| Votre avis sur le sexe poussins pékin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre avis sur le sexe poussins pékin Jeu 18 Avr 2013 - 22:54 | |
| Bonsoir,
Je voulais avoir votre avis sur le sexe de mes poussins pékins ? Ils ont 2 semaines. Merci. Et si vous pourriez m'expliquer pourquoi vous pensez que celui ci est un coq ou une poule merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Jeu 18 Avr 2013 - 22:56 | |
| bon ben çà va être super efficace comme çà !!! comment on met les photos ??? çà ne marche pas comme j'ai fait ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Jeu 18 Avr 2013 - 22:59 | |
| https://servimg.com/view/18050680/6 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Jeu 18 Avr 2013 - 23:01 | |
| [img][/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Jeu 18 Avr 2013 - 23:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Jeu 18 Avr 2013 - 23:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Jeu 18 Avr 2013 - 23:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Jeu 18 Avr 2013 - 23:06 | |
| photo 1 : bleu photo 2 : noir photo 3 : herminé noir |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Jeu 18 Avr 2013 - 23:07 | |
| Je ne sais pas mettre de lien ; fais une recherche pour comment poster une photo ! Sinon , j'ai remarqué que les poulettes avaient un emplumement plus rapide ; les crêtes des coqs sont plus développées et , par comportement , les coquelets s'affrontent entre eux ! Bien sûr , avec des photos , çà serait mieux ! Tu vas y arriver ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Jeu 18 Avr 2013 - 23:13 | |
| Ah , tu as réussi ! Je dirais , mais ce n'est que mon avis car ils sont jeunes encore pour être sûre ! Attends d'autres avis !
N° 1 : 2 poules
N° 2 : poule , coq , poule
N° 3 : coq , poule , coq
Sous réserve ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Ven 19 Avr 2013 - 7:43 | |
| Photo 2: milieu : coq sûr (crête visible).
Photo 3: extrêmes coqs (mais attend les avis des experts) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Ven 19 Avr 2013 - 22:28 | |
| Bonsoir
merci pour vos réponses. Pour moi, seul le coq noir me semblait "évident" ^^ Les autres ??? Pour "l'emplumement" : je ne vois aucune différence. Pour les crêtes, c "pas certain" Bref J'avais vu sur le net qu'on pouvait distinguer le coq d'une poule, par rapport à ses plumes au bout de l'aile. Si les plumes sont régulière coq, l'inverse poule. Mais difficile à distinguer aussi. Bref, je suis persuadée qu'à cet âge certain éleveur peuvent faire nettement la différence. Puisque j'en ai fait l'expérience ! Lors d'achat de poussins, les poussins étaient marqués de 2 couleurs différente, soit disant ils venaient de 2 parquets, pour les reconnaitre. Bizarrement, l'éleveur m'a filer des poussins de la mm couleur et j'ai demandé un d'une autre couleur (il m'a tapé dans l'oeil). Et comme par hasard, ce kil m'avait "choisi" (vraiment par pure "pioche" - mon oeil) de lui mm étaient des coqs ! et celui que j'avais voulu était une poule ! En y réfléchissant, les marquer pour les différencier les parquets ... à koi bon, si c pour les vendre ? se débarrasser des coqs en 1er oui, la poule est toujours plus intéressante (toujours la mm chose) Bref Sur photo c - évident. Avec l'expérience et dans kelke années j'y arriverai p'être aussi lol bon week-end à vous |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Ven 19 Avr 2013 - 22:38 | |
| Remets des photos dans quelque temps ; ils auront évolués et le sexage plus facile !
Pour sexer à l'aile , il me semble qu'il faut le faire rapidement après la naissance ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Ven 19 Avr 2013 - 23:45 | |
| ok merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Ven 19 Avr 2013 - 23:50 | |
| Oui il seras bien plus facile quan ils auront grandis tu sauras que ceux qui ont une crète plus développé et rouge seront des coqs pour moi comme la cocoterie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 0:24 | |
| https://servimg.com/view/18050680/9 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 0:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 0:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 0:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 0:31 | |
| bonsoir
grrr j'ai dû mal à poster les photos. Comment fait-on pour les insérer ici sans "copier/coller" ??? Sinon, les pékins ont bien grandis - beaucoup de plumes !!! en 1 semaine Votre avis sur les bleus ci dessus ? Le plus clair : coq finalement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 0:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 0:34 | |
| oups ^^ Le 1er noir - celui ci bleu (plus foncé) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 0:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 0:39 | |
| j'ai un des noirs qui me fait des plumes brun/roux au niveau du coup et de la tête uniquement. Sachant que j'ai un parquet composé de pékin uniquement : noir, bleu, froment doré, herminée noir. Une "nouvelle couleur" ? un "mélange" de "qui" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 0:42 | |
| les herminés je pense à 3 poules ? pe crêtes claires petites ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 6:57 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 8:34 | |
| Je dirais aussi noir et bleus : coqs et poules pour les herminés !
Pour le croisement de couleur : je ne sais pas !
Ils se sont bien emplumés en tout cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 9:19 | |
| Bonjour, Pour le sexage par les plumes, comme l'a dit La cocoterie, c'est à la naissance (après un jour par exemple). Passés moins d'une semaine déjà, c'est trop tard. Les poussins sont beaux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 19:33 | |
| MERCI pour vos réponses lol kan mm car les 2 gris, vous m'aviez dit à 2 semaines : poules ... maintenant + 1 semaine = coqs ! Et les herminés c mieux je passe de 2 coqs à 3 poules bref ^^ rien de sûr donc Oui les plumes ont bien poussé. Bizarrement les herminés se sont le plus emplumés, au niveau du dos surtout, du cou. Plus que les autres ! Les gris sont ceux qui ont le - de plumes ? parce que coq ??? Le plus clair des gris se bat souvent avec le noir avec des plumes rousses, donc je suppose que c bien des coqs c 2 là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Mar 30 Avr 2013 - 19:44 | |
|
Dernière édition par marans29 le Mer 8 Mai 2013 - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Ven 3 Mai 2013 - 17:02 | |
| oui je comprend bien Marans. Je les observe tous les jours. Pour les herminés, je pense kan mm à 3 poules. 2 coqs plus ou - sûr aussi et les autres ???? Les prochains poussins à sortir, je testerai le "truc des ailes" après 1 jour de vie. Pour voir, le "résultat", concluant ou non. J'ai une question encore. Comme je l'ai dit j'ai des pékins uniquement, plusieurs coloris. 1er bb l'an dernier, je n'ai eu que des gris et noir. J'ai acheté un jeune couple d'herminé aussi. Et là cette année, j'ai des "coloris différent", comme la photo, un noir avec cou "roux/brun". Et aujourd'hui, je viens de voir (les plumes ont aussi plus poussé ^^) un noir avec des bouts de plumes blanc ! genre caillouté, mais uniquement au ventre et cou ... les ailes, bien emplumées semblent bien noires ? Bref. je pense que c le coq herminé noir qui est à l'origine de c "nouveaux coloris" (c le plus actif aussi lol) Kan aux "jaunes" ils semblent bien herminé. Et les gris ... c toujours les - emplumés, uniquement les ailes ! :/ Sachant, que je les avais acheté pur souche, kils sont tous pékin ! et que j'obtiens des "drôles de mélanges" peut-on parler de "croisés" ? à cause de la "charte" ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur le sexe poussins pékin Ven 3 Mai 2013 - 17:06 | |
| moi je pensais, ke l'on obtenait soit la couleur du père ou soit celle de la mère. kan ils étaient pur souche les parents. Où puis-je trouver les "explications", ce kon obtenait quand on croisait tel et tel coloris ? merci :) |
|
| |
| Votre avis sur le sexe poussins pékin | |
|