| De l’aide ⁉️ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: De l’aide ⁉️ Mar 1 Mai 2018 - 18:24 | |
| Boujour a tous, j’ai un de mes poussin pékin né vers 3h ce matin qui ne tient pas très bien sur ses pattes, elles ne sont pas écartées je crois mais un problème d’équilibre il tombe sur le côté car une des pâtes est flasque (pas très vigoureuse) elle n’est pas désarticulée mais molle et il n’arrive pas bien à la poser par terre s’appuyer dessus et s’en servir donc il bascule sur le dos et arrive rarement à se relèver.. sur un ancien poussin j’avais eu un problème de pates recroquevillées que j’ai soigné avec une attelle mais la je ne sais pas du tout quoi faire.. aidez-moi s’il vous plaît | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mar 1 Mai 2018 - 19:34 | |
| Perso, 16h après une naissance, je ne m'inquiète pas encore. Demain apportera un peu de recul mais j'ai eu cette semaine, exactement le même Pb avec un poussin de poule de Sumatra. Né avant hier, il avait les mêmes symptômes et ce matin il court et mange et comme il n'a pas de mère, je l'élève à la "main" vers laquelle il court, déjà pour s'y réfugier avec des petits cris de rassuré. Patience Leana ! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mar 1 Mai 2018 - 19:40 | |
| comme dit YVES c'est encore tôt , attend de voir demain l’évolution , bonne patience | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mar 1 Mai 2018 - 19:44 | |
| moi aussi un poussin né cette nuit mais il tombe en arrière ! du coup il se retrouve sur le dos et n'arrive pas a se remettre sur ses pattes ! comment je pourrais faire ? car chaud s'il reste tj sur son dos ! je le remets a chaque fois sur ses pattes mais 10 sec plus tard boum il retombe :( | |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 14:26 | |
| Bonjour yves64, malheureusement je ne vois toujours pas d’amelioration chez mon petit bébé en ce début d’apres midi... | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 15:37 | |
| vérifie qu'il arrive à boire seul sinon il va dépérir donne-lui à boire à la pipette ça peut prendre 5 ou 6 jours pour qu'il soit plus fort et arrive à se redresser
n'oublie pas qu'un poussin sur le dos s'étouffe (si ça lui arrive toute une nuit) et sans eau il est condamné avec la chaleur de l'éleveuse ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 16:00 | |
| Il à 25 h de vie. J'attendrai encore en lui mettant des miettes pour poussin et à boire dans un mini récipient auquel il peut accéder sans gène tout en laissant au chaud . La solution de Jeune-amateur peux aussi être appliquée . Je ne vois rien d'autre à faire. Voyons s'il y a d'autres avis ! | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 18:24 | |
| Quand ils sont sur le dos, moi je les cales avec de la mousse pour qu'ils tiennent en place. | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 19:54 | |
| bon bahhh pour le mien je pense que c'est fini :( j'ai essayé de le caler comme tu l'as ecrit mais en rentrant de course, il etait encore une fois sur le dos avec les yeux a moitié clos :( | |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 20:48 | |
| Ah peut-être qu’il dormait seulement, pourtant le mien a l’air de très bien aller, quand il est debout il marche farfouille la litière mange un peu, et quand il bascule sur le dos il n’arrive pas à se remettre debout (j’ai l’impression qu’il n’essaie même pas) du coup il pialle ou dort jusqu’à ce que je le remette debout, il dort beaucoup | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 20:52 | |
| non le mien reste slmt quelques secondes sur ses pattes apres il bascule :( donc je pense que c'est peine perdu pour lui hélas :( | |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 20:56 | |
| Force le un peu a boire et a manger, bien au chaud, pour le mien aujourd’hui je lui ai mis une attelle pour pâte ecartées, ca l’a aidé un peu pour marcher et rester plus longtemps debout, essaye ça pourrait marcher | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 21:00 | |
| ok merci je vais essayer demain en esperant qu'il est encore en vie :( je vais le voir de suite pour voir comment il se porte .... | |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 21:01 | |
| Demain je vais essayé d’a lui acheter des vitamines, j’ai lue que ça pouvait etre une carence en B2, si je le perd ca va me fendre le coeur, l’ayant déjà vécue je n’ai pas hâte de recommencer, donc je vais tout essayer ! | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 21:13 | |
| oui c'est dur de les voir mourir :( apres le miens est sorti en retard ! il est sorti de son oeuf a 26 jours d'incubation !!! | |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 21:18 | |
| Ah oui.. mais ca va il va bien la ? Il montre des signes de faiblesse évidents? | |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Mer 2 Mai 2018 - 21:20 | |
| non je le sent très fatigué ! je l'ai mit sur le ventre y'a 2h et la il y est tj ^^ donc soit il a plus trop de force soit il commence a aller mieux ! mais j'en doute :( | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Jeu 3 Mai 2018 - 0:03 | |
| 26 jours d'incubation ? c'est énorme ! ça doit avoir un lien car chez nous celui qui basculait était sorti en retard, et parce que on lui avait cassé sa coquille. maintenant il est toujours le plus chétif mais il défie les plus grands ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Jeu 3 Mai 2018 - 7:47 | |
| Oui je pense que ça a un lien.. mes 2 premiers pious qui vont très bien, sont sorties a j23 et celui qui bascule a j24 Sur ma précédente couvée de cemani le dernier sortie avait également un problème aux pattes (doigts recroquevillés il « marchait » sur ses poignet) ça c’est réparé avec un attelle | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Jeu 3 Mai 2018 - 8:30 | |
| Aujourd'hui il devrait y avoir une évolution positive pour ce poussin; est-ce le cas Leana ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Jeu 3 Mai 2018 - 11:00 | |
| Syndrome ds pattes écartées : "Il pourrait être dû à une température d'incubation trop élevée en première semaine et trop basse en fin d'incubation. Cette affection est surtout causée par l'utilisation de surfaces lisses et glissantes dès l'éclosion : les animaux ne pouvant s'agripper prennent une position de grand écart. " Il convient donc de mieux maîtriser les températures d'incubation et d'utiliser des surfaces rugueuses et de la litière
Syndrome des doigts tordus : "Il peut être dû à une carence en vitamine B2, mais pour certaines souches, il est lié à une composante génétique accentuée par l'usage de surfaces lisses au sol et l'utilisation de lampes à infrarouges. C'est l'interaction génétique/milieu qui semble en cause"
Syndrome des pattes tordues : "La cause majeure de ces déformations serait une trop grande faiblesse de la trame osseuse pour les contraintes de poids exercées par les masses musculaires"
Rachitisme : "Cette maladie se traduit par des déformations osseuses et un ramollisement du bec, avec faiblesse des pattes et baisse de croissance". Les besoins en vitamines D3 sont en cause, sachant que la vitamine D est favorisée par le soleil
Arthrites = des inflammations de l'articulation : "les principales causes à prendre en compte sont : -infections à E. Coli - infections à Staphylocoque doré
Après il y toutes sortes de carences et d'infections à germes possibles trop longs à énumérer là
Je souligne le fait que l'utilisation des couveuses artificielles font naître des poussins qui ne seraient certainement pas sortis avec une couvaison naturelle et que donc l'utilisation de couveuses favorise ce genre de tares et fragilisent à terme les lignées, une saine sélection naturelle ne s'effectuant plus comme elle se faisait avant
Sinon il faut donner une alimentation pour poussin riche en protéines, sachant aussi que trop de nourriture peut se traduire par une faiblesse des pattes et donc que la distribution des rations en 3 ou 5 repas de 10 g chacun permet de mieux équilibrer les apports" Dans les 36 heures qui suivent l'éclosion, on peut donner de l'eau, du kéfir c'est encore mieux, mais normalement, les poussins vivent encore sur les restes de vitellus, le jaune de l'oeuf qu'ils ont consommé et stocké dans la cavité péritonéale en relation directe avec l'intestin. A défaut de grain pour poussins, l'on peut donner la première semaine : des pâtées composées de mie de pain complet, mélangée avec du jaune d'oeuf cuit et haché, mouillé de lait (peut-être du lait ribot ?) et de millet La deuxième semaine : grain pour poussin toujours ou rations composés de la façon suivante : - 40% de boeuf bouilli et haché - 30 % de cresson haché - 30 % de poireau cru haché Ou bien : - 30% de farine de maïs - 30% d'avoine aplatie - 25% de son - 15% de restes de viande Ou bien : - 30% de farine de maïs - 30 % d'orge cuite - 20% de pomme de terre cuite et écrasée sans la peau - 20% de son
Dès la deuxième semaine et pas avant, de la verdure à volonté : - foin, luzerne, trèfle, soja haché, orties, consoudes, herbe... placés dans un râtelier ou des céréale germées à raison de 20 g par poussin /jour
3ème semaine jusqu'à la 10ème : Grain pour poussin et/ou : -50% Blé concacassé - 15% son de blé - 5% de déchets de viande hachés - 30% lait caillé Les pâtées doivent être granuleuses et donc pas moulues trop fines Toujours accompagner cette pâtée de verdure et de grains
Coquilles d'huitres et gravier seront présents en permanence dès le début de la 3ème semaine
A l'âge de 6 semaines, les jeunes peuvent manger comme les adultes, mais vaut mieux introduire le changement d'alimentation progressivement |
|
| |
babas25 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Jeu 3 Mai 2018 - 12:50 | |
| bon bahhh le mien est mort ce matin :( | |
|
| |
thauma Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Jeu 3 Mai 2018 - 13:28 | |
| Bonjou, Très bonne idée la préparation des aliments. Si je peux juste rajouter une proposition venue de l'observation de ma poule couveuse et de ses 2 poussins. J'ai eu beau leur préparer toutes sortes de "pâtées maison", la maman ne voulait rien entendre et ne laissait pas ses petits y toucher. Par contre elle grattait nerveusement la terre à la recherche de vers, insectes.... J'ai donc tenté de leur acheter des vers de farine déshydratés que je leur propose en association avec des graines 1°âge et des granulés 1°âge (qu'elles boudent) . Et là, le bonheur, elles adorent!!! Les courbes de poids des poussins ont explosé, maman est plus calme. En déduction: les vers de farine riches en protéines peuvent être un bon complément aux graines, granulés, et popotte maison...
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Jeu 3 Mai 2018 - 19:29 | |
| Bonjour yves, non pas d’amélioration visible pour mon piou, Quand il est debout, il marche, cours, mange gratte, il a l’air d’aller tres bien mais une fois qu’il se renverse il ne se relève pas et dors souvent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Jeu 3 Mai 2018 - 20:34 | |
| Les vers de farine est un bon apport en protéines, très bien, mais tu dis que tes poussins sont avec leur mère et donc pas issus d'une couveuse. Avec une couvaison naturelle je n'ai jamais eu de problème de pattes, mais c'est vrai que le taux d'éclosion est souvent inférieur. C'est ça la sélection naturelle, moins de naissances, mais les pious pious qui naissent sous une mère sont souvent bien plus en forme que ceux nés dans une couveuse |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Sam 5 Mai 2018 - 14:43 | |
| Bonjour, eh bien mon petit piou s’est rétabli, d’une heure a l’autre depuis jeudi soir tard, il ne tombe plus du tout Un poussin très fonctionnel ! je suis vraiment contente, encore merci a tous pour votre aide | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Sam 5 Mai 2018 - 16:54 | |
| Ne pas perdre espoir ! Super !!!!! | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Sam 5 Mai 2018 - 17:01 | |
| c'est génial , une foi de plus la vie à gagnée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Sam 5 Mai 2018 - 20:36 | |
| Qu'est-ce que tu as fait de différent pour que ton piou aille mieux ? |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Ven 11 Mai 2018 - 11:53 | |
| Bonjour Sofiana, est bien pas grand chose, la veille je lui avais posé une attelle pour pâtes écartées, j’ai veillé à bien le nourrir et l’hydrater, il était bien au chaud je le relevais des qu’il tombait, il me semble que je lui ai donné un peu de vitamines D et C que j’avais sous la main, donc voila le lendemain de la pose del’attelle je lui ai retiré, elle était faite avec des petits bou de sparadra vu que c’est un pekin en lui retirant ca lui a arraché un peu de duvet des pâtes donc peut-être que cette abrasion dermique lui a stimulé et irrigué les pâtes ou ce que j’ai mis au dessus je sais pas.. juste à partir de ce soir la il n’est plus jamais tombé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Ven 11 Mai 2018 - 11:59 | |
| Peux-tu faire une photo de ce que tu appelles une attelle pour pattes écartées Sinon les carences en vitamines, bien nourrir, certainement que cela a joué Toute expérience qui réussit est bonne à prendre |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Ven 11 Mai 2018 - 12:18 | |
| Voila je lui ai fait ca mais avec du sparadra | |
|
| |
Leana Oeuf de bronze
| Sujet: Re: De l’aide ⁉️ Ven 11 Mai 2018 - 12:18 | |
| | |
|
| |