Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBasse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBasse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:25

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer

Aller en bas 
+2
LCaille
noir
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Empty
MessageSujet: Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer   Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:18

Bonjour ou bonsoir à tous,

Voilà, mon ami et moi sommes en passe d'acheter une maison en campagne bressane (à côté de Louhans) avec un peu de terrain pour but d'avoir quelques bêtes et un jardin pour (essayer) de nous nourrir au maximum par nous même.
Le gros avantage de Louhans est bien évidement son marché aux volailles qui permet de trouver des races chez des éleveurs de qualité dans un périmètre restreint.

Nous avons déjà 3 poules "communes" rousse, acheté au paysan d'à côté de cher nous, sans race précise je présume, pour nous faire un peu la main (il y avait des poules chez mes parents mais j'étais plus attirée par les petits chevreaux de la ferme d'à côté à l'époque ;-) )

Ce sont de bonnes pondeuses (2 oeufs par jours) et sont très familières. Elles sont régulièrement mise à contribution pour la chasse au limaces du jardin et nous suivent comme des petits chiens. Elles ont d’ailleurs hérité d'un nom chacune, la meilleur garantie contre l'abattage pour les bêtes ^^

Bref, je m'égare.

Dans notre nouvelle maison, nous allons pouvoir allouer à la basse cour une surface d'environ 300m2.

Notre but est de pouvoir avoir à la fois des poules pour les œufs, et des poulets à élevé pour la chair. Quelques canards et éventuellement des oies sont également prévues.
Notre choix s'est porté sur des bresses gauloises évidement, dans la régions, ce serait bête de passer à côté, des rhodes island pour des oeufs d'hiver et des gatinaises pour pouvoir avoir des bonnes couveuses.
En terme de répartition, nous serions (à terme) à : 15 bresses, 10 rhodes et 5 gatinaises.
L'idéale en terme de gestion du cheptel serait d'avoir 1 coq bresse et 1 rhode, en 2 enclos séparés (3 enclos en tout en séparant les gatinaises qui ne seront pas cochées). 200 m2 serait-il suffisant à tout ce petit monde en terme d'espace ? Avec pour objectif de renouveler les poules tout les 2-3 ans avec les couvées produites (et en changeant les coqs en même temps du coup bien sûr). 2 coqs ça ne risque pas de faire trop de bruit pour les voisins qui sont à 50m ? Et si oui, comment éviter les chants à 2h du matin ?

Pour les canards, on pense faire 6 canes et 1 jar, des campbell à priori, mais là, on n'y connais rien du tout, faut-il une clôture plus importante pour les canards ? Question bête mais j'imagine que ça vole les canards, il faut mettre un filet par dessus l'enclos ? Il leur resterait environ 100m2 avec une piscine bricolée à l’intérieur, est ce suffisant ?

Pour les oies se sera plus tard, et pas plus qu'un couple parce que ça fait quand même énormément de bruit, non ? Et puis en terme de place, je ne sais pas du tout ce qui faut donc les conseils sont également les bienvenus !

Voilà, je ne sais pas si vous pensez que notre projet est réalisable, si la place est trop réduite, je suis avide de vos conseils et/ou témoignages !!
Revenir en haut Aller en bas
noir
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
avatar



Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer   Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:08

Pour la production de viande et le silence les canards de barbarie sont parfaits..rustiques et faciles d'élevage..ils volent parfaitement malgré leur poids.

Les oies et canards ont besoin d'un grand parcours herbeux. 100 M2, ce sera insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaplumes.forum-gratuit.net/
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer   Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:26

Bonsoir,

Vous cherchez un conseil, je me permets de vous en donner (mais je n'ai aucune compétences en matière d'élevage de canards ou oies):
Je pense que l'espace que vous prévoyez pour ces animaux d'espèces différentes (et pas forcément compatibles ensemble au niveau sanitaire) est insuffisant
Vous avez la chance de vivre dans une région plutot humide, et les 300m2 +100m2 seront vite transformés en bourbier pathogène et ce, avant meme le premier hiver.
Je vous conseille de n'élever qu'une seule race de poules sur 300m2
12 poules et un coq bresse (de quelle variété, blanche, noire gris?) vous permettront de bien commencer et envisager d'autres parcs par la suite...

j'ai élevé des gauloises noires pendant qq années (c'est le nom donné aux bresses élevés hors berceau de la race); ce sont de fabuleuses poules qui quand elles couvent sont de tres bonnes mères, tres bonne chair (croissance lente) et pondant l'hiver... pourquoi se compliquer la vie en débutant avec trois races?? Je pense que la blanche est elle aussi tres bonne pondeuse, mais il faudrait pour la blanche rechercher une souche "non industrielle" capable de couver.
Et quant l'élevage de poules sera lancé et prospère, les canes et oies pourront etre élevées mais pas ensemble, car c'est un peu incompatible avec les poules
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer   Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:38

Bonjour, la gâtinaise n'est pas trop réputée comme bonne couveuse, il vaut mieux prendre deux PS ou deux pékins.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer   Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 17:04

- Il est déconseillé de détenir dans un même enclos différentes espèces (que ce soient les oies et les poules, ou même les différentes races de poules).
- La Bresse-Gauloise est une bonne volaille de chair et de ponte.
- La Rhode Island n'est pas forcément la meilleure pondeuse d'hiver que l'on trouve, il y a aussi la Wyandotte, la Plymouth Rock, et d'autres. Mais la Rhode Island est plus facile à trouver, c'est vrai.
- La Gâtinaise n'est pas une couveuse exceptionnelle me semble-t-il, prenez plutôt quelques Poule soie (méfiance, les souches ne couvant pas sont hélas légion : une poule qui couve une fois par an, pour moi, n'est pas vraiment une poule couveuse...). Au pire prenez deux ou trois naines croisées de votre terroir qui savent en général bien s'acquitter de cette tâche.
- 300m2 permettent de détenir une quinzaine de volailles je pense, si vous souhaitez maintenir le terrain en état.
- Il faut compter 100m2 pour une oie.
- Pour les canards, la race idéale, calme, et en général bonne couveuse : le canard de Barbarie. Il en existe plusieurs variétés originales autres que le panaché noir et blanc que l'on voit partout.

En bref, commencez déjà avec quelques Bresse-Gauloises, et vous verrez par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer   Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:46

J'ai commandé 2 poulaillers chez Ducatillon, l'un a eu un souci pendant le transport et j'ai donc émis une réserve au transporteur. Poulailler renvoyé à leurs frais et immédiatement. Merci à cette boutique sérieuse.

As tu émis une réserve lors de ta livraison?

Contactmagik tu as 6 messages postés au total, toujours le même et sur des posts qui n'ont rien à voir. Ne serait tu pas un concurrent aux méthodes plus que douteuses???

Je suis allé sur leur site, il semble que la société existe depuis 45 ans. Si c'était des arnaqueurs, ils auraient fermé depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer   Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:57

oui  d accord avec toi Padoue .
Merci pour le signalement , je fais le ménage .

A l avenir n hésite a me pm ou un autre modo .
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer   Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:46

A propos de Ducatillon, je suis abonné à leur newsletter que je viens de recevoir. Ils y font des promos sur les couveuses, avis aux intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer   Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basse cour familiale: les bonnes bases pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon poulailler PARTIE 1 !!!
» Ma basse cour
» Ma basse-cour
» La basse cour de coco38
» livre sur la basse cour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: