Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoureurs Indiens : Quelques questions ;) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoureurs Indiens : Quelques questions ;) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les coucous de rennes de tipatty5
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar tipatty5 Aujourd'hui à 12:03

» Poule malade
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Coureurs Indiens : Quelques questions ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Coureurs Indiens : Quelques questions ;)   Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:18

Bonjour,
j'ai pour projet de placer 3-4 coureurs indiens dans mon jardin (1500M2)

Je me pose les quelques questions suivantes :
-Les canards se comportent-ils comme des poules au niveau de leur abri càd que les canards rentreront chaque soir dans le poulailler ?
-Un poulailler conçu pour des poules GR convient-il a des coureurs indiens ? Si non, a quels canards qui pondent ?
-Les coureurs pondent dans un pondoir ou un peu n'importe ou ? et en quelles quantités (combiens d'oeufs puis-je espérer chaque jour avec 4 coureurs)?
-Si j'ai bien compris, les coureurs ne volent pas c'est ça ?
-Les canards vont-ils utiliser une mare si celle-ci est a leur disposition ? si je ne veux pas qu'il la souillent, une bassine d'eau suffit ?
-Pour la nourriture, les canards mangent comme les poules (graines, restes de salades -sans vinaigrette-, pelures,...) ?
-Puis-je installer que 4 cannes sans mâle ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Indiens : Quelques questions ;)   Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:33

Non les ansériformes la plus pars dorment souvent dehors
les canards tous pondent mais pas de grande quantité et une fois atteint la maturité sexuelle
Si sa volent un canard indien mais pas longtemps !( a voir avec les pro ceux qui en ont)
Ouiii un canard aime bien une marre mais si elle est sale ne vont pas allez souvent il préfère l'eau propre qui salissent tous de suite moi j'ai une marre et pleins de seau etc ils vont dans la marre mais quand j’amène de l'eau avec l'arrosoir pour l'eau ils sont fou de joie
Ouii un canard mangent de tout
Ouii tu peux installer 4 cannes avec un mâle si tu veux de la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Indiens : Quelques questions ;)   Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:34

Salut,
J'ai un couple de coureurs indiens, ils rentrent tous les soirs dans leur abri que je ferme ( peut-être les seuls canards qui rentrent ^^) . Les cannes sont de bonnes pondeuses, environ 1 oeufs tous les 2 jours au printemps si tu retires chaque jour les oeufs. Par contre elles pondent un peu partout, dans des endroits cachés. Les coureurs indiens volent peu ( moins d'un mètre ) quand ils sont apeurés. C'est toujours mieux de l'eau propre, mais avec les canards, c'est dur ! ^^ Moi j'ai un demi bac a sable " coquille ", ils vont dedans pour prendre leur bain, mais ça peut suffir. Oui, 4 cannes ensemble peuvent vivre sans mâle ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Indiens : Quelques questions ;)   Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:41

Bonsoir,

J'avais des coureurs indiens, et je les rentraient tous les soirs (comme toutes mes autres volailles). Ils rentraient par habitude, mais si je ne les aurais pas rentrés, je ne crois pas qu'ils seraient rentrés dans le poulailler tous seuls; mes colverts étaient pareil.

Le mâle n'est pas obligatoire si vous ne voulez pas de petits.

Même nourriture que les poules, mais jamais de pelures de pommes de terre crues (pour aucune volaille d'ailleurs).

Ils peuvent pondre dans un pondoir, mais pas forcément.

Je n'ai jamais vu voler les miens, mais un bon coup de vent les soulèvent et ils décollent, sans plus.

Ils iront dans la marre, c'est sûr, mais aussi aux bassines. Et attention aux plantes dans la marre (nénuphars ou autre), les miens adoraient, malheureusement pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Indiens : Quelques questions ;)   Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:54

Ok, merci, mais j'imagine bien (comme pour les poules) que il faut habituer durant quelques semaines les canards a rentrer dans leur abri, et apres ça devient automatique :)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Indiens : Quelques questions ;)   Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:36

Je rebondis surtout sur ta dernière question... Pourquoi 4 canes sans canard ? Je ne saisis pas bien l'intérêt. On peut avoir des oeufs à consommer même en présence d'un canard. De plus, un canard est nettement moins bruyant qu'une cane, je ne vois pas d'inconvénient particulier.

Si tu trouves un coco qui te cède 4 canes tu peux remercier le ciel ! Personne (ou alors c'est un miracle) ne te vendra 4 canes comme ça sans canard.

Pour le reste ça nage assez peu, c'est calme, ça pond assez bien, ça vole assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Indiens : Quelques questions ;)   Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:22

Ben c'est a dire que le canard me servirai a rien ^^ donc pourquoi en avoir un ... Si je trouve pas de cannes seules, je prendrais un canard avec, j'aime la cuisine chinoise :)

C'est pas specialement une question de bruit, c'est juste que un male ne servirai a rien et que j'ai pas envie de canetons :) c'est juste pour les oeufs et la présence qu'elles font dans le jardin, c'est d'ailleur pour cela que je vais creer une mare de 3,5x2,5m ;)
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Indiens : Quelques questions ;)   Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:13

Soit.

N'importe quel amateur, en principe, refusera de vendre uniquement des canes... Pour ma part il est très rare que je ne vende que des femelles seules (ou alors parce qu'elles sont médiocres et que les mâles sont bien), et cela pour n'importe quelle espèce.

Si on devait se limiter uniquement à ce qui sert on n'irait pas loin.

En plus le canard est souvent plus joli, enfin c'est une question de goût, mais je trouve ça un peu idiot de ne mettre que des femelles.

C'est pareil qu'une basse-cour sans coq, ça n'a pas le cachet d'un lot de poules avec un beau coq.

Fais comme tu veux.

Une mare aussi grande ne leur sera pas si utile que cela je pense, ça nage peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Empty
MessageSujet: Re: Coureurs Indiens : Quelques questions ;)   Coureurs Indiens : Quelques questions ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coureurs Indiens : Quelques questions ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes coureurs indiens
» Coureurs indiens premières photos
» pour les connaisseurs de coureurs indiens
» mes coureurs indiens
» Maintenir des coureurs indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les ansériformes-
Sauter vers: