Sujet: Poulets 2 mois araucana Mer 8 Mai 2013 - 11:35
bonjour J' fait éclore chez mois 2 araucanes malheureusement un a développé un queue. Je voudrais avoir vos avis et connaitre la couleur
ina84 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulets 2 mois araucana Mer 8 Mai 2013 - 11:40
Désolé les photos sont pas très belles il bouge trop. Pourriez vous me dire le sexe
Invité Invité
Sujet: Re: Poulets 2 mois araucana Mer 8 Mai 2013 - 11:52
Pour un sujet de race pur, si on regarde la couleur des tarses ce ne peut être qu'un sujet blanc ou coucou... la couleur du sujet en photo correspondrai plus à un doré saumoné brun, mâle
ina84 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulets 2 mois araucana Mer 8 Mai 2013 - 12:01
Dont si je veut en reproduire il va falloir que je l'élimine, ou la couleur des tarses on peut les corriger?
Invité Invité
Sujet: Re: Poulets 2 mois araucana Mer 8 Mai 2013 - 13:31
La couleur des tarses est liés à la race, là tout laisse penser à un sujet croisé. C'est malheureusement fréquent.
ina84 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulets 2 mois araucana Mer 8 Mai 2013 - 13:35
Merci. Bon alors il faut me mètre a chercher d'autre œufs d'araucanes a couver ou des poulettes.
ina84 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulets 2 mois araucana Mer 8 Mai 2013 - 13:40
Je suis au sud de la France et a la recherche des œufs araucanes pures race. ou des sujets mai pas trop loin. propositions par MP Merci
ina84 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poulets 2 mois araucana Jeu 23 Mai 2013 - 19:14
bonjour Voici un nouveaux venu. Il est né dimanche. Tout seul sur 3 œufs. Pourriez vous me dire si on peut savoir si c'est un coq ou une poulette?
Invité Invité
Sujet: Re: Poulets 2 mois araucana Jeu 23 Mai 2013 - 19:28
On peut sexer les poussins araucana en regardant les petites plumes d'ailes mais cela se fait dans les deux trois premiers jours au delà ce n'est plus fiable et il n'est plus possible de les différencier avant au moins 4 - 5 semaines!
Voici un lien qui explique le sexage a l'aile : http://www.catoire-fantasque.be/animaux/poule/sexage.html
Invité Invité
Sujet: Re: Poulets 2 mois araucana Jeu 23 Mai 2013 - 20:45
venus03 a écrit:
On peut sexer les poussins araucana en regardant les petites plumes d'ailes mais cela se fait dans les deux trois premiers jours au delà ce n'est plus fiable et il n'est plus possible de les différencier avant au moins 4 - 5 semaines!
Voici un lien qui explique le sexage a l'aile : [url=http://www.catoire-fantasque.be/animaux/poule/sexage.html
voici le petit dernier déjà grand, et il va quitté la maison, a condition qu'il est une fifille. Moi je crois que oui. Pourriez vous pouvez me le confirmer car je le donne a un dame qu'elle le veut malgré sa petite queue et ses tarses jaunes.