| Oeuf sans blanc ni coquille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeuf sans blanc ni coquille Dim 17 Mar 2013 - 19:16 | |
| J'ai retrouvé un beau jaune sans coquille ni blanc.... J'ai des orpingtons en début de ponte, Est-ce du à cela ou alors c'est un problème de santé, d'alimentation.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Lun 18 Mar 2013 - 11:28 | |
| donne des coquilles d huitre concassées! moi je les melange avec d autres aliments sinon elles n en veulent pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Lun 18 Mar 2013 - 11:35 | |
| Les coquilles d'huitres concassées sont bien pour la digestion des volailles ...leur calcium en revanche est très peu assimilé..il faut arrêter avec ces idées reçues ... Les coquilles d'oeufs passées au four puis concassées sont en revanche bien meilleures et sont une solution efficace ET simple à apporter lorsque les poules ont ce type de problème ...en plus ça ne coute rien .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Lun 18 Mar 2013 - 11:36 | |
| - nans a écrit:
- J'ai retrouvé un beau jaune sans coquille ni blanc....
J'ai des orpingtons en début de ponte, Est-ce du à cela ou alors c'est un problème de santé, d'alimentation.... un jaune comme un oeuf cuit c'est à dire très dur ? âge de la poule qui est présumée avoir fait cela ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Lun 18 Mar 2013 - 12:59 | |
| Et bien l idée reçue marche chez moi...!
J essaierai les coquilles au four! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Lun 18 Mar 2013 - 13:06 | |
| c'est vrai que les coquilles d'huitre concassées servent surtout de grit. |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: info sur coquille d'oeuf Mar 19 Mar 2013 - 18:16 | |
| - cayen 62 a écrit:
- Les coquilles d'huitres concassées sont bien pour la digestion des volailles ...leur calcium en revanche est très peu assimilé..il faut arrêter avec ces idées reçues ...
Les coquilles d'oeufs passées au four puis concassées sont en revanche bien meilleures et sont une solution efficace ET simple à apporter lorsque les poules ont ce type de problème ...en plus ça ne coute rien .. je me demandais si le faite de leur donner leur propre coquilles d'oeuf ne les ferais pas manger leur oeuf par la suite? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Mar 19 Mar 2013 - 19:03 | |
| On parle de coquilles d'oeuf CONCASSEES ....une poule ne fera jamais le rapprochement avec des oeufs ... |
|
| |
gui29 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Mar 19 Mar 2013 - 19:13 | |
| ben je ne sais pas peu être au gout ? pourquoi vous les passez au four? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Mar 19 Mar 2013 - 22:39 | |
| tout simplement parce que cela se concasse mieux ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Mar 19 Mar 2013 - 22:41 | |
| Personnellement je les donne comme ça sans les passer au four et elles s'en débrouillent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Mer 20 Mar 2013 - 10:05 | |
| Moi je fais comme cayen, coquilles d'oeufs passées au four puis réduites en poudre et mélangées au grain. Mes poules n'ont jamais mangé un oeuf, même les oeufs cassés elles ne les mangent pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Mer 20 Mar 2013 - 12:00 | |
| Merci pour vos réponses ça à l'air d'aller mieux enfin des oeufs d'orpi à liseré...cela devait être les 1ers....j'ai retenu pour les oeufs au four... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Dim 8 Déc 2013 - 16:12 | |
| bonjour à toutes et tous ! (( et au passage je remercie les personnes qui m'ont envoyez des messages de bienvenue mais je ne sais pas encore y répondre )) pour ce qui est des coquilles d’œuf moi je procède de cette façon :: je rempli à moitié mon bol de blender d'eau et je met dedans 6 a 7 coquilles d’œuf vides et je mixe le tout très finement comme du sable je passe le tout au tamis puis je donne cela à mes poules en saupoudrant sur leur nourriture tout les 2 à 3 jours ( environ deux cuillères à soupe )) et les jours ou je n'en donne pas ,c'est des coquilles d'huitre concassées (du commerce ) que je leur donne je n'ai jamais eue d’œufs sans coquille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Dim 8 Déc 2013 - 18:41 | |
| Tout à fait, les coquilles d'oeufs réduites en poudre et mélangées, par exemple, à du riz cuit sont très assimilables. |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille Dim 8 Déc 2013 - 18:47 | |
| Je pense que la poules a été stresse alors elle a pondue sans coquille ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeuf sans blanc ni coquille | |
| |
|
| |
| Oeuf sans blanc ni coquille | |
|