bonjour
j'ai un couple de mandarin, ils ont environ un an
ils ont 500 m2 de terrain avec un bassin, grillage, mais au fond du terrain il y a, en contre bas, environ 2 m, un genre de fosse qui vu les pluies de cette annee est rempli au 3/4 d'eau, j'habite en camargue. la cane tout les 2 jours partait avec le male dans les herbes hautes comme des fous,et trouvaient un passage pour aller dans le fosse, qui est impossible a cloturer la berge est tres instable, je pense qu'elle allait pondre le long du fosse, tous les jours, le soir venu ils revenaient au bassin mangeaient, je laisse toujours de l'eau fraiche et un melange de ble et cereales au alentours puis un jour la femelle n'est pas revenu, mais le male revenait tous les matins et tous les soirs c'etait au alentours du mai, je suppossais que la femelle couvait, mais le fait qu'elle ne vient jamais manger, le fosses plein d'eau peut il suffire pour qu'elle se nourrice ?? depuis quelques jours le male passe pratiquement toute ses journees au alentours du bassin, cache dans les herbes hautes ou perche j'ai cherche le nid en enfermant le male et le lachant et je l'ai suivi mais il me seme toujours les abord du fosses sont impratiquable je me m'inquiete de ne jamais voire la cane, je sais que l'incubation et d'environ 30 jours mais la cane sort au moins tous les 2 jours pour se nourrir quelqu'un pourrait il me reseigner
merci
sofye