| couveuse '' maison'' | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couveuse '' maison'' Ven 17 Juin 2011 - 13:48 | |
| Couveuse que j'ai fabriqué avec une boîte de récupération ( bloc tiroirs de bureau) un ventilateur de pc et un ampoule de 40w, vitre de récupération d'une tablette de salle de bain. après plusieurs réglages de la distance d'ampoule/oeufs, de la ventillation.. départ de l'aventure. 1er couvaison (chance du débutant ) 8 oeufs / 8 poussins puis 2éme 20 oeufs / 5 poussins :thsjkklml: pb de température trop basse puis trop haute (pourtant rien changé aux réglages ) nouveaux réglages 3 éme 9 oeufs / 8 poussins 4 éme ( comme le montre la photos ) 25 oeufs réponse dans 11 jours ( début encouragent 25 oeufs ok mirage des 7 jours)
Dernière édition par elef le Mer 22 Juin 2011 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Ven 17 Juin 2011 - 13:53 | |
| Il fallait y penser.
Le probleme souvent, c'est qu'avec le nombre d'oeuf le besoin en puissance de chauffe augmente.
tu n'as meme pas mis de thermostat ? Tu retournes les oeufs à la main je suppose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Ven 17 Juin 2011 - 13:55 | |
| Super construction et de bons résultats à priori.
J'ai hâte de voir tes résultats dans 11 jours et si c'est du 100% je veux tout les détails de construction pour m'en faire une pour l'année prochaine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Ven 17 Juin 2011 - 13:59 | |
| oui si tu as une bonne réussite je voudrais bien faire la même ^^ bonne chance =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Ven 17 Juin 2011 - 14:00 | |
| non pas de thermostat (pour le moment ) je pense me munir de cet outil très utile....,le retournement manuel en ce moment est à l'étude pour être semi auto, voir auto si je touve le bon systéme ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Ven 17 Juin 2011 - 14:00 | |
| franchement , super réalisation, avec des résultats en plus ! j ai essayé échec total, donc achat de piopio 25 mais pas convaincu, 7 poussins sur 23 oeufs et 6 aidés à éclore! problème d hygrométrie ! donc achat d une fiem 70/100 et là, ça roule tout seul, hygrométrie facile à régler, 45% nickel ! j attend des cous nus et de la flèche pour le 25 ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Ven 17 Juin 2011 - 18:23 | |
| trés ingénieux cette histoire...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Ven 17 Juin 2011 - 18:56 | |
| Souvent les problèmes peuvent venir d'autre chose que la couveuse tyyler, mauvais réglage, hygrométrie, température, vibration...
Franck je ne sais pas si je te l'ai déjà dis mais la cuisine n'est pas le meilleur endroit pour une couveuse, la température y varie trop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Jeu 23 Juin 2011 - 20:02 | |
| Mirage des oeufs 16 jours, 25/25 oeufs ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Jeu 23 Juin 2011 - 20:04 | |
| super ca plein de pious partout^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Jeu 23 Juin 2011 - 21:34 | |
| Personellement, j'ai ça comme couveuse et une fois bien réglée, elle marche pas mal. Mais il faut prévoir une prise programmable avec pour le retournement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Jeu 23 Juin 2011 - 21:59 | |
| T'as bien de la chance Franck! Moi au mirage à 14 jours j'ai encore en levé 5 oeufs (dont les 2 chabo de Zim) donc plus que 15 sur les 35 du départ...
Enfin compensation la PS que je pensais avoir perdu pendant un moment, vient de revenir avec 4 poussins x pékin! :kliltgyu: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Mar 28 Juin 2011 - 16:07 | |
| C'est quoi ce poussin jaune?
Bravo, ça beche pour le reste? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Mar 28 Juin 2011 - 17:15 | |
| on voit bien deux autres oeufs avec des craquelures. Cela doit etre l'effervessence alors chez toi maintenant. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Mar 28 Juin 2011 - 17:17 | |
| Super ! je trouve cet instant trés émouvant...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Mar 28 Juin 2011 - 17:22 | |
| Magnifique réalisation et très bien pensée
mimi ce piou
tu n'oublie pas de prendre en photo les autres hein ? lol |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Mar 28 Juin 2011 - 17:38 | |
| Superbe !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Mar 28 Juin 2011 - 18:05 | |
| super bien fait et bonne réussite bravo !! tu peux nous montrer ton système de "chauffage" un peu mieux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Mar 28 Juin 2011 - 20:23 | |
| Rien que sur la photo je mise sur un brahma croisé marans ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Mer 29 Juin 2011 - 0:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Jeu 30 Juin 2011 - 23:06 | |
| Résultat final sur 25 oeufs 18 poussins ( 5 morts dans l'oeufs à 19jours, 1morts juste après l'éclosion et 1 ce matin qui avait beaucoup saigné après l'éclosion hier soir) résultat correct, avec quand même une petite déception... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Jeu 30 Juin 2011 - 23:13 | |
| bravo belle réussite, reste plus qu'à les laisser grandir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Jeu 30 Juin 2011 - 23:19 | |
| Si tu avais le même résultat avec mes oeufs "rescapés", de naine hollandaise, ce serait fantastique ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Ven 1 Juil 2011 - 0:17 | |
| Alors là bravo c'est une belle moyenne en tout cas. Je suis pareil, j'ai toujours envie d'avoir le maximum mais la nature elle meme n'a pas toujours envie. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Ven 1 Juil 2011 - 21:38 | |
| bravo j'ai envie de essayer une couveuse bricololé !
je croyais il ya que des echecs et ce sujet montre que il ya des reussites !
je vais essayer lundi pour ma 6 eme couvaison ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Ven 1 Juil 2011 - 21:50 | |
| oui moi aussi j'essaierais bien une couveuse maison mais pour ça il nous faut les détails de ta fabrication. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Ven 1 Juil 2011 - 22:37 | |
| ben mon oncle a une couveuse bricolé donc je vais profiter de utiliser ce truc ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Sam 9 Juil 2011 - 0:43 | |
| Il y a quelque chose qui m'intrigue dans ta couveuse magique, elef : J'ai cru lire qu'elle ne possédait pas de thermostat ! Comment se régule donc la température ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Sam 9 Juil 2011 - 9:51 | |
| - toutou a écrit:
- bravo j'ai envie de essayer une couveuse bricololé !
je croyais il ya que des echecs et ce sujet montre que il ya des reussites !
je vais essayer lundi pour ma 6 eme couvaison ! Super Toutou! le sexeur officiel de plumage et le roi des bricololeurs ! Des photos ! des photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Sam 9 Juil 2011 - 14:56 | |
| pour le bricolage!! ça ne doit pas être évident! En tout cas, faut savoir comment faire mais ce n'est pas impossible, la preuve!! Et je trouve que c'est un bon taux de réussite. Moi j'ai eu un vrai coup de bol avec ma couveuse, c'est une SMA 180, semi automatique de 2001, achetée début juin à 250€ seulement!!! Mais elle est superbe! Comme neuve! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Sam 9 Juil 2011 - 15:02 | |
| Avec la mienne je n'ai eu que des caille de chine pour le moment et je n'ai pas eu l'occasion de la réutiliser depuis et cela risque d'etre encore pour dans quelques temps. Avec une aération simple et bien gérée, il est possible de se passer de thermostat surtout si on a la possibilité de gérer la hauteur de la lampe. Le plus pratique pour moi dans une couveuse étant le retournement automatique des oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Dim 10 Juil 2011 - 13:21 | |
| Pour la régulation de la température . j'ai juste fait des relevés avec des hauteurs différentes de l'ampoule et j'ai aussi des petites trappes sur le fond du tiroir pour l'aération. La température varie quand même de 37.5° à 38°/39° |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Dim 10 Juil 2011 - 13:30 | |
| Tres ingenieux!!!Bravo! Dans un de mes livre,ils donnent des explications pour faire des couveuses maisons!!! Pour ma part,j'ai une couvatto et j'en suis satisfaite sauf pour les oeufs d'oie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Lun 10 Oct 2011 - 13:35 | |
| merci,je debute un frabrication de couveuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Lun 10 Oct 2011 - 14:32 | |
| Salut leopoule BIENVENUE
Merci de te présenter dans la rubrique "qui suis-je". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Mar 11 Oct 2011 - 19:59 | |
| Quelqu'un aurait des plans pour une couveuse "faite maison" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Mar 11 Oct 2011 - 20:40 | |
| Oui!!!Moi!!!C'est dans un super bouquin...<< Votre basse-cour familiale et écologique>> ed Terre Neuve de Jérome Chaib |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' Mar 11 Oct 2011 - 21:01 | |
| Je l'ai aussi, très bon livre! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couveuse '' maison'' | |
| |
|
| |