Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMe lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMe lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:14

» une chouette au poulailler
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Repro 2024 BZH
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 9:44

Sa y est je vient de discuter avec mon mari , je ne c'est plus qui ma dit tu a 2 poule puis trois et vient d'un coup un elevage ....Mais non !!!

Bref en faite sa y est je vais me lancer dans l'elevage de 2 races ....Orpington et améraucana ou araucana (mais elle font peur a mon mari vu leur tete ) !

Enfaite j'aimerai avoir de vos avis entre améraucana et araucana ?
Apres pour un parquet en repro il me faudrait un coq et combien de poules ?
Peut t'ont mettre les 2 races ou bien chacune a un terrain a elles ?
Niveau repas que peut t'ont leurs donner ?
Pour me lancer qu'elle sont le matériel a acheter de base , le terrain a disposer ?

Et pour me lancer en sachant que je ne trouve pas d'eleveurs par chez moi ou les environs je doit acheter des oeufs féconder ou essayer de trouver des jeunes ?

Je suis desoler de la tartine du matin !...
MAis merci de votre aide ! Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! 932518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:20

si tu veux faire de l’élevage il faut absolument séparer les deux races,sinon aucun intérêt de démarrer avec des pures races
essayes de trouver des jeunes plutôt que des œufs et renseigne toi bien sur les standards avant d'acheter,il y a surement des expo dans ta région tu es sure d'y trouver de bons sujets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:28

d'accord merci , parcontre j'ai vu que pour l'améraucana est assez difficile a trouver ...donc la je réfléchis vraiment mais je pense que je vais déja partir sur l'elevage du opington pour commencer .

A la base du coup je devrai avoir 1 coq et 2 poules devrai suffire , ou bien 3 poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:40

Alors je ne m’y connais pas assé pour répondre a toute tes question il faudra atendre d’avoir d’autre avis que le mien pour prendre une dessision.



- améraucana ou araucana ?



Aucunes idées, ça dépend de ce que tu recherches chez les poules que tu veux avoir.



- un coq et combien de poules ?



Pour les grande race on dit 3 poules minimum (chez moi avec trois poules c’est trop juste car mon coq trop entreprenant abime mes poule et les povre on des grosse entaille sur le flan). Pour les naines on dit 5 poules pour un coq. C’est chiffre permettent d’avoir une fécondation optimum des œufs.


-Peut t'ont mettre les 2 races ou bien chacune a un terrain a elles ?




Tu peux mélanger tout le monde mais si tu veux avoir des petits de pure race il faudra séparer le coq et ses poulettes 2-3 semaine avent de récolter les œufs et les mètre à couver.




Niveau repas que peut t'ont leurs donner ?




- Tout le monde a son petit mélange, le plus simple est d’acheter des graines pour poules (les miennes ne supportent pas l’aliment pour poules) après tu peux leurs donner tous les déchets de cuisine, elles s’en régalent.


Pour me lancer qu’elles sont le matériel à acheter de base, le terrain à disposer ?




-Il faut un poulailler fermé pour la nuit pour éviter les prédateurs (je ne sais plus les dimantion par poule) avec pondoir (1 pour 3-4 poule) de la litière fraiche, perchoir pour quelles dorme bien, un enclos (parcours) pour la journée (10m² par poules pour quelles ai toujours de l’herbe à volonté (si non je considère qu’il faut leur donner de la verdure avec la nourriture), un abreuvoir avec de l’eau clair, éventuellement une mangeoire (mais tu peux aussi lancer le grain dans le parcours (ça abime l’herbe quand les poules cherche les grains).



- sachant que je ne trouve pas d'éleveurs par chez moi ou les environs je dois acheter des œufs féconder ou essayer de trouver des jeunes ?



Je pense qu’il est mieux de commencer par des jeunes car si tu prends des œufs il te faudra une couveuse, que la couvé réussisse, que tu aies autant de mal et de femelle que tu veux, une éleveuse avec lampe chauffante, et du temps avent que tout ce joli petit monde soit grand et te face des œufs, en plus il y a une chance pour que tes poussins soit frère et sœur et donc consanguin dès le début de ton élevage. Si tu prends des sujets déjà grand tu pourras les choisir (caractéristique voulu ou non), prendre un mal avec des parents différent des femelles…



Voili voilou ce que je peux en dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:17

http://www.leboncoin.fr/animaux/447410061.htm?ca=1_s#

Quand penser vous deja pour une 1 er achat de mon futur cheptel ?
Avec ce monsieur qu'elle madame je peut lui acquérir ?

splach et noir ou .....quoi comme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:26

chant trés faible...Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! 733365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:28

j'imagine ....castafiore ^^

Misstick quand pense tu du sujet ? a par son chant !....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:28

l'araucana est plus facile a trouver que l'ameraucana je pense , mais attention sur leboncoin plein d'araucana sont vendu , de colorie croisé , ou mauvais en type .


les araucana sont assez actif donc oui 3/4 poules minimum .

tu veux faire de l'orpington nain ?

Le coq manque de rondeur ... je laisse se qui s'y connaisse mieux te dire si il vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:33

Ben écoute je pense que je vais partir sur du nain effectivement apres c'est a voir ...car pour l'instant je trouve que des oeufs mais sa me dérange un peu car n'ayant pas de couveuse , mes poule indus ne veulent enfin ne couves pas encore .

J'ai vu que ce n'etait pas trop evident pour un araucana ou améraucana ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:39

j'ai des orpingtons nain a vendre , mais une dame de l'est ma appeler tout a l'heure et voudra peut être les prendre par co-voiturage =/ mais je ne sais pas combien elle en veux . Si tu veux je te tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:49

pekin je t'est envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:52

j'ai plein de gens par chez nous qui vendent des coqs orpin mais a parament les poulettes sont rare .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:21

en discutant avec ce vendeur ,j'ai pu savoir qu'il avais des coq , mais celui qu'il avais sur FB est vendu donc voici celui qui ma proposer a la place , photos de l'annonce !

Quand penser vous : http://www.leboncoin.fr/animaux/435250556.htm?ca=1_s#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:23

il a eu un prix d'honneur , je lui est demander son age je suis en attente du mail ....
Il seras dispo fin mai ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:35

alors il est de Avril 2012 c'est un bleu a ce que je voit il me propose une femelle avec ou des poussins .....quand penser vous ? sinon qu'elle couleur en poule je doit lui trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:10

ha bien , tu partirai des sujets de bonne qualité ! avec le coq bleu , tu peux mettre une poule noir , une bleu ou une splach
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:14

ha bien , tu partirai des sujets de bonne qualité ! avec le coq bleu , tu peux mettre une poule noir , une bleu ou une splach
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:03

Bonjour,
je connais cet éleveur près de Mulhouse. Je trouve qu'il a des sujets de belles qualités. Tu peux visiter son élevage quand tu y va si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:36

A c'est clair qu'il y a de la qualité!... en Alsace!.

Tres jolis spécimens!, sur la dernière annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 8:49

ben voila , apres avoir discuter avec lui j'ai reserver l'opington de la photos j'ai hate ^^ apres je ne c'est pas si je doit lui prendre une poule qu'il a peut etre aussi en vente ou si je vais trouvez une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:01

pékin toi tu me conseil en couleur de poule noir , splach et bleu , le rendu des futur piou piou serai bleu , noir bleu mais en splach je voit pas trop .....Est ce que tu peut me dire ?

J'ai encore une question , dans l'attente de pouvoir faire l'enclos des orpin (mon mari doit casser de la roche , decaisser le sol , batire ...Bref du boulot ) est ce que je pourrai faire partager les orpin avec les poule pondeuse ?

Bon je c'est que surment monsieur va cocher ses dame !
Est e que sa pose probleme ou en attendent il vaut mieux invertir dans un enclos a déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:04

A j'ai enfin vu une compère ^^ ...bonjour leeloo Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! 265357.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:19

Je confirme l'achat de sujet de qualité en bleu c'est mieux(le splash n'est pas reconnu dans cette race), il ne faut pas être trop radin lorsque l'on démarre sinon on regrette et on rachète(comme moi du coup pas d'économie) et en prime on se fait PLAISIR.
Pas de soucis pour le partage avec les pondeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:32

Normalement, tu dois faire une petite quarantaine.

Ensuite, je te conseil de prendre au moins une poule tout de suite. (voir 2 si tu peux)

Et pourquoi pas prendre une poule splash et une noir!???.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:35

ok donc je doit lui prendre une poule bleu pour garder cette couleur et pour varier peut etre une noir ?

Parcontre est ce que j'aurai le droit alors de leur mettre une bague au futur poussin ou non ? Ou je doit attendre quelque naissance ?

Je suis désoler vu que je début c'est pas évident de ce retrouver .

Je doit aussi investir du coup dans une couveuse et une lampe pour les poussins ?
Peut t'ont les mettre dans une boite en palette ses petits en attendent ?

Pour le repas des orpins il leur faut un mélange spéciale en graine ?Ou elle peuvent prendre le mélange spéciale pondeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:41

larsouille alors j'en prendrai une de chaque lol !

Ben justement je les mettrai en quarantaine je pense devoir quand meme alors investir dans un enclos qu'on peut déplacer alors !
Parcontre la quarantaine on doit les mettre combien de jour ? Car mes pondeuse elle était ensemble donc pas trop de souci entre elle ....

En faite je pense que pour les poulettes j'aurai pas trop le choix du coup avec les couleurs je prendrai ce que je pourrai trouver parce que par chez nous il y a pas grand monde qui fait les orpins a par ce monsieur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 9:43

Larsouille quand tu dit de prendre une poule maintenant , c'est avant l'arriver du coq ?

Ou au moment ou je vais le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 10:51

Pour l'éleveur d'Orpington nain il a l'air fiable, il expose souvent et a de bons résultats.

Sinon en Araucana il y en a aussi par chez vous. C'est plein d'éleveurs en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:03

Tu n'est pas obliger de séparer les pondeuses des orpingtons vu que les oeufs ne ferons pad la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:06

piou-piou 68 a écrit:
A j'ai enfin vu une compère ^^ ...bonjour leeloo Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! 265357.

Oui !!! ;-) Moi, j'ai débuté comme toi , il y a deux ans. Je voulais juste quelques poules pour les oeufs. Maintenant j'ai deux coqs et une quinzaine de poules .... (Marans coucou argenté et poules de soie), et deux couveuses , des éleveuses pour les poussins... A virus quand tu nous tiens ! (Je me limite quand même par rapport à la place dans mes installations, mais ça va, j'ai encore de la marge..
Par contre cette année, je me lance dans les orpington Odal ( fauves à liserés noirs ) en grande race; je ne suis pas fan des poules naines et l'avantage des grandes races, c'est que c'est plus facile de se séparer des coqs en trop: ils font d'excellents poulets !!!!! Si jamais tu le lances dans les orpis en grande race, ça m'intéressera de faire quelques échanges de poules ou d'oeufs fécondés l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:38

oui il faut que je regarde comme dit il me le réserve mais bon a parament j'était pas la seule a en vouloir ....donc on verras fin mai en tout cas je reste dans les orpins j'adore sa classe lol !

Tu en a trouvez ? leeloo

A oui pékin , j'ai pas vraiment penser a la taille des oeufs donc voila je pourrai les retrouver facilement !....;)
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:00

Piou-piou ,
si Thomas t'a dit qu'il les réserve , il le fera. Moi, je voulais des poussins. Ca ne s'est pas fait car il m'a contacté la semaine pile poil où j'étais en vacances chez mes parents; et le mois d'après j'avais mis des oeufs en couveuse, donc j'attendais de voir ce que ça donne.
Mulhouse de chez moi c'est quand même 160 km. (Mais J'y vais de temps en temps pour voir mes cousines).
Les orpis ça ne court pas les rues en Alsace, sauf peut être de temps en temps en fauve.
Du coup, j'ai commandé des oeufs dans différents élevages, via la poste, pas trop le choix. Là j'ai eu 2 poussins orpis odal d'un éleveur en Avignon. J'attends de voir ce que ça donne au niveau du plumage. Si c'est bon je lui prendrai d'autres oeufs. J'ai une douzaine d'oeufs en couveuse d'un autre éleveur qui devront éclore à la fin du mois ... A suivre.
Mais c'est vrai que des oeufs en splash et noir pour avoir du bleu, ça me dit bien. Mais je verrai ça plutôt fin mai , début juin en fonction des naissances et de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:32

oui je remarque sa que sa court pas du tout les rue ici a part le fauve en GR , mais bon je vais déja me lancer dans le nain après je verrai , sa m' aurai bien plu de pouvoir échanger ....mais bon , meme pour des poules naine je trouve rien ...je suis dégouter .....

Bref je vais voir si j'arrive a en procurer en jeune poule , car en oeufs j'ai peur du taux de possibilité d'avoir des poulettes ...et de tomber sur la race !.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:34

sinon j'aimerai pouvoir faire un elevage mais lequelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 16:29

pioupiou prends ton temps, je sais que c'est dur, mais cella vaux la peine, acheter des oeufs ou des poussins c'est trop aléatoire, et comme on te la déjà dit, tu regrette et rachete plus tards...

Il m'est arrivée d'attendre plus de six mois pour trouver mes perles rares.

Pour les orpi, je ne connais pas trop cette race, mais un vendeur qui précise chant faible, cella me fait bien rire , car j'ai plusieurs coqs de race différentes et un chant faible, je ne connais pas! et c'est pas les plus petits qui font le moins de bruits...

Pour ton élevage, choisit des couleurs compatibles qui te font plaisir...Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:14

oui je prend mon temps mais comme dit j'ai deja reserver monsieur me manque plus que madame .....donc je regarde a gauche a droite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:12

Quand je dis: prends une poule... (ou 2! lol)

C'est demandes au gars si il peut te vendre une ou deux poules (si possible non consanguines avec le coq).

En tous cas, il va bien te vendre une poule avec ce coq!!! (?), quand même.

Prévois une couleur qui va avec!.(sinon tu risques de le regretter!... lol)Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! 748316
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:23

Ba moi vue toutes les questions que tu te poses (et nous poses par la même occasion) je n'ai qu'une chose a te dire....

DOCUMENTE toi au maximum, car pour moi tout ma l'air d'être assez vague pour toi au vue de ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 7:41

kevin , j'ai des tas de livre de l'élevage mais mes question sont vague aussi je préfere avoir des réponse a ceux qui on deja eu de l'éxpèrience !

Enfin c"est perso .

J'en avais deja fait les frais avec un souci avec mes poules pondeuses (coccidiose) alors qu'elle avais une deviation du jabot !
Mais bon voila quoi !

Merci pour vos reponse les amis , donc la je vais me poser (me documenter) et fait mon choix !
Je reviendrai avec peut etre un bon et beau parquets qui c'est ! Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! 318588
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:41

Attention!!!...

"Parquet"!..., c'est 3 poules et un coq!.Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Empty
MessageSujet: Re: Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !   Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me lance dans l'elevage ....Une aide precieuse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment inciter mes poules à dormir dans le poulailler et pas dans un arbre?
» Besoin d'aide,je me lance dans la reproduction.
» sos besoin d'aide 1 blessé dans mon poulailler
» A l'aide! :(
» Besoin d'aide pour choisir dans mes coqs ! ☺☻

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: