Gourdes évidemment si on sélectionne des bêtes pour les rendre aveugles à force de huppe... douces de caractère oui, donc défavorisées dans la lutte pour se nourrir. Encore que sachant tenir en respect les chats de 5 kilos, et cela sans poussiner... bref.
L'une de mes poules soie la plus...créative, qui avait déjà cherché à cacher ses oeufs par le passé, et se trouvant à court de nid après avoir fini de conduire sa couvée, est allée pondre ses 2 premiers oeufs suivants au sommet du cadre d'un grillage rangé contre le mur (gourde ou prodige d'équilibre, peut être bien les deux ! les oeufs certes bien cachés étaient dans le rail étroit formé par deux cadres en réalité. La tranche de chaque cadre faisait 0, 5 cm au sommet...(lambris récupéré). En tout cas il lui a fallu un art consommé pour les déposer là avec précision et sans écarter les deux grillages d'un cm.
La hauteur était de 1 m.
L'angle desdits grillages était entre 5 et 10 ° par rapport au mur...J'avais rigolé en la voyant faire mine d'escalader... elle a rit la dernière. Trois jours plus tard je me suis trouvée nez à nez avec les oeufs perchés, croyant voir des faux et me disant "tiens, je les ai mis là, qu'est-ce qui m'a pris ?".
0,85 devrait donc aller si bien vertical, sinon tu peux jouer sur la
hauteur des pieds (et la largeur des lattes employée au lieu de tasseaux
horizontaux, j'ai ainsi gagné 15 bons cm).