Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLa taille de mon poulailler pour la nuit. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLa taille de mon poulailler pour la nuit. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 19:44

» Présentation
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Couvées 2024
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La taille de mon poulailler pour la nuit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:34

Bonjour a tous !

Voilà j'ai une petite question a vous poser, nous venons de faire l'acquisition d'un petit poulailler fermé avec 2 pondoires, sur le document il était marqué pour plus ou moins 6 poules les dimensions sont les suivantes 136X90X99 cm. A coté elles ont un poulailler de 9 m² fait tout en grillage mais elles avaient froid car juste une bâche sur le dessus pour protection pas terrible.

Nous avons au total 11 poules 9 petites (2 soies, 2 padoues, 2 sans race, 2 sabelpoot dont un coq) et 2 grandes races (1 Gournay et 1 Charollaise), en sachant que ce poulailler c'est juste pour la nuit et lorsqu'il fait froid comme aujourd'hui par exemple je les ai rentrées à 14H30. Elles étaient dehors depuis 8H ce matin.
Et je pense l'utilisé aussi lorsque nous partons pour 2 ou 3 jours.

Car suite à une de nos absence pendant les fêtes 3 jours nous avonsretrouvé notre coq Titeuf mort à priori selon l'avis de tout le monde c'est certainement une bagarre entre mes petites, enfin cela nous a tout de même poussé a acheter ce poullailler.

Pensez vous que c'est suffisant comme espace, car une fois qu'elles sont toutes dedans elles n'ont pas beaucoup de place mais elles ne sont pas si serrées que ca, bon d'accord on ne peut pas danser au milieu mais bon La taille de mon poulailler pour la nuit. 145671 .


Merci d'avance pour vos avis. La taille de mon poulailler pour la nuit. 932518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:33

C'est petit car le perchoir ne fait que 136 cm divisé par 11 ce qui fait douze centimètre par animal . Où alors mettre deux perchoirs mais avec le risque de superposition et donc des fientes sur les animaux les plus bas . En surface on se retrouve avec 136 fois 90 cm soit à peut près un mètre carré soit moins de dix centimètres carré par animaux ?! c'est vraiment impossible .
Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:41

Bonsoir,

En effet je n'ai pas précisé mais il y a deux perchoires cote a cote en travers du poulailler ils sont placés l'un a coté de l'autre.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:28

C'est étroit, mais je pense que vous pourriez laisser ce poulailler dans l'autre en grillage, maintenant ça dépend de la taille de celui en grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:48

D'accord avec praline ça fait quand même très petit.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:21

Celui en grillage fait environ 9 m², mais comme je le rappel c'est surtout pour la nuit car la journée elles sont dans un terrain de 1220 m².
Merci de me donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:45

Le problème c'est que le poulailler fermé est plus haut que celui en grillage et impossible de le passer dedans comment faire ?

C'est la seconde nuit qu'elles passent dans leur poulailler et a priori ca a l'aire d'aller j'ai même eu un oeuf ce matin dans l'un des pondoires c'était génial.

Bon c'est vrai qu'elles ne rentrent pas encore toutes seules donc je les laisse aller dans leur poulailler grillage puis après je les transfert dans celui fermé. Seul deux ou trois y vont dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 9:26

Si elles ne veulent pas y entrer seules c'est le signe qu'elle n'y sont pas bien ... elles aiment avoir assez de place (dans la journée ) pour pouvoir se faire le nettoyage des plumes et être à l'aise tout simplement .( la nuit ) elles ont besoin d'assez de place car il y a une hiérarchie qui s'instaure et n'importe qu'elle poule ne peut pas se placer à coté de telle où telle poule et là aussi elles aiment bien avoir un espace entre elles ... c'est naturel nous faisons de même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:29

Met nous des photos si tu peut
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:51

Je vais essayer de mettre une ou deux photos dès que je peux le prendre car là il est un peu sous la neige et donc pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:24

Bon aller je vais essayer de mettre quelques photos, la première est celle de la pub sur laquelle nous avons trouvés ce poulailler.[img]http://www.plumage.eu/questions-des-debutants-f22/La taille de mon poulailler pour la nuit. Img00014[/img]
La seconde c'est notre poulailler en situation. [img]http://www.plumage.eu/questions-des-debutants-f22/La taille de mon poulailler pour la nuit. Img00013[/img]

Les autres correspondent à notre poulaillé grillagé dans lequel mes poulettes étaient jusqu'à maintenant.

Enfin aujourd'hui il y a beaucoup de neige et mes petites sont restées une bonne partie de la journée dans leur nouveau poulailler.[img]http://www.plumage.eu/questions-des-debutants-f22/La taille de mon poulailler pour la nuit. P1412011[/img] [img]http://www.plumage.eu/questions-des-debutants-f22/La taille de mon poulailler pour la nuit. P2212011[/img]

Voilà merci de me préciser si vous voyez bien les images, c'est la première fois que j'en met sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:34

Ok alors disons que le "poulailler en grillage" sa n'est pas un poulailler c'est plutôt une volière.
Comme le poulailler en bois est petit il faudra un nettoyage très régulier ( au moins une fois par semaine ) et normalement sa devrais aller.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:43

Génial merci pour ta réponse, en effet aujourd'hui comme il y avait de la neige et que j'ai voulu que mes petites s'habituent à leur poulailler en bois j'ai fermé celui en grillage et j'ai laisser uniquement celui en bois ouvert et elles y vont bien.

J'espère qu'elles seront bien car nos poulettes c'est sacré.

Encore La taille de mon poulailler pour la nuit. 865626 à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:00

Le "poulailler en grillage", c'est un enclos ! Il est pas couvert, si vous avez pas eu des poules malades ça relève du miracle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:23

J'ai mes poules depuis le mois de septembre elles ont oujours été dans le poulailler en grillage qui sur le dessus est couvert par une bache puis dessous il y a un meuble de récup dans lequel elles se mettaient à l'abris lorsqu'il ne faisait pas beau. Mais c'est évident que maintenant avec leur poulailler je pense qu'elles revivent malgré sa petite taille. La taille de mon poulailler pour la nuit. 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 15:25

En fait l'idéal vu le nbre de poules sa serais d'en avoir deux comme celui là ou d'en construire un autre ( moins chère et plus résistant )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 16:11

C'est claire en effet ce serait idéal mais on va attendre un peu car celui ci nous l'avons acheté sur un site La Belle Caille de Blé à THIEU et elle nous est revenu au total à 230,00 € port compris.

Et comme nous ne sommes pas du tout bricoleurs le poulailler grillagé c'est mon papa qui nous l'avait construit, donc je pense que pendant quelques temps on va faire comme ceci puis par la suite on en achètera un autre.

Pour quelques temps je pense que ca ira ?????? La taille de mon poulailler pour la nuit. 86901
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 19:08

Oui je pense mais faut pas qu'il gèle trop ou que le temps soit très humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 22:56

C'est pas difficile de construire un petit poulailler.
Ceux qui sont en vente sont plutôt sophistiqués. C'est vrai, certains modèles font envie, mais on peut réaliser un plan beaucoup plus simple.

Moi, j'en ai réalisé 1 sur pilotis qui fait 90/90/90 à partir de tasseaux pour la structure et planches de bois récupérés. J'ai 3 poules naines et j'espère en acceuillir encore quelques unes.
J'ai installé 2 perchoirs et un pondoir à l'intérieur pour l'instant.
Quand les beaux jours viendront, je placerai 3 pondoirs sur le dessous.

Voilà ce que ça donne :
La taille de mon poulailler pour la nuit. Dsc06011

On avait construit aussi la volière :
La taille de mon poulailler pour la nuit. Dsc06112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 7:03

La taille de mon poulailler pour la nuit. Img_4410

La taille de mon poulailler pour la nuit. Img_4413

Voici ce qu j'ai fait avec des planches de récup, beaucoup moins onéreux et plus costaud qu'un poulailler du commerce.

Sinon c'est vrai que ton poulailler est un peu juste pour 11 poules, en plus si lorsque tu t'absente tu compte les laisser dedans, je crains le pire.

Sinon, tu aurais peut être pu le poser à côté de l'ancien et permettre la communication entre les deux en aménageant une petit ouverture, ainsi l'espace serait plus confortable pour tes protégées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 9:11

Bonjour a tous,

J' ai bien pris en compte vos avis et avec mon mari nous avons commandé un second poulailler qui peut contenir 6/8 poules.

Par contre lorsque nous allons partir comment les répartir dans les 2 poullailler ?
Vont elles se répartirent par elles mêmes ?
Comment faire ?

La taille de mon poulailler pour la nuit. 865626 d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 6:37

Sinon, tu peux aussi faire un grand poulailler avec les deux petits cote à cote en faisant un petit tunnel. Comme cela elles se coucheront par affinités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taille de mon poulailler pour la nuit. Empty
MessageSujet: Re: La taille de mon poulailler pour la nuit.   La taille de mon poulailler pour la nuit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La taille de mon poulailler pour la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?
» quel taille pour un poulailler idéal ?
» Taille du poulailler
» taille poulailler
» Taille de mailles pour grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: