Bonjour, voila mes poussins que j'ai depuis 2semaines maintenant qui sont agés de 3 semaines d'apres ce que le vendeur m'a dit.
Ils sont encore sous lampe chauffante et voila un petit probleme que j'ai vu ce soir un d'entre eux seigne du dos et un autre ne se leve pas et est entrain je pense de mourrir qui pourrait me dire la cause avant que sa soit le désastre!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 20:14
Commence déjà à séparer les poussins qui sont en pleine forme .
Invité Invité
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 20:19
Il n'y en a que un qui me semble pas bien et l'autre qui seigne au dos a l'air en pleine forme.
Invité Invité
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 20:24
Enlève celui qui est malade afin de ne pas contaminer les autres et nettoie leur habitat afin qu'il n'attrape pas la maladie. La température n'est pas trop élevé dans le carton ?
Invité Invité
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 20:29
Isole tout de suite le malade. Ensuite désinfecte celui qui saigne, nettoie sa plaie et mets le au calme
Invité Invité
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 20:32
Aussi , change la litière ! Et on dirait qu'il y a une fiente ensanglantée à gauche du poussin de la dernière photo .
Invité Invité
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 20:35
oui ca sent la coccidiose
Invité Invité
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 20:40
ne laisse pas le poussin avec le dos en sang avec les autres ou ils vont continuer a le piquer jusqu a le tuer! j en ai fait les frais une fois!
Invité Invité
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 20:44
Oui sépare les de suite, si ca n'est pas la maladie ce sont les autres qui les tueront. Le sang qui est partout par terre vient du dos du poussin ou des fientes ? HS : c'est quoi , comme poussins ?
Invité Invité
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 21:01
Le sang vient des fientes . Je viens de remettre ceux de dehors avec les autres de dedans et voila que je suis degouter la!!!
en voila 2 autres de mort qui étaient dedans sous la lampe et au chaud. J'ai nettoyé toute la litiere et tout remis au propre , et la j'ai vu un poussin qui seigne des fientes que dois je faire?
C'est la galere je vais tous les perdre ou pas?
Invité Invité
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 21:05
Coccidose ...j'en ai peur :( ! Si ce n'est pas trop tard je sais qu'il y a des antibio , mais est ce que ce n'est pas déja trop avancé ? :/ avis à compléter
Laurelyne Oeuf d'or
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 21:06
C'est surement la coccidiose il faut traiter au metoxyl par exemple! Et vite en espérant que ce ne soit pas trop tard! Bon courage!
Invité Invité
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 21:08
Sépare ceux , qui ont des fientes avec du sang dedans de ceux qui n'ont rien puis donne leur du produit contre la coccidose il y'en a plusieurs moi j'utilise le S-Mez il marche assez bien :-)
Invité Invité
Sujet: Re: poussin malade Mer 2 Mai 2012 - 22:47
J'utilise aussi le Métoxyl, tu verras ce que le véto ou la pharmacie te donnera, mais vite sinon tu vas tous les perdre ! Même pas la peine de les isoler, il faut traiter tout le monde, c'est dans la litière et tout le monde est contaminé !