| Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Jeu 11 Avr 2013 - 22:48 | |
| Bonjjour,
Il y a 15 jours, j'ai mis en couveuse 20 oeufs de wyandottes.
Comme indiqué sur différents posts, je n'ai pas mis d'eau dans la couveuse. Au début l'hygrométrie était aux alentours de 50% et aujourd'hui, elle est montée à 58%. Est elle vraiment trop haute? Comment faire pour la diminuer ? Y a-t-il des risques pour mes oeufs?
Merci pour votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Ven 12 Avr 2013 - 14:42 | |
| Tu as de la chance!! moi j'ai du mal à monter au delà de 50% avec de l'eau dans le bac...
Quelle couveuse as tu ?
Es tu sure de ta mesure d'hygrométrie ?
Si tu es sure de ta valeur, le seul moyen pour faire descendre l'hygrométrie c'est d'aérer. Soit tu as des aérations existantes et tu les ouvres en plein soit il faut ouvrir ta couveuse plusieurs fois par jour pour que l'hygrométrie diminue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Ven 12 Avr 2013 - 15:27 | |
| - isah a écrit:
- Bonjour,
Il y a 15 jours, j'ai mis en couveuse 20 œufs de wyandottes.
Comme indiqué sur différents posts, je n'ai pas mis d'eau dans la couveuse. Au début l'hygrométrie était aux alentours de 50% et aujourd'hui, elle est montée à 58%. Est elle vraiment trop haute? Comment faire pour la diminuer ? Y a-t-il des risques pour mes oeufs?
Merci pour votre aide Non, pas de problème! Si c'est une couveuse statique, l'humidité dans la couveuse est presqu'égale à celle de l'air ambiant, donc pas moyen de la diminuer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Sam 13 Avr 2013 - 9:07 | |
| C'est une Corti AF25, donc ventilée. En aérant, comme vous l'avez proposé, je suis redescendue à 52% d'humidité et je ne pense pas que je puisse descendre en dessous. En ce qui concerne la mesure , j'ai un thermomètre-hygromètre digital, je ne suis pas sure de la mesure mais comme je n'ai que ça, je suis bien obligée de m'y fier.
Sur les 20 oeufs, 6 étaient clairs, 1 mort en cours de route et pour les 13 autres ça a l'air de se dérouler correctement. Pour la poche d'air, du coup, je ne sais pas si elle se développe correctement mais on verra bien.
En tout cas, merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Sam 13 Avr 2013 - 9:53 | |
| Est ce que tu as essayé de changer de pièce?.
Elle est ou actuellement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Sam 13 Avr 2013 - 9:57 | |
| Elle est dans la maison, dans une pièce qui nous sert un peu de débarras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Sam 13 Avr 2013 - 12:42 | |
| Et dans la pièce, combien en température et hygro??. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Sam 13 Avr 2013 - 21:01 | |
| A combien doivent-être la température et l'hygro dans la pièce où se trouve la couveuse ? |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Dim 14 Avr 2013 - 6:44 | |
| Sur cette couveuse tu as plein de petits plots bleus sur le couvercle. Il suffit d'en retirer pour faire des aérations qui permettront d'évacuer le surplus d'humidité Attention à les retirer progressivement pour ne pas te retrouver d'un coup à "zéro" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Dim 14 Avr 2013 - 8:32 | |
| Je les ai déjà tous retirés et rien n'y fait.
D'un autre coté, je ne sais pas si cet hygromètre marche car je viens de faire la mesure dans la pièce où est la couveuse. J'ai 20°C et une hygrométrie de 53%. Avec ces valeurs, ça devrait me faire une hygrométrie de 25% à 37,5°C. Ca peut être le rejet d'eau des oeufs qui me fasse monter l'hygrométrie dans la couveuse ??? |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Dim 14 Avr 2013 - 8:38 | |
| Je ne me ferai pas trop de souci Tu es en fin d.incubation, la poche à air s'est certainement déjà bien formée. Pour ma part je ne cherche pas forcément des valeurs exactes dans mes couveuses mais je cherche simplement à m'approcher de l'idéal. Il te reste combien de jours avant la naissance? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Dim 14 Avr 2013 - 8:48 | |
| Ca fera 3 semaines jeudi matin.
Autre petite question : on fait monter l'hygrométrie le 19ème jour. Pour moi, ça veut dire quel jour ? demain ou mardi ? |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Dim 14 Avr 2013 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Dim 14 Avr 2013 - 9:08 | |
| |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Dim 14 Avr 2013 - 9:22 | |
| De rien Dans mes couveuses non automatisées il m'est arriver d'oublier d'arrêter de retourner les œufs. (ycompris dans une auto dans laquelle je me suis appercu que les poussins brechaient alors que le retournement continuait, bilan 9 poussins sur 10 oeufs) de rien changer à l'hygrométrie... Sans différence spectaculaire au niveau des éclosions. Je pense que l'on en fait toujours un peu trop:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Dim 14 Avr 2013 - 10:20 | |
| C'est vrai qu'à trop vouloir bien faire, ça produit parfois l'effet inverse. Mais c'est tellement frustrant d'attendre 3 semaines quand la couvée est un échec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Dim 14 Avr 2013 - 14:19 | |
| Dernière petite question : j'ai 2 couveuses statique en plastique 12 oeufs (type cloche). Pensez vous que je doive transvaser mes oeufs dedans à partir de mardi pour m'en servir d'éclosoir? |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? Dim 14 Avr 2013 - 14:27 | |
| Tout dépend quelle couveuse est la plus pénible à nettoyer. Les couveuses ventilées brassent souvent le duvet que l'on retrouve dans tous les coins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? | |
| |
|
| |
| Comment diminuer l'hygrométrie de ma couveuse? | |
|