| qui a fait ce trou | |
|
+5moulonnaise daniel23 chouille padoue59 zimetzoc 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: qui a fait ce trou Lun 18 Fév 2013 - 19:38 | |
| Bonsoir, avez vous une idée de l'animal qui a fait ce trou. Il fait 9cm sur 7cm et entre en terre. Un premier trou dans un parc de poules(où il y a du grain à l'extérieur du poulailler, passe sous le grillage et en fait un autre puis ressort dans le poulailler en terre battue. Ça fait 2 soirs et pas de dégâts. Je touche du bois. J'ai mis des sachets de grains et il semblent qu'ils disparaissent. Un rat peut-il faire un si gros trou? Ce qui est étonnant c'est que dans ce poulailler il n'y a pas de grains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Lun 18 Fév 2013 - 19:51 | |
| oui sans aucun soucis ,un rat est capable de cela |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Lun 18 Fév 2013 - 19:58 | |
| Ça ressemble effectivement à un rat! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Lun 18 Fév 2013 - 20:00 | |
| a votre avis si c'était une fouine, un renard ou autre prédateur qu'un rat j'aurai certainement eu des dégâts! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Lun 18 Fév 2013 - 20:01 | |
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Lun 18 Fév 2013 - 20:14 | |
| Un rat sans aucun doute ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Lun 18 Fév 2013 - 20:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Lun 18 Fév 2013 - 21:07 | |
| - butterfly17 a écrit:
J'ai mis des sachets de grains et il semblent qu'ils disparaissent.
On pourra donc bientôt dire que C'était un rat |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Lun 18 Fév 2013 - 22:17 | |
| Les fouines ne creusent pas de terrier | |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Lun 18 Fév 2013 - 23:41 | |
| Un rat ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Mar 19 Fév 2013 - 1:17 | |
| Rat sans trop d'erreurs possible,une martre ne creuse pas de passage dans le sol mais va profiter du moindre petit trou pour passer...et il n'en faut pas un bien gros. |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Mar 19 Fév 2013 - 6:06 | |
| C est sûrement un rat mais genre surmulot Tant qu il n y a pas de poussins!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Mar 19 Fév 2013 - 7:20 | |
| Un rat sans hésitation ,j'ai eu les mêmes à la maison , j'ai donné des sachets de grain ,j'ai rempli de verre pilé et j'ai coulé du ciment liquide dans les canalisations ,et bien ils sont sortis plus loin. c'est un calvaire. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Mar 19 Fév 2013 - 9:18 | |
| Met du poivre, tout se qui est rongeur n'aime pas ça du tout ils iront faire leurs trous plus loin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Mar 19 Fév 2013 - 10:06 | |
| Perso, j'ai une rivière au fond du jardin et des rats, j'en ai toujours! La seule solution est trois campagnes de dératisation par an: une début printemps, une en juillet-août et une vers novembre ou début décembre. Ce qui est important, c'est de varier les matières actives des poisons pour éviter l'accoutumance. Attention, il ne suffit pas de changer de marque de produit, mais bien de matière active car des produits de marques différentes peuvent très bien posséder la même matière active (bien lire l'étiquette). Voici 3 matières actives différentes: Chlorophacinone, Bromadiolone, Difénacoum. La plus courante est le Difénacoum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Mar 19 Fév 2013 - 11:21 | |
| +1 C'est bien un rat j'ai eu les mêmes trous et mes chats s'en sont chargés !! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Mar 19 Fév 2013 - 19:29 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses. Vous avez certainement raison car toujours pas de dégâts dans mon poulailler. J'ai noté pour les différentes matières actives et le poivre je vais essayer j'en ai du vieux sinon au kilo c'est plus cher que les sachets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Mar 19 Fév 2013 - 20:50 | |
| Merci pour les infos !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Mar 19 Fév 2013 - 21:28 | |
| Ca sent le rat ou le surmulot à pleinz nez! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Mer 20 Fév 2013 - 6:14 | |
| merci pour les infos ! car dans mon jardin autour du poulailler et sous ma dalle d'énormes galeries ont été creusées ! nous avons beau les détruire ,y mettre du grillage à toutes petites mailles rien n'y fait ! mais zéro dégats ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Mer 20 Fév 2013 - 17:36 | |
| Fais attention a tes oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Mer 20 Fév 2013 - 18:29 | |
| sur 9 poules je ramasse entre 6à8 oeufs par jour ! je pense que ça ne me les touche pas ! qu'en penses-tu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Jeu 21 Fév 2013 - 18:30 | |
| Ça va!
C'est assez!
Je ne pense pas que tu en as de volés . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Jeu 21 Fév 2013 - 18:51 | |
| ce qui m'embete le plus c'est toutes ces galeries tu en bouche une et hop en voici une nouvelle !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Ven 22 Fév 2013 - 13:42 | |
| une trappe un morceau de fromage et clac le rat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Ven 22 Fév 2013 - 14:22 | |
| grosse, la trappe, car une année nous avions mis de très grosse trappe et nous les avions retrouvées dans les champs !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Ven 22 Fév 2013 - 14:37 | |
| J' ai eu le même cas (rat) et les ai fait disparaître avec un raticide en sachet très appétant au fond des trous à renouveler jusqu'à complète disparition ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Ven 22 Fév 2013 - 16:45 | |
| Bonsoir tout le monde je poste ceci et je vais faire la photo de mes trous chez moi c'est une hermine qui s'est installée sous les deux futs de récupération d'eau de pluie je ne la chasse pas car depuis qu'elle est là je n'ai plus de souris plus de surmulot ni même de rat taupier dans mon jardin et j'ai remarqué ses traces dans la boue elle va même manger le grain avec mes poules ainsi que les restes que je leur donne le matin je vais faire mes photos et je reviens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Ven 22 Fév 2013 - 17:13 | |
| cela peut etre interresssant ! merci de nous montrer! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Sam 23 Mar 2013 - 18:43 | |
| je vais te dire un truc tu sais comment tué un rat ? Tu regarde son trou du met de le laine de verre dans son trou et 3,4 heures après ton rat est mort ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Sam 23 Mar 2013 - 19:05 | |
| oui a tout les coup c'est un rat, si vous avez des poussin de moins de 15 jours dans le poulailler metter les a l'abris le rat en raffole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Sam 23 Mar 2013 - 19:14 | |
| je vais essayer la laine de verre mais si c'est une fouine elle risque d'y rester non ? dites moi ! je veux me défaire que des nuisibles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Sam 23 Mar 2013 - 20:15 | |
| - egnalosd a écrit:
- je veux me défaire que des nuisibles !
Certains pensent que la fouine est nuisible d'autres non. Pour ma part, dans mon village, le fouine n'est pas bien venue et est classée comme nuisible. Perso, je déploie des cheveux de coiffeurs autour du poulailler qui diffusent l'odeur humaine et je n'ai plus aucun problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Sam 23 Mar 2013 - 20:45 | |
| je vais aussi essayer les cheveux dès que j'en aurais ! merci tomtom bonne soirée |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Sam 23 Mar 2013 - 21:14 | |
| - Arnauddu62158 a écrit:
- je vais te dire un truc tu sais comment tué un rat ? Tu regarde son trou du met de le laine de verre dans son trou et 3,4 heures après ton rat est mort !
Pourquoi la laine de verre fait mourir le rat ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Sam 23 Mar 2013 - 22:33 | |
| En tous cas ça fait pas mourir les souris, vu tous les nids que j'ai trouvé dans la laine de verre de l'isolation de ma maison. |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Dim 24 Mar 2013 - 6:02 | |
| J ai lu quelques part que la fouine était le chat des fermes dans des temps plus ou moins anciens???????????????? | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Dim 24 Mar 2013 - 6:56 | |
| ce qui est certain ,c'est que des fouines et des souris nous en avons piégées en pagaille dans la laine de verre des combles chez moi ,au début que nous avons habité là. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Dim 24 Mar 2013 - 12:20 | |
| Alors la laine de verre dedans ya du verre bien sure essaye d'avaler un bout de verre tu verra (façon de parler bien sur !!!),mais en ce qui me concerne j'ai des rats taupiers et des rats des champs dans mon garage j'ai mis de la laine de vers j'ai retrouver 2.3 rats mort !! ou j'ai mis des graines et découper de la laine et j'ai mélanger ,voilà comment je tue les rats mais questions fouine alors là je n'est aucune idée car si tu mets de la laine de verre elles vont en manger et mourir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui a fait ce trou Dim 24 Mar 2013 - 14:47 | |
| Quelle engeance! Mes parents m'ont dit tout à l'heure que les rats étaient aussi de retour à la ferme... Et en sortant de conseil de classe, un énorme rat est passé devant ma voiture! Si on commence à en avoir au collège... En tout cas, il faut les éliminer assez vite car ils prolifèrent et vont manger tous tes oeufs et tes poussins sous poule... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a fait ce trou | |
| |
|
| |
| qui a fait ce trou | |
|