| poule sussex herminé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poule sussex herminé Sam 2 Mar 2013 - 13:34 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule sussex herminé Sam 2 Mar 2013 - 16:47 | |
| ha c'est des bellles sussex et des vraies sussex . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule sussex herminé Sam 2 Mar 2013 - 17:07 | |
| Oui, mais elles n'ont pas l'air vieilles non plus et pas très grosse. La poule sussex adulte fait plus de 3 kg. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule sussex herminé Sam 2 Mar 2013 - 17:30 | |
| Oui effectivement,cela fait des beaux bébés pour les avoir vu chez un des meilleurs éleveurs de cette race en herminé noir,Jean Thuret dans la Creuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule sussex herminé Sam 2 Mar 2013 - 17:51 | |
| la premiere au premier plan et à coté d'un coq new hampshire elle à huit mois et pond deja et elle doit deja les trois kg les deux sont un peut plus petite elle ont un mois et demis de moins mais maintenant elle sont aussi grosse que elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule sussex herminé Ven 12 Avr 2013 - 21:46 | |
| Il s'agit ici de bourbonnaises La différence , sur les rectrices des coqs et la tête plus fine; le lobe détaché. |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule sussex herminé Dim 14 Avr 2013 - 7:20 | |
| Hello Quel est le poids moyen de vos œufs de sussex? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule sussex herminé Dim 14 Avr 2013 - 13:19 | |
| - padoue59 a écrit:
- Hello
Quel est le poids moyen de vos œufs de sussex? Dans le standard dans les 60 grammes , tout comme la bourbonnaise; à la différence près que notre géline bourbonnaise est une race française qui mérite de retrouver sa place dans nos poulaillers. Pourquoi rester sur la sussex? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule sussex herminé Dim 14 Avr 2013 - 15:34 | |
| le probléme c'est plus facile de trouver des sussex que des bourbonnaise si ont veut des poules qui font de beaux oeufs et bonne mére la sussex et parfaite méme si c'est une race qui n'est pas francaise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule sussex herminé Dim 14 Avr 2013 - 15:50 | |
| - bruno84 a écrit:
- le probléme c'est plus facile de trouver des sussex que des bourbonnaise si ont veut des poules qui font de beaux oeufs et bonne mére la sussex et parfaite méme si c'est une race qui n'est pas francaise.
Sans vouloir faire de la pub , j'expédie des oeufs de bourbonnaises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule sussex herminé Dim 4 Jan 2015 - 20:16 | |
| - Tit Oiseau a écrit:
- Oui, mais elles n'ont pas l'air vieilles non plus et pas très grosse.
La poule sussex adulte fait plus de 3 kg. C'est juste ; d'où viennent ses sussex? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule sussex herminé Dim 4 Jan 2015 - 20:21 | |
| [quote="bruno84"]le probléme c'est plus facile de trouver des sussex que des bourbonnaise si on veut des poules qui font de beaux oeufs et bonne mére la sussex et parfaite méme si c'est une race qui n'est pas francaise.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BtBn2Zmffwc
Dernière édition par dcrid le Lun 5 Jan 2015 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: poule sussex herminé Lun 5 Jan 2015 - 17:32 | |
| perso sans prendre partie pour aucune des deux races, les coqs Sussex 'j'en ai élevé très longtemps)sont par rapport eux coqs Bourbonnais, extrêmement agressifs et territoriaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule sussex herminé Lun 5 Jan 2015 - 18:10 | |
| - toulo a écrit:
- perso sans prendre partie pour aucune des deux races, les coqs Sussex 'j'en ai élevé très longtemps)sont par rapport eux coqs Bourbonnais, extrêmement agressifs et territoriaux
Je ne connais pas la race sussex.. quant aux bourbonnais je n'ai pas de difficultés et je dirai même qu'ils sont peut-être trop familiers ; ce qui me pose quelques problèmes lors de l'abattage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule sussex herminé Lun 5 Jan 2015 - 20:52 | |
| je suis une amoureuse des Sussex, depuis que j'ai des poules, j'ai pas eu trop de chance, et par ici pour trouver des poules de races c'est mission impossible, mon mari m'a agrandi leur parcours et l'a sécurisé. j'ai 3 petites pékins, j'aimerai aussi de la poule soie, et bien sur la sussex reste m'a priorité celle ci sont magnifique vous avez beaucoup de chance |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poule sussex herminé Mar 6 Jan 2015 - 18:22 | |
| regarde sur le poultry club , il y a un éleveur en corse qui a aussi un site sur internet ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
olozzy Oeuf d'or
| Sujet: Re: poule sussex herminé Mar 6 Jan 2015 - 18:28 | |
| maintenant que tu as des pekins, plus qu'a trouver des oeufs de sussex a leur coller sous les fesses | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: poule sussex herminé Mar 6 Jan 2015 - 19:45 | |
| http://poule-corse.e-monsite.com/pages/nos-poules-pondeuses.html http://passionbellesplumes.wifeo.com/ http://passionbellesplumes.wifeo.com/ Regarde là sur les liens se sont des corsicain . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule sussex herminé Mer 7 Jan 2015 - 8:39 | |
| merci pour les liens, j'avais déjà contacté cet éleveur il m'avait vendu 2 poussins de 8 semaines comme étant des poules, or il y avait 1 coq que j'ai du donner et la poulette a été tuer par le chien des voisins, je l'avait recontacter pour le coq mais il ne m'a jamais rappelé, et il est trop loin y a quand même 3h de route au fin fond de la montagne corse, donc par contre merci pour le premier lien slowly lui je connaissais pas en plus il est a 30 minutes d'Ajaccio j'ai envoyé un email je verrai bien pour mes pékins j'ai deux sont des coqs et la troisième ne pond pas mais pour le moment je les garde ces petits coqs ils ne font pas de bruit ils sont adorable comme tout peux etre plus tard je n'en arderai qu'un seul a voir merci à vous je vous tiens au courant. |
|
| |
| poule sussex herminé | |
|