Invité Invité
| Sujet: Critère sélection Brahmas Mar 5 Mar 2013 - 17:15 | |
| Salut,
Je viens d’acquérir un couple de brahmas herminées noir et je compte monter d'autre parc pour d'autres repro. Je voulais savoir su quels critères on sélectionne les bon sujet brahmas en général et plus particulièrement les herminés.
En parcourant le forum j'ai retenu :
-tarses bien jaunes -petite crête et petit barbillons -pas de poitrine fendue
mais encore?
Merci
Baptiste |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Critère sélection Brahmas Mar 5 Mar 2013 - 19:46 | |
| La Rondeur de l' "arrière train " , La forme , place et l'aspect foncé de l'herminé dans le coup .
Pareil veiller à un noir foncé sur le corps et la crête 3 rangés bien distinctes
http://brahma-cochin.fr/varietes_brahma.php
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Critère sélection Brahmas Mer 6 Mar 2013 - 7:39 | |
| Sur ce même site, le standard détaillé. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Critère sélection Brahmas Mer 6 Mar 2013 - 13:57 | |
| - batblaze a écrit:
- Salut,
Je viens d’acquérir un couple de brahmas herminées noir et je compte monter d'autre parc pour d'autres repro. Je voulais savoir su quels critères on sélectionne les bon sujet brahmas en général et plus particulièrement les herminés.
En parcourant le forum j'ai retenu :
-tarses bien jaunes -petite crête et petit barbillons -pas de poitrine fendue
mais encore?
Merci
Baptiste Pour moi, 2 principales caractéristique de la Brahma pour les novices, c'est le gabarit et la tête de rapace. Après, c'est effectivement les tarses/bec & co jaunes, la crete triple bien régulière et petite, les barbillons petits, les tarses très emplumés. Si tu n'as pas ça, tu n'as pas une Brahma. La suite, c'est un peu comme les autres races... poitrine fendue, défauts d'aile, défauts de couleur etc... A voir sur le standard... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Critère sélection Brahmas Mer 6 Mar 2013 - 19:05 | |
| Merci pour le site.
Je lis dans les défauts grave : plume noir apparente sur les cuisses
Ma poule brahma herminé a une ( ou deux?) plumes noir aux pieds c'est bon ou pas ?
j'ai juste du mal a pigé la crête triple, a voir a quoi une crête " parfaite" de brahma ressemble. En fin tout du moins sur mes sujets c'est difficile a distinguer
Merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Critère sélection Brahmas Mer 6 Mar 2013 - 19:59 | |
| http://brahma-cochin.fr/standard_brahma.php regarde sur le coq, la crête je n'ai pas trouver de photo sur internet ou l'on le voit bien . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critère sélection Brahmas | |
| |
|