Bonjour,
J'ai fait quelques couvées avec cette couveuse. Elle n'est pas géniale, surtout pour la gestion de l'humidité. Avant que je m'adapte, mes premières couvées étaient catastrophiques. Par la suite, le réglage que j'ai trouvé de mieux, c'est de mettre un demi-flacon d'eau par jour dans le petit trou de gauche durant la couvaison et ensuite "plein pot" + une grosse éponge humide pendant l'éclosion. Car du fait que la ventilation est en haut et l'eau en bas, sous le plateau, la vapeur d'eau ne circulait pas bien et l'humidité ne montait pas assez. C'est peut-être une des raisons de la mort dans l'oeuf.
En revanche, pour citer quand même un point positif, elle est très spacieuse. En enlevant le panier de retournement et en passant donc au retournement manuel, ça me permet d'y mettre au moins deux fois plus d'oeufs :D
Bien utile dans le cas des Araucanas dont les oeufs ne sont pas réputés pour le bon taux de fécondation.
D'ailleurs, j'ai remarqué que dans ce cas-là, j'ai de meilleurs rendements. Peut-être dû au fait que les oeufs dégagent plus d'humidité ou parce qu'ils se sentent moins seuls xD
Voici le joyeux mélange qui y est en ce moment :
Après le démarrage, les oeufs "les plus précieux" passent dans une de mes super couveuses Brinsea