Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLa taille de mon poulailler pour la nuit. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLa taille de mon poulailler pour la nuit. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La taille de mon poulailler pour la nuit.

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:34

Bonjour a tous !

Voilà j'ai une petite question a vous poser, nous venons de faire l'acquisition d'un petit poulailler fermé avec 2 pondoires, sur le document il était marqué pour plus ou moins 6 poules les dimensions sont les suivantes 136X90X99 cm. A coté elles ont un poulailler de 9 m² fait tout en grillage mais elles avaient froid car juste une bâche sur le dessus pour protection pas terrible.

Nous avons au total 11 poules 9 petites (2 soies, 2 padoues, 2 sans race, 2 sabelpoot dont un coq) et 2 grandes races (1 Gournay et 1 Charollaise), en sachant que ce poulailler c'est juste pour la nuit et lorsqu'il fait froid comme aujourd'hui par exemple je les ai rentrées à 14H30. Elles étaient dehors depuis 8H ce matin.
Et je pense l'utilisé aussi lorsque nous partons pour 2 ou 3 jours.

Car suite à une de nos absence pendant les fêtes 3 jours nous avonsretrouvé notre coq Titeuf mort à priori selon l'avis de tout le monde c'est certainement une bagarre entre mes petites, enfin cela nous a tout de même poussé a acheter ce poullailler.

Pensez vous que c'est suffisant comme espace, car une fois qu'elles sont toutes dedans elles n'ont pas beaucoup de place mais elles ne sont pas si serrées que ca, bon d'accord on ne peut pas danser au milieu mais bon La taille de mon poulailler pour la nuit. 145671 .

Merci d'avance pour vos avis. La taille de mon poulailler pour la nuit. 932518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:33

C'est petit car le perchoir ne fait que 136 cm divisé par 11 ce qui fait douze centimètre par animal . Où alors mettre deux perchoirs mais avec le risque de superposition et donc des fientes sur les animaux les plus bas . En surface on se retrouve avec 136 fois 90 cm soit à peut près un mètre carré soit moins de dix centimètres carré par animaux ?! c'est vraiment impossible .
Amitiés .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:41

Bonsoir,

En effet je n'ai pas précisé mais il y a deux perchoires cote a cote en travers du poulailler ils sont placés l'un a coté de l'autre.
Qu'en pensez vous ?
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:28

C'est étroit, mais je pense que vous pourriez laisser ce poulailler dans l'autre en grillage, maintenant ça dépend de la taille de celui en grillage.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:48

D'accord avec praline ça fait quand même très petit.
Amicalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:21

Celui en grillage fait environ 9 m², mais comme je le rappel c'est surtout pour la nuit car la journée elles sont dans un terrain de 1220 m².
Merci de me donner vos avis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:45

Le problème c'est que le poulailler fermé est plus haut que celui en grillage et impossible de le passer dedans comment faire ?

C'est la seconde nuit qu'elles passent dans leur poulailler et a priori ca a l'aire d'aller j'ai même eu un oeuf ce matin dans l'un des pondoires c'était génial.

Bon c'est vrai qu'elles ne rentrent pas encore toutes seules donc je les laisse aller dans leur poulailler grillage puis après je les transfert dans celui fermé. Seul deux ou trois y vont dans la journée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:26

Si elles ne veulent pas y entrer seules c'est le signe qu'elle n'y sont pas bien ... elles aiment avoir assez de place (dans la journée ) pour pouvoir se faire le nettoyage des plumes et être à l'aise tout simplement .( la nuit ) elles ont besoin d'assez de place car il y a une hiérarchie qui s'instaure et n'importe qu'elle poule ne peut pas se placer à coté de telle où telle poule et là aussi elles aiment bien avoir un espace entre elles ... c'est naturel nous faisons de même .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:29

Met nous des photos si tu peut
Amicalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:51

Je vais essayer de mettre une ou deux photos dès que je peux le prendre car là il est un peu sous la neige et donc pas terrible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:24

Bon aller je vais essayer de mettre quelques photos, la première est celle de la pub sur laquelle nous avons trouvés ce poulailler.[img]http://www.plumage.eu/questions-des-debutants-f22/La taille de mon poulailler pour la nuit. Img00014[/img]
La seconde c'est notre poulailler en situation. [img]http://www.plumage.eu/questions-des-debutants-f22/La taille de mon poulailler pour la nuit. Img00013[/img]

Les autres correspondent à notre poulaillé grillagé dans lequel mes poulettes étaient jusqu'à maintenant.

Enfin aujourd'hui il y a beaucoup de neige et mes petites sont restées une bonne partie de la journée dans leur nouveau poulailler.[img]http://www.plumage.eu/questions-des-debutants-f22/La taille de mon poulailler pour la nuit. P1412011[/img] [img]http://www.plumage.eu/questions-des-debutants-f22/La taille de mon poulailler pour la nuit. P2212011[/img]

Voilà merci de me préciser si vous voyez bien les images, c'est la première fois que j'en met sur le forum.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:34

Ok alors disons que le "poulailler en grillage" sa n'est pas un poulailler c'est plutôt une volière.
Comme le poulailler en bois est petit il faudra un nettoyage très régulier ( au moins une fois par semaine ) et normalement sa devrais aller.
Amicalement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:43

Génial merci pour ta réponse, en effet aujourd'hui comme il y avait de la neige et que j'ai voulu que mes petites s'habituent à leur poulailler en bois j'ai fermé celui en grillage et j'ai laisser uniquement celui en bois ouvert et elles y vont bien.

J'espère qu'elles seront bien car nos poulettes c'est sacré.

Encore La taille de mon poulailler pour la nuit. 865626 à très bientôt.
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:00

Le "poulailler en grillage", c'est un enclos ! Il est pas couvert, si vous avez pas eu des poules malades ça relève du miracle !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:23

J'ai mes poules depuis le mois de septembre elles ont oujours été dans le poulailler en grillage qui sur le dessus est couvert par une bache puis dessous il y a un meuble de récup dans lequel elles se mettaient à l'abris lorsqu'il ne faisait pas beau. Mais c'est évident que maintenant avec leur poulailler je pense qu'elles revivent malgré sa petite taille. La taille de mon poulailler pour la nuit. 865626
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:25

En fait l'idéal vu le nbre de poules sa serais d'en avoir deux comme celui là ou d'en construire un autre ( moins chère et plus résistant )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:11

C'est claire en effet ce serait idéal mais on va attendre un peu car celui ci nous l'avons acheté sur un site La Belle Caille de Blé à THIEU et elle nous est revenu au total à 230,00 € port compris.

Et comme nous ne sommes pas du tout bricoleurs le poulailler grillagé c'est mon papa qui nous l'avait construit, donc je pense que pendant quelques temps on va faire comme ceci puis par la suite on en achètera un autre.

Pour quelques temps je pense que ca ira ?????? La taille de mon poulailler pour la nuit. 86901
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:08

Oui je pense mais faut pas qu'il gèle trop ou que le temps soit très humide.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:56

C'est pas difficile de construire un petit poulailler.
Ceux qui sont en vente sont plutôt sophistiqués. C'est vrai, certains modèles font envie, mais on peut réaliser un plan beaucoup plus simple.

Moi, j'en ai réalisé 1 sur pilotis qui fait 90/90/90 à partir de tasseaux pour la structure et planches de bois récupérés. J'ai 3 poules naines et j'espère en acceuillir encore quelques unes.
J'ai installé 2 perchoirs et un pondoir à l'intérieur pour l'instant.
Quand les beaux jours viendront, je placerai 3 pondoirs sur le dessous.

Voilà ce que ça donne :
La taille de mon poulailler pour la nuit. Dsc06011

On avait construit aussi la volière :
La taille de mon poulailler pour la nuit. Dsc06112
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 7:03

La taille de mon poulailler pour la nuit. Img_4410

La taille de mon poulailler pour la nuit. Img_4413

Voici ce qu j'ai fait avec des planches de récup, beaucoup moins onéreux et plus costaud qu'un poulailler du commerce.

Sinon c'est vrai que ton poulailler est un peu juste pour 11 poules, en plus si lorsque tu t'absente tu compte les laisser dedans, je crains le pire.

Sinon, tu aurais peut être pu le poser à côté de l'ancien et permettre la communication entre les deux en aménageant une petit ouverture, ainsi l'espace serait plus confortable pour tes protégées.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:11

Bonjour a tous,

J' ai bien pris en compte vos avis et avec mon mari nous avons commandé un second poulailler qui peut contenir 6/8 poules.

Par contre lorsque nous allons partir comment les répartir dans les 2 poullailler ?
Vont elles se répartirent par elles mêmes ?
Comment faire ?

La taille de mon poulailler pour la nuit. 865626 d'avance.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 6:37

Sinon, tu peux aussi faire un grand poulailler avec les deux petits cote à cote en faisant un petit tunnel. Comme cela elles se coucheront par affinités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitime

La taille de mon poulailler pour la nuit.
Page 1 sur 1