Sujet: Re: poule sussex herminé Mar 5 Mar 2013 - 20:38
Ce coq (mon coq) se trouve sur wikipédia , une pure merveille
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Mar 5 Mar 2013 - 20:40
toutou a écrit:
da'ccord je te demande . et tu eleve aussi la NCA .
Non des CCA
celle que tu aperçois est une poule de ferme achetée dans le coin.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poule sussex herminé Mar 5 Mar 2013 - 20:42
ha c'est pas une alors .
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 6 Mar 2013 - 11:03
toutou a écrit:
ha c'est pas une alors .
et non!
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 6 Mar 2013 - 18:59
ha c'est une ressemblance .
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 6 Mar 2013 - 19:51
des bourbonnaises sur leurs nids
Une autre se faisant les plumes
A la mangeoire
Sortant du nid
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 6 Mar 2013 - 19:55
ha ouais pas mal et combien d'oeufs par jour ??
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 6 Mar 2013 - 20:09
toutou a écrit:
ha ouais pas mal et combien d'oeufs par jour ??
20 à 25 oeufs selon
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 6 Mar 2013 - 20:11
c'est beaucoup quand meme plein dans le frigo et tu vas faire quoi avec pleins d'oeuf ?
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 6 Mar 2013 - 20:13
toutou a écrit:
c'est beaucoup quand meme plein dans le frigo et tu vas faire quoi avec pleins d'oeuf ?
certains sont vendus , d'autres transformés en pâte (spaghetti) , consommés .. ou congélés
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 6 Mar 2013 - 20:17
ha ouai donc tu vend alors :)
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 6 Mar 2013 - 21:09
Oui et c'est grâce à Christophe que j'ai des Bourbonnaise car c'est le premier éleveur que j'ai trouver qui vendait des oeufs !
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 6 Mar 2013 - 21:13
salers63 a écrit:
Oui et c'est grâce à Christophe que j'ai des Bourbonnaise car c'est le premier éleveur que j'ai trouver qui vendait des oeufs !
Je remercie salers63 ici ; pour son aide et soutien dans la conception d'un clip vidéo placé sur mon site cf coq bourbonnais
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 6 Mar 2013 - 21:45
ah ouais un bienfaiteur de la race et en plus je suis heureux que vous avez sauvé la race française et un bon exemple pour vous . j'oublie les races étrangeres et je pense la française vive made in france .
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 6 Mar 2013 - 21:51
toutou a écrit:
ah ouais un bienfaiteur de la race et en plus je suis heureux que vous avez sauvé la race française et un bon exemple pour vous . j'oublie les races étrangeres et je pense la française vive made in france .
Bonne initiative toutou
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poule sussex herminé Jeu 7 Mar 2013 - 13:21
hé maintenant je pense plus pffiou si on parle de la race française car j'adore c'est mon pays natal . si je voulais peut etre des bourbonaise mais comme des pondeuses . mais je prend pas des pondeuse industrielle mais en race .
Garance Oeuf de bronze
Sujet: Re: poule sussex herminé Jeu 7 Mar 2013 - 13:43
T'as raison Toutou, je quitte ce tchat sur la sussex pour me rendre sur celui de la Bourbonnaise
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Jeu 7 Mar 2013 - 15:53
toutou a écrit:
hé maintenant je pense plus pffiou si on parle de la race française car j'adore c'est mon pays natal . si je voulais peut etre des bourbonaise mais comme des pondeuses . mais je prend pas des pondeuse industrielle mais en race .
lis mon site pour en savoir plus sur les bourbonnaises
http://poulebourbonnaise.e-monsite.com/
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poule sussex herminé Jeu 7 Mar 2013 - 19:58
et c'est possible d'avoir quelques oeufs de la bourbonnaise meme je commence pas la repros . le but de la ponte . voila
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Jeu 7 Mar 2013 - 20:26
moi aussi je suis pour les poules françaises mais quand ont commence un petit cheptel on se renseigne sur le net et on prend ce qu'on nous dit par rapport à ce qu'on connaît. Je ne regrette pas mes sussex et new hampshire qui d'ailleurs sont très bonnes pondeuses et coqs sussex et new hampshire très prolifiques avec les poules mais quand je vois les bourbonnaises je suis troublé par tant de ressemblance. C'est pourquoi c'est dur pour nous amateurs de choisir la bonne race.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poule sussex herminé Jeu 7 Mar 2013 - 20:34
exactement ça je suis d'accord :)
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Jeu 7 Mar 2013 - 21:18
Oui c'est certain de se dire.. bon et bien je change de race pour opter pour des volailles françaises , il s'agit d'une réflexion et peut-être garder ses anciennes races pures anglaises et autres et de se dire et bien j'assumerai à les élever en ne plus faire de couvées par ex et de partir sur une autre variété une race française à préserver. J'ai moi même pris cette décision avec les marans j'en garde bien sûr mais moins et me suis lancer dans mes fameuses bourbonnaises que l'on voyait dans nos campagnes en élevage de ferme; tenez une petite photo.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poule sussex herminé Jeu 7 Mar 2013 - 21:23
ah tu as aussi de la marans et c'est bien d'avoir deux race 1 courante et l'autre un peu rare .
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Jeu 7 Mar 2013 - 21:30
toutou a écrit:
ah tu as aussi de la marans et c'est bien d'avoir deux race 1 courante et l'autre un peu rare .
Quelques marans celui du devant un coq CCA se trouve sur wikipedia , un superbe volaille , d'ailleurs le coq bourbonnais de ma basse cour se trouve également sur wiki
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poule sussex herminé Jeu 7 Mar 2013 - 21:33
waow c'est joli ça :) et vous faite de la coucou bleu argenté ?
Invité Invité
Sujet: Re: poule sussex herminé Jeu 7 Mar 2013 - 21:34
toutou a écrit:
waow c'est joli ça :) et vous faite de la coucou bleu argenté ?
oui un peu..
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: poule sussex herminé Ven 8 Mar 2013 - 13:03
bah génial alors pourtant mais je ne suis pas preneur surtout étonné .