Bonjour à tous et toutes Mes poulettes sont du 25 avril. A partir de quand sont elles susceptibles de commencer à pondre? Dans leur petit poulailler j'ai bloqué l'accès au nichoir de façon qu'elles ne prennent pas l'habitude d'aller y :sleep: :sleep:. A partir de quand devrais je prévoir de les laisser y aller ??
Dernière édition par Legehenne le Ven 24 Mai 2013 - 8:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Début ponte ? Ven 24 Mai 2013 - 8:01
Bonjour à tous et toutes Hé bien ce ne sont pas les réponses qui se bousculent !
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: Début ponte ? Ven 24 Mai 2013 - 8:06
Les poules pondent en général a l'âge de 6 mois un peu plutôt pour certaines races naines où a croissance rapide et plus tard pour les races à croissance lente . . Pour le pondoir, tu peux l'ouvrir..
Invité Invité
Sujet: Re: Début ponte ? Ven 24 Mai 2013 - 8:56
Bonjour et merci cris pour votre réponse. Mes poulettes sont de la rousse et une blanche (race ?) Si j'ouvre le pondoir maintenant .......ne vont elles pas le prendre pour un dortoir ?? Elles se perchent la nuit que depuis un peu plus d' une semaine
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: Début ponte ? Ven 24 Mai 2013 - 9:27
Fait une tentative pour le pondoir si elles dorment dedans tu le referme .
Si tes poules sont des industrielles , elles peuvent pondent plutôt après cela dépend de leurs nourriture , une poule pond d abord par le bec .
Invité Invité
Sujet: Re: Début ponte ? Ven 24 Mai 2013 - 10:53
Les poules industrielles sont ''programmées" pour pondre à 18/20 semaine mais tout se joue avant, au démarrage ( alim, conditions de vies et d'élevage,etc) . Vu que tu les as jeunes, elles pondront plus tard, entre 5et 6 mois.