| Poussin malade ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Poussin malade ? Mer 24 Avr 2013 - 9:09 | |
| Bonjour,
J'ai un poussin d'environ 2 semaines (sussex tricolore) qui ne va pas bien. J'avais déjà vu les jours précédents qu'il dormait plus que les autres, mais il mangeait et buvait normalement, fientes normales. Je pensais donc qu'il était juste "fatigué de naissance", comme beaucoup d'entre nous ! hi hi hi
Mais depuis hier soir, il ne s'alimente plus et ne boit plus. Il reste prostré à l'écart des autres, ne se couche plus, il reste debout à somnoler, sans bouger. Je n'ai pas remarqué de fiente anormale, et aucun autre symptôme. Il commence déjà à avoir un retard de croissance, c'est le plus petit.
Ce matin je l'ai isolé. Il a un peu bu, mais pas encore mangé. Pas de fiente.
Je précise que je leur ai donné des vitamines cette semaine, pendant 2 jours (vitavic). L'éleveuse signalait sur son annonce que les poussins étaient vaccinés newcastle et bronchite infectieuse.
Quel est votre avis ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade ? Mer 24 Avr 2013 - 9:27 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:45, édité 1 fois |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin malade ? Mer 24 Avr 2013 - 10:19 | |
| je ne sai spas si ça peu aider mais pour intriguer le poussin et donc le faire boir, tu peux mètre une pièce au fon de sa gamelle. Il n'est pas possible de lui donner de l'eau sucré ou avec de l'aliment dissous pour qu'il ai un apport suplémentaire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin malade ? Mer 24 Avr 2013 - 12:07 | |
| Merci pour vos précieux conseils.
Alors pour les observations de la matinée : il boit tout seul finalement, même si ce n'est pas souvent ; je lui ai remis des vitamines en espérant que ça va le booster un peu. Je vais lui mettre aussi une pièce dans la gamelle, on sait jamais, je ne connaissais pas le truc !
Il a un peu picoré ses aliments. J'ai remarqué 2 ou 3 petites fientes, mais elles ont l'air normales...
Donc je suis toujours à l'affût d'un éventuel symptôme, mais vraiment je ne vois rien pour l'instant.
Lico, pour le sucre dans l'eau je vais essayer, mais comment dissoudre de l'aliment pour poussin ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin malade ? Mer 24 Avr 2013 - 13:26 | |
| Je ne sais pas c'étais une idée, j'ai eu quelqu'un a la maison qui ne pouvais pas manger solide pendant 1 mois alors on a du tout rendre très liquide dout mon idée.
L'aliment ne gonfle pas dans l'eau? peux tu en écraser avec une fourchette? ou carément en faire de la farine? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin malade ? Mer 24 Avr 2013 - 13:49 | |
| Eh bien c'est de l'aliment pour démarrage, je pense que ce sont des graines broyées, c'est déjà quasiment de la farine pour ce qui est haché au plus fin, mais ça ne peut pas "fondre" dans l'eau.
Par contre, ayant un chat malade à la maison, j'ai de l'aliment spécial convalescence pour chat et chien, hyper-protéiné (de la mousse), et qui justement est fait pour être donné à la seringue, dilué dans de l'eau. Je me demandais si ça pourrait convenir pour un poussin, ou si c'est inutile ou carrément dangereux pour lui ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin malade ? Mer 24 Avr 2013 - 15:46 | |
| je ne sais pas du tout pour la patté (je ne voi pas le problème que ça pourais poser mais je ne m'y connai pas assé), regarde des "recette" que donne les membre pour allimenter leur poussin, peut être que tu trouvera de l'inspiration;
Je sais qu'il y en a plein qui donne des oeuf dur (peut être que le jaune) mélangé avec je ne sais plus quoi, le jaune en tout cas peu ce mélanger facilement à de l'eau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin malade ? Mer 24 Avr 2013 - 19:14 | |
| Merci beaucoup Lico ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin malade ? Mer 24 Avr 2013 - 20:05 | |
| Bon je lui ai donné à boire plusieurs fois de l'eau sucrée avec la seringue. Je vais réessayer dans quelques minutes avec un mélange eau/pattée chat/œuf dur dans la seringue. J'espère que ça ne déclenchera rien ! Il n'est pas mieux ce soir, et très faible. Il tient encore sur ses pattes, mais pour combien de temps ? Je viens de lui tirer le portrait : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin malade ? Mer 24 Avr 2013 - 21:28 | |
| J'ai enfin eu droit des fientes... et je vous en présente une ! (désolée pour ceux qui sortent de table ). Elle m'a l'air un peu liquide, qu'en pensez vous ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade ? Jeu 25 Avr 2013 - 6:48 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:45, édité 1 fois |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin malade ? Ven 26 Avr 2013 - 9:59 | |
| Des nouvelles de ce petit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade ? Ven 26 Avr 2013 - 10:13 | |
| tu crois pas qu'il pourrait avoir une coccidose ?
mets lui un miroir, seul il déprime et ça rend encore )plus malade, se voir sa lui ferat comme un copin |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin malade ? Ven 26 Avr 2013 - 10:44 | |
| Merci pour vos messages.
Hélas mon piou est mort ce matin. Il ne mangeait vraiment plus rien et nous avons passé la journée d'hier à le faire boire tant bien que mal tous les 1/4 d'heure...
C'est seulement cette nuit que j'ai remarqué qu'il avait le jabot un peu gonflé, et comme cela faisait plusieurs jours qu'il ne mangeait plus, ce n'était pas normal.
Votre avis ? Des vers ou autres ? Est-ce contagieux ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin malade ? Ven 26 Avr 2013 - 20:42 | |
| J'ajoute que le jabot était dur, comme plein. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin malade ? Ven 26 Avr 2013 - 21:41 | |
| Je ne sais pas du tout, des verts peut être mais il étais peut être un peu jeune pour ça non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin malade ? Ven 26 Avr 2013 - 22:39 | |
| C'est aussi ce que je me disais... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade ? Ven 26 Avr 2013 - 23:10 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Poussin malade ? Sam 27 Avr 2013 - 5:47 | |
| ton poussin a trop bu,a mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade ? Sam 27 Avr 2013 - 7:10 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Poussin malade ? Sam 27 Avr 2013 - 8:16 | |
| Oui le jabot n'était pas plein d'eau. Et le poussin a toujours vécu en cage, d'abord chez l'éleveuse avec beaucoup de ses congénères, et depuis 1,5 semaines il était chez moi avec 3 autres poussins qui sont en pleine forme. La nourriture ne devait plus descendre dans l'estomac, mais pour quelle raison ? Est-ce qu'il aurait pu y avoir une malformation ? Mais dans ce cas il aurait eu des problèmes dès l'éclosion et non pas 2 semaines après ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin malade ? Dim 28 Avr 2013 - 2:13 | |
| C est une infection gastro intestinale... c est mortel chez le poussin si se n est pas traité Le colisultrix est bien adapté a ce type de problème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussin malade ? | |
| |
|
| |
| Poussin malade ? | |
|