 2 l'enclos aussi ...c'est faisable ! Observation ++ à ce moment là et si çà va bien , j'enlèverai les cloisonnements , si mères et pious arrivent à cohabiter !

Sinon , un ptit poulailler bas dans un abri de jardin est prêt depuis ce matin pour 1 des 2 poules ensemble actuellement !Je comptait le réserver si d'autres couvaisons entre-temps ...mais bon ....on va dire que çà se précise !

Si un tel cas se reproduit , dès les signes de couvaison , j'essaierai de faire découver pour ne garder qu'une couveuse !

Il est vrai que quand l'élevage s'agrandit ....il faut penser à tout et là , je me suis sentie prise au dépourvu ....mais çà me fera de l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:51

en tout cas Christiane tu confirme une chose ,quand une poule veut couver
elle insiste et ça se voit .....

c'est vrai que mon voisin n'avait pas besoin de faire de parc car il a plus de 5000m2,donc chacun trouvait sont coin

quand on a plus petit pas facile de faire des parcs et quand on commence à être mordu, moi je pense déjà à plus que j'avais prévu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 22:18

Si tu enlèves les œufs aux deux autres poules, elles vont continuer de couver et c'est encore plus difficile de faire cesser de couver à une poule qui couve depuis longtemps.
Et puis c'est pas très sympa pour elles. Elles sont tellement contentes avec leurs poussins.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:01

Merci pour vos avis et expériences !

Chacune aura ses poussins , c'est trop beau à voir une mère avec ses petits !

J'ai tout préparé aujourd'hui pour les transferts nécessaires si besoin et désinfecté les futurs abris !

Demain je mire ! J'espère ne pas avoir trop d'oeufs clairs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 7:17

Et tu n aurais pas des genre de cage à lapin? Pour debuter au lieu d avlir de grand enclos pour une poule et 4coche poussins?...
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:02

Non Florian , je n'ai pas de cage à lapins ! De tout façon , ils ne peuvent pas rester longtemps dedans , non , question de place quand ils grandissent ? Mais j'ai aussi des parcs universels sécurisés que je peux accoler à de petits poulaillers en + des 3 enclos , dont 2 sont vides : pour poussins ou isolement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:07

oui, mais avec une petite surveillance du début.
tes poules sont des tigres ?
A suivre ds 30 mn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:08

mes poules naines couvent toujours au moins à 2 les mêmes oeufs, et ça s'est toujours bien passé.
une fois il n'y avait qu'un poussin pour deux mères ! Il passait de l'une à l'autre sans conflits entre elles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:58

Valérie a écrit:
mes poules naines couvent toujours au moins à 2 les mêmes oeufs, et ça s'est toujours bien passé.
une fois il n'y avait qu'un poussin pour deux mères ! Il passait de l'une à l'autre sans conflits entre elles !

à ce point c'est épatant ! et quelle chance ... Les idylles c'est si ...paradisiaque ! rien qu'à regarder deux poules en paix, on est en paix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:25

Moi j'ai déjà eut deux mères ensemble, elles avaient 10 poussins à s'occuper.

Les 4 premiers jours elles étaient dans la même cage avec un filet pour les séparer puis je l'ai enlevé et tout c'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:41

franck a écrit:
Moi j'ai déjà eut deux mères ensemble, elles avaient 10 poussins à s'occuper.

Les 4 premiers jours elles étaient dans la même cage avec un filet pour les séparer puis je l'ai enlevé et tout c'est bien passé...

C'est ce que je vais tenter ...

L'autre , déjà séparée , aura son poulailler et enclos à elle !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:27

Normalement tout doit bien se passer et après c'est super beau à voir quand on les mets en liberté et qu'on voit les mères s'en occuper à deux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?   cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation possible 3 mères et leurs poussins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins mangent leurs fientes...
» Quand intégrer les poussins avec leurs mères dans l'enclos collectif ?
» Sécuriser les jeunes et leurs mères
» regroupement de mères et poussins
» Mères précoces et poussins délaissés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: