| prédateur qui passe un enclos de 2m de haut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mar 5 Mar 2013 - 9:52 | |
| Bonjour,
j'ai une amie qui tient ces cocottes dans un enclos de 2m de haut en grillage de cloture simple torsion classique, c'est bétonné en bas et sa prend le grillage. Elle a une cabane en bois qu'elle ne ferme jamais la nuit pensant que personne ne passerait. Il y a 2 jours, elle va voir ces poulettes le matin et voit qu'une pondeuse a été saigné, un coq mort sans blessure et sa dizaine d'autres poules rien. A 2 endroit du pourtour en béton de l'enclos a été gratté. On se demandait donc si l'animal était passé au dessus du grillage ou au travers? (Du coup je m'inquiète pour mes oies mais j'ai fait un autre post)
J'aurais pensé à une fouine qui aurait escaladé le grillage et qui aurait été dérangé pour saigner les autres cocottes? Qu'en pensez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mar 5 Mar 2013 - 10:15 | |
| si ça a gratté je pense plutôt à un renard , un renard peut trés bien grimpé au grillage .
Il faudrait contacté un piégeur agrée pour qu'il essaie de pieger le fautif . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mar 5 Mar 2013 - 10:25 | |
| grimper sur 2m c'est possible? Je ne pensais pas. Ils ont mis la cocotte morte dans un piège à renard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mar 5 Mar 2013 - 10:39 | |
| Ils peuvent trés bien grimpé sur 2 m de haut sur le grillage surtout si il y a un arbre à coté c'est encore plus facile pour lui . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mar 5 Mar 2013 - 12:54 | |
| Non pas d'arbre! Ouahouuu je ne savais pas! Merci pour l'info je lui transmets mais pour le coup elle ferme maintenant.
|
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mar 5 Mar 2013 - 20:35 | |
| Ce n'est pas un compte les renards qui grimpent aux arbres? j'ai éclaté de rire quant mon voisin m'a dit ça un jour! | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mer 6 Mar 2013 - 6:47 | |
| non ce n est pas un conte les renards et fouines escaladent très bien le grillage simple torsion Est ce que la cabanne est accolé au grillage? Car ils ont besoin de la toiture voir d un pilier pour se rétablir au sommet On a déjà traité ce sujet Je crois en l occurence qu il s agit d une fouine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mer 6 Mar 2013 - 8:21 | |
| Le renard est un canidé, il saute haut mais ne grimpe ni aux arbres ni aux echelles ni au grillage... |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mer 6 Mar 2013 - 8:49 | |
| C'est pas un comte ; une renarde avait niché dans un saule têtard ; mais l'arbre était assez penché ; de là à dire si effectivement elle grimpe comme un chat....
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mer 6 Mar 2013 - 9:57 | |
| Vous me foutez la trouille !!!
J'ai un enclos entièrement grillagé sur 2m de haut et personne n'est jamais rentré (à part les souris qui passent à travers) mais le coin est infesté de renards qui volent les oeufs des voisins. J'ai prévu de planter des pyracanthas à l’extérieur du parc mais je crois que je vais rajouter des barbelés ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mer 6 Mar 2013 - 10:11 | |
| Met plutot une cloture electrique : un fil assez bas (5-10cm du sol) et un a 1m50, les prédadeurs détestent les decharges electrique!
Que veux tu dire néo en disant qu'une renarde avait "niché" ?
La mise bas à lieu dans des terriers... |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mer 6 Mar 2013 - 10:25 | |
| Le renard est opportuniste : il niche n'importe où, pourvu qu'il ne soit pas dérangé.
Ancien garde-chasse et piégeur agréé, je me suis beaucoup intéressé au mode de vie du renard notamment en lisant les traductions de chercheurs anglais.
Les anglais ont étudié le mode de vie des renards à fond, tout simplement car il s'est installé en ville et représente un danger du fait qu'il est potentiellement vecteur de la rage : donc ils ont à coeur de connaître parfaitement leur ennemi potentiel afin de pouvoir le contrôler si besoin est.
De mémoire, le saule dans lequel avait niché la renarde se trouvait dans un cimetière.
Cet après-midi, je te donnerais les références du livre.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mer 6 Mar 2013 - 10:28 | |
| Je veux bien, je vais également passer la formation de piégeur.
Je pense qu il saute plus qu il ne grimpe aux arbres. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mer 6 Mar 2013 - 10:36 | |
| - maurice03800 a écrit:
- Je veux bien, je vais également passer la formation de piégeur.
Je pense qu il saute plus qu il ne grimpe aux arbres. Je suis entièrement d'accord ; il n'a pas les griffes rétractables mais je le pense capable d'escalader un grillage. je vais également passer la formation de piégeurPas mal de piégeurs ont arrêté lorsque l'echinococcose alvéolée a été mise en évidence... Il faut être extrêmement prudent à ce niveau......!!!!!!!!! Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mer 6 Mar 2013 - 11:12 | |
| Il faut être extrêmement prudent à ce niveau
oui c'est sur qu il faut faire attention et utiliser des epi adaptés !
mais je le pense capable d'escalader un grillage.
Je ne sais pas si un renard aurait la force et l endurance d escalader un grillage haut, ses pattes avant ne sont pas faites pour supporter son poids à elle seules. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mer 6 Mar 2013 - 13:37 | |
| "le renard roux" DR BLACKBOURN aux éditions Nature.
Quelques infos aussi dans un autre bouquin :
"braconnage et contre braconnage" A. CHAIGNEAU éditions Flammarion (1976) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mer 6 Mar 2013 - 13:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut Mer 6 Mar 2013 - 20:22 | |
| je dirais bien une fouine pour ma part un poulailler bien fermer avec des faisans à été visité tot dans l'hiver elle est rentré mais semble avoir eu du mal à rentré et à donc gratté pour sortir... les bêtes ont été juste saignés... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prédateur qui passe un enclos de 2m de haut | |
| |
|
| |
| prédateur qui passe un enclos de 2m de haut | |
|