| des oies à la maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: des oies à la maison Dim 17 Mar 2013 - 18:29 | |
| alors voilà comme je constate qu'il y a des amoureux des oies ,j'ai ouvert un post moi aussi ça me tenterait bien ,les oies ,mais beaucoup de questionnement ....faut -il une marre comme les canards ,ou ce n'est pas utile et le terrain où elles sont se transforme t-il en terrain boueux? les odeurs et le logement ,craignent-elles le froid est-il souhaitable de les éloigner du poulailler ou peuvent-elle vivre avec les poules dans le même abris ? et peut-on les laisser en liberté la journée sans crainte ? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: des oies à la maison Dim 17 Mar 2013 - 19:23 | |
| Salut, j'ai plus d'oies mais j'en ait eu pendant pas mal de temps donc je peux répondre à quelques questions :
Tu peux les laisser en liberté ça craint rien, elles défendront ta maison contre les intrus et le sois elles rentrent seules.
Ne les mets pas avec les poules (qui sont sensibles aux parasites intestinaux) car en 10 minutes elles salissent toute l'eau. De plus, j'ai souvent eut des jars qui s'attaquaient aux poules au point de leur déplumer tout le dos, même s'ils étaient en liberté. Une fois que le jar a chopé la poule il la lâche plus et peut lui faire très mal!!!
Et pour finir ça craint pas du tout le froid, pour ça il n'y a pas de souci à se faire. Même les oisons sont très résistants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Dim 17 Mar 2013 - 19:56 | |
| Moi je n'ai rien a te dire car tu sais comme c'est chez moi, juste un truc : les miennes ne rentre pas toutes seules ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Dim 17 Mar 2013 - 20:42 | |
| et tu les portes pour les mettre au lit ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Dim 17 Mar 2013 - 20:49 | |
| Bah voui j'aime même le droit au bisou mais pour les porter au lit c'est vrai ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Dim 17 Mar 2013 - 22:19 | |
| elles sont trop mignonne tes oies, gurdilJR ,c'est vrai qu'on a envie de leur faire |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: des oies à la maison Lun 18 Mar 2013 - 6:24 | |
| La marre n est pas nécessaire ,par contre il leur faut une prairie Elles mangent plus d herbe que de grains Et comme elles sont en permanence en prairie pas de salissures comme avec les canards Par contre c est vrai que le jar peut chopper,chez moi c est le canard et il a bien failli en mourir,il a fallu que je l isole 2 jours il avait du mal a se tenir debout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Lun 18 Mar 2013 - 10:24 | |
| Il faut un point d'eau pour les oies, au minimum une ou deux bassines avec un renouvellement d'eau journalier ne serait ce que pour la repro. Les oies sont de pures herbivores, j'ai lu que 5 oies valent un mouton, il leur faut beaucoup de verdure, les miennes sont friantes de tout ce qui vient du potager. Perso, je déconseillerais les poules avec les oies pour les mêmes raisons que Franck et dbob; les jars sont très agressifs surtout en période de repro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Lun 18 Mar 2013 - 11:42 | |
| c'est toujours pareil cela dépend de la race d'oie que l'on veut élever ..un point d'eau leur est NECESSAIRE car c'est un besoin pour leur toilettage .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Lun 18 Mar 2013 - 13:10 | |
| Je rajouterais quand même que les oies sont assez bruyantes surtout les guinées. C'est aussi une donnée a prendre en considération.
Petite anecdote pour le froid. J'ai un petit bassin pour qu'elle se lavent et nagent un peu, cet hiver il était plein de glaçons mais elle se baignaient quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Lun 18 Mar 2013 - 13:27 | |
| Tu as tout à fait raison, batblaze; le bruit est à prendre en considération, notamment en période de ponte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Lun 18 Mar 2013 - 19:43 | |
| Oui elles sont chous, on ne dit plus guinée mais caronculé de chine ! C'est vrai que ça fait du bruit mais bon.... toutes manières tu l'as bien vus !TU pense aux oies caronculés de chine Bambou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Lun 18 Mar 2013 - 20:17 | |
| c'est exactement ce que j'allais dire .... je pense aux oies caronculés de chine .......bien sur oh tes oies ne semblent pas trop bruyante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Lun 18 Mar 2013 - 20:24 | |
| ça n'en fait pas beaucoup plus sauf si tu leurs parle ! Ok je pense à toi |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: des oies à la maison Mar 19 Mar 2013 - 6:23 | |
| J ai dit que la marre n était pas nécessaire mais j ai pas dit sans eau Chez moi il y a les deux,j ai enterré un bassin préformé et elles ont des seaux d eau a disposition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Mar 19 Mar 2013 - 11:30 | |
| ça serait sympa si certains mettait des photos ...des oies et leur environnement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Mar 19 Mar 2013 - 17:45 | |
| Oh tu as une oie à bavette elles sont trop belle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Mar 19 Mar 2013 - 22:42 | |
| c'est vrai quelles sont très belle ... |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: des oies à la maison Mer 20 Mar 2013 - 5:43 | |
| Pour le moment pour les photos c est pas le top;y a une patauge de tous les diables plus d herbe, Je n ai jamais vu mon poulailler dans cet état | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Mer 20 Mar 2013 - 9:25 | |
| Moi pareil, voici des photos d'octobre 2012 :
https://i.servimg.com/u/f72/18/11/45/37/oies_a12.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/18/11/45/37/oies_a12.jpg
https://i.servimg.com/u/f72/18/11/45/37/oies10.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Mer 20 Mar 2013 - 10:22 | |
| - gurdilJR a écrit:
- Oh tu as une oie à bavette elles sont trop belle !
Cette photo a été prise l'an dernier. Ces oies sont déjà âgées, c'est pourquoi la 'bavette' est très développée. Depuis, la femelle de la photo est morte (retrouvée morte un jour au matin sans aucun signe avant coureur) Je l'ai remplacée par une jeune femelle qui commence à pondre. J'espère qu'elle couvera car la vielle, elle, n'a jamais couvé! Quant au mâle, il est assez agressif en cette saison, il faut toujours l'avoir à l’œil lorsqu'on est dans l'enclos, alors qu'en hiver, il se laisse caresser! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Mer 20 Mar 2013 - 12:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Mer 20 Mar 2013 - 23:10 | |
| trop mignon les petites "piscines" pour les oies ,elles sont très belle aussi et on de l'espace ,c'est des cabanes comme des abris qu'elles ont ?spoke04 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Sam 23 Mar 2013 - 19:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Sam 23 Mar 2013 - 19:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Sam 23 Mar 2013 - 20:57 | |
| elles sont très jolie tes oies arnaud ,elles vivent avec les poules ? c'est un abris à poule en bois que tu as c'est pas trop petit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Dim 24 Mar 2013 - 11:45 | |
| merci beaucoup ,oui elles vivent avec les poules et tranquillement aucune bagare justement j'ai 3 petit coqs de 10 mois qui se battent assez souvent ! des qu'il en n'ont la possibilité,mais mon oie les sépare de suite c'est plutôt marans a voir :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Dim 24 Mar 2013 - 11:48 | |
| pour la question du poulailler elles ne veulent pas dormir dedans elles y vont le début de l'après-midi se reposé c'est tout après j'ai un clapier en bois fait maison ou mes poules pondent et aussi un grand truk fait maison pas très présentable mais sa les abrite bin elles n'y rentre pas alors moi et mon beau père avons décider de faire une petite maison en bois comme celle des enfants en plastiques car quand il a neiger j'ai mis toutes mes poules dedans et elles vont voir et essaye de rentrer . On va leurs fabriques une petite maison elle fera 1m50 de hauteur et de longueur ainsi que de largeur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Lun 25 Mar 2013 - 12:52 | |
| Oui, nous leur avons fait des cabanes avec de la récup (palettes, planches et tuiles...). On réfléchit à faire un bassin en dur afin qu'elles aient plus de place pour s'ébattre. Mais bon, l'avantage avec les baignoires et les coquilles, c'est que tu peux les nettoyer facilement, je retrouve 3 à 5 cm de terre et des cailloux tous les jours au fond. Je pensais faire un bassin de 80cm de haut avec une rampe pour seul accès; ça devrait les empêcher de trop salir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Lun 25 Mar 2013 - 17:26 | |
| euh non !!! ton eau serra noir !!!!! meme si tu fais un truk propre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Lun 25 Mar 2013 - 19:54 | |
| Perso je troue l'idée des coquilles "piscines "bébé" une bonne idée et plus facilement nétoyable, je te mettrais des photos de mon nouveau "parcs" à oies fait hier !
Dernière édition par gurdilJR le Jeu 28 Mar 2013 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des oies à la maison Jeu 28 Mar 2013 - 20:31 | |
| ouiii pour qu'on voit un petit peu :D
|
|
| |